zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le zerchove et la zerette partent en séjour de ski prolongé (2 jours ) à bonneval !
du monde là-bas?

sinon : en été, est-ce un bon plan d'être sur bonneval pour aller skier sur le glacier de tignes, en passant par l'Iseran ? C'est long? c'est vraiment galère ?
Le col est-il souvent coupé en été ? (à part debut juillet où il neige tout le temps )

scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
POur l'été, si tu résides à Bonneval pour aller à Tignes, ca risque d'etre un peu lourd, sachant qu'en été le ski débute à 7h30 à Tignes et qu'il te faudra environ 1 heure pour aller à Tignes, reveiilles toi à 5h30, la route de l'iseran réouve en juin et est très belle mais ca fait bcp de virages avant d'arriver. IL arrive qu'i ly neige au sommet l'éé mais cela reste rare même si chaque été ca se produit.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Bonneval, l'été, c'est splendide ! Village magnifique (+ Bessans + Village de l'Eco), supers rando et pleins sommets sympa, la Vanoise !
Pour le ski, t'as pas besoin d'aller jusqu'à Tignes. Au Col de l'Iseran, t'as des RM !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Dav > il y a des remontées en été ? au col de l'iseran ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut, je devrais y passer 2 semaines cet été, qqu'un a fait la via d'Andagne ? Est-ce qu'on peut louer du matos d'escalade sur place genre corde ('tain, c'est cher une corde) ??
Merci
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
--> Zerchove : Y'a bien des remontées au Col de l'Iseran pour le ski d'été. A mon avis, elles tournent encore mais je ne peux pas te le garantir parce que ça fait qq années que je ne skie plus là-bas l'été ! Renseigne-toi à l'Office de Tourisme de Bonneval.

--> xs_Stef : Pour le matos, au pire tu auras un magasin à Bessans (à 5 minutes en bagnole). Maintenant, à mon avis, des cordes, ça se loue pas.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Dav > exact pour le ski d'été, j'avais zappé le glacier de Pissaillas, donc c bon.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Assez d'accord pour la corde, après c'est une question de moyens Et sinon pour la via ??? je vais ouvrir un thread dans les activités d'été, merci
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Pour Pissaillas, le mieux c'est de tel à l'OT de Val, voire directement à la STVI... renseignes-toi où acheter le forfait: Y'a peut-être une caisse sur place en été, sinon il faudra descendre au Fornet... mais j'en sais rien, c'est juste pour que t'y pense...
tschüss!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass