vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
@diu

J'ai besoin de vos avis.
Habitué au ski de printemps à Tignes/Val d'isère je pensais aller cette année, début avril, peut-être non plus à Tignes mais à Serre-Che.
Mais question: est-ce un bon choix ?
A Tignes je sais qu'au pire il y a le glacier, et du coté Val il y le secteur des Leissières avec de la bonne neige. Partir si tard dans la saison c'est juste prendre le risque de ne pas pouvoir faire les pistes vers les Boisses et d'avoir de la mauvaise neige en redescendant sur Tignes ou Val. Mais à Serre-Che où le domaine est moins haut qu'à l'Espace Killy qu'en est-il ? (surtout concernant les pistes en forêt)
Celles et ceux qui ont fait les deux stations début avril et qui ont pu comparer savent la réponse. A vos claviers et merci d'avance.


Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Et bien à mon avis c'est pas comparable.

Si tu ne veux pas être déçu reste à Tigne.
Les fins de saisons sont jamais terribles terribles sur les pistes dans les alpes du sud .

Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Sur les pistes d'accord, mais en ski de rando, c'est le top...
avis d'un briançonnais...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bein en fait ca dépend énormément du mois de mars... si il fait froid et que cela tombe, cela peut te donner une premiere 15aine d'avril terrible...

En 2001, j'ai ét le WE du 15 avril à Serre Che, on pouvait skier partout, la neige était un peu dure le matin sur le bas, mais pour moi qui aime bien les neiges un peu transformees et le ski en petit pull en coton...c'est le top

Attention creme Solaire plus qu'obligatoire...

vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
Au final je suis donc parti à Tignes.
Pas de regret ! Meilleur séjour que j'ai fait là-bas.
Soleil de printemps la première moitié de la semaine, neige le mercredi, beau temps froid ensuite. En choisissant les pistes en fonction de l'heure et du soleil franchement génial. La totalité du domaine ouverte (sauf 2-3 pistes et encore...).
Par contre, les échos que j'ai eu de Serre-Chevalier: pas trop bons.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Ah ? Pourtant moi à chaque fois que j'y vais, je fais au moins un couloir de fraiche (oui Monsieur ! (c; ) et la totalité des pistes sont à ma connaissance encore ouvertes...

Trashou 44 jours à Serre Che / 47 jours de ski

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
bein je suis rassuré , esperant qu'il en soit de meme 10 jours plus tard !
MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
A mon avis trashou a raison ça doit être bon sur serre che notamment à Monetier ou à villeneuve dans les vallons de la cucumelle. En plus j'ai eu des echos comme quoi il avait neigé alors ça doit être vraiment le gavage.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
bof, d'après ce que j'ai comme info, il est tombé 40 cm d'herbe bien fraiche avec des températures permettant aux marmottes de faire du nudisme... )c:
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr trashou
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Disons que l'avantage de Tignes c'est quand même d'être sur d'avoir d'la neige...mais par contre à Serre-Che, et comme c'est souvent le cas en avril et ptet même dès dimanche (???!!!), bah quand ça vient du Sud et qu'les températures vers 1700-2000 sont assez fraîches, alors là c'est la gavage, mais vraiment...et en plus en général y'a personne, ce qui n'est pas forcément le cas à Tignes....

....mais allez tous à Tignes en fin de saison, moi ça m'arrange....héhé.....

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai été une fois à Serre CHe Monetier, c'était en Fev 99 et le haut (Yret, Eychauda,..bref les TS du haut était très bien ! Par contre, au milieu, c'était déjà moins bien et tt le bas donnait l'impression d'être en fin de saison...neige de printemps..

ScaN

ps: en même tps, c'est le seul fois que j'ai skié dans les alpes du sud dc j'sais pas si c'est normal ou pas...

vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
Pour répondre à Comai : Début avril quand j'y suis allé, il n'y avait personne à Tignes. Au dire des commerçants, des types des remontées c'était la semaine la plus creuse. Mais ça ne doit pas être propre à Tignes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass