morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
Je reviens de Val Tho et j'aimerais bien savoir les nouveautés dans le futur. La station est vraiment bien. La cime de Caron devrait être réaménagée car il y a trop de queue. Il n'y a maintenant plus de ski d'été là-bas. J'aimerais savoir si ils vont refaire un nouveau domaine de ski d'été sur le glacier de Chavière comme ils en parlaient il y a quelques années.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
La Cime Caron ne doit pas être aménagée et le ski d'été sur le glacier de Chavière, il va falloir oublier...

(voir les archives, il y a eu de longues discussions a ce sujet)

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
cela sera mieux comme cela ,mais a val tho on peut se méfier car il font vraiment n importe quoi parfois exemple funitel grand fond car il faut prendre un tsd 6 pour y arriver , il nous dise que le funitel marche quand il y a du vent mais si il y a du le tsd ne marche pas .Donc leur systeme ne sert a rien
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ca aussi on ne a longuement parlé.. Mon avis la dessus est que le Funitel du Grand Fond monte à un Col (le Col du Grand Fond), ou presque, il débouche sur une crête. Et le vent a la crete peut etre très fort, et gener l'exploitation d'une remontée sans pour autant que plus bas sur le versant le vent ne soit ressenti si fort. Donc la RM ferme pour un vent fort sur la crête. Dans ce cas, le Funitel peut fonctionner quand meme, et le TSD6 plus bas fonctionne aussi sans problème.

C'est comme ça que je vois l'argument du vent. Mais de la a cautionner ce genre de constructions.. il y a un pas que je ne franchirai pas!

Pour le ski sur Chavière, c'est (j'espère) définitivement fini, a cause du Parc National, surtout.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
mais le funitel a aussi ses limites ou plutot les skieurs quand il a trop de vent cf le dimanche 20 avril a 11 h 45 tout etait ferme ormis 2 tk les conditions etaient vraiments extreme niveau vent
dans les projets futur il a le funitel du bouquetin ( en va et vient) et pourun peu plus tard le funitel plein sud qui devrait partir du virage de caron et arrivée au niveau de 3V2
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et le funitel du bouquetin, il serait où ?
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
le départ se situera à gauche du tsf4 des 3 vallées 2 et arrivera énormément à gauche du tsf4 des 3vallées 2 donc , il fera collade avec le ts du col de la chambre... , je peut te dire que la gare de départ est esthétiquement bien réussite , le tout recouvert d'un chalet de bois clair
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mouais, à mon avis quand on verra la gueule du pylône, on dira pas la même chose...
Chavière c'est clair que c'est mort, et tant mieux.
Caron je ne sais pas, mais à mon avis on y verra fleurir un funitel dans les années futures.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
la gare de départ du futur funitel est dégueulasse on dirait une baraque à frite, ou une porte d'accueil pour une attraction dans un parc de loisirs...
ils t'ont fait un terrassement absolument affreux, on croirait uen digue protégeant un port...
beurk ! keep it pure !!
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
cé vrai que pour l'instant , la sortie de la plate-forme d'embarquement qui est déjà en fer (!) devra être munie d'un pylone de compression qui lui devra être assez gros car c'est un système va et vient . feinh , c'est tout à fait normal pour un funitel !
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
non, non!! y'a toujours du ski d'été à Valtho, et en plus c'est pas cher 17euro cf site été de valtho:
http://www.valthorens.com/ete/ete.asp?lien=ski

enfin qd je dis pas cher, j'me comprends...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
sur le site il y a 1 coquille: ils ont mis un "s" à piste...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
non c'est vrai il y a deux pistes, une a gauche et une a droite du TS, elles se rejoignent un peu en dessous de l'arrivée du funitel
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé, le lien que tu as filé, John King, ça veut donc dire qu'il y aura encore du ski d'été cette saison à VT...
L'année dernière il me semble que la "journée" c'était 15€, cette année 17, ça devient vraiment très cher pour LA piste entre 8h30 et 13h...
Quand est-ce qu'ils lui foutront la paix à ce glacier... ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass