michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
alors, c'est yune station village sympa du 3eme age mais, une commune tres riche qui fait des efforts sur les amenagements. la géographie est difficile etant donné que chaque massif sont espacé mais ce qui serait bien c'est:

de la neige en bas des piste (mais ca c'est le climat quile decie)
des remontées plus modernes ..ca commence a venir..
de la pente ou creer des pistes sur des pentes
de la montagne car ca manque un peu
gros pb de circulation (axe principale vers cluse)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bien en fait, tu veux completement transformer La Clusaz, village sympa, en une vrai usine à ski envie par tous les étrangers !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Toute les stations me vont surtout la clusaz, tant que tu ski...
Et puis c'a na pas empéché la clusaz d'avoir les meilleurs freestyleurs francais et du monde
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il faut laisser libre notre imagination, la clusaz est tres bien comme elle est........j'aimerai un jourla voir sous la neige car ces 3 dernieres saisons c'est pas top
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
de la pente ou creer des pistes sur des pentes
Petit clin d'oeil à PH ?!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je sais pas où est ton but en faisant ce sujet michael3600 mais ça me rappelle qqchose. En tous cas, moi, j'ai préféré la Clusaz à la Plagne, même si je trouve que c'est dommage de skier toujours avec une RM au dessus de la tête.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ohh la revanche de la beauf connection.
Mais dites-moi, dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils ??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
grognon l'ami zerchove aujourd'hui!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oh oh oh lalalalala
c'est pour plaisanter.lacher vous un peu, je sais que la saison est fini alors il faut bien se defouler quelques part!!!!
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ce qui serait bien à la Clusaz, c'est que j'ai un appart ou un chalet

Mofo

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oauis, ben là je ne comprends plus trop le but de ce post!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Une liaison avec le grand bornand ne serait elle pas possible??????
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non!! !!
aravis man
aravis man

inscrit le 25/03/03
15 messages
Pourquoi pas relier La Clusaz à l’espace Diamant ?

C’est simple, il suffirait de relier le haut de Balme à La Giettaz par une remontée, La giettaz étant relié bientôt au Faillet qui fait partie de Megève, cela ouvre les portes vers le futur espace Diamant. En route vers les contamines, les saisies, saint-gervais…. Et La clusaz fera partie du plus grand domaine skiable du monde ! ! ! !

Les 3 vallées, les PDS .... cela sera rien à côté !!!!

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui mais les stations sont toutes a basse altitude et la neige n'est presente que 2 semaines par an c'est un peu embettant
aravis man
aravis man

inscrit le 25/03/03
15 messages
michael3600, quand tu dis les 3 dernières saisons, c'était pas top, il faut pas exagérer. Les pistes du bas sont restées cette année ouvertes plus de 2 semaines à la clusaz. La plupart sont restées ouvertes jusqu'à mi-mars, et puis une très grosse partie du domaine se trouve au dessus de 1300m où l'enneigement était bon cette année.
En ce qui concerne les liaisons, cela s'arrange d'années en années et ils ont bien compris cela. La preuve : TC Fernuy et Beauregard.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Il me cherche la...:-) Mais, c'est pas grave, j'aime bien ça. En ce qui concerne la montagne, je crois que la Balme, c'est pas mal non, avec l'un des plus beau point de vue sur le Mont-Blanc que je connaisse. Les grosses pentes (celles où tu as l'épaule qui frotte contre la neige)sont et resteront de très bons hors-piste mais la dameuse n'y passera jamais, enfin je ne l'espère pas. En ce qui concerne la circulation difficile, il est prévu la construction d'une liaison Thônes-Beauregard par téléphérique, mais pour quand, je ne sais pas. Allez Mike, à plus....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tant qu'on y est pourquoi ne pas relier la clusaz a zermatt en suisse...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"relier le haut de Balme à La Giettaz par une remontée"

Moi j'aurais plutôt dit pas une piste, mais bon ;-)

C'est trop raide pour une piste à part ça.
Ca se fait en HP en fait?

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Moi,le seul truc qui me gène à la Clusaz,c'est qu'il y a toujours du monde à Balme!,pas moyen d'etre tranquille et de tracer tout seul à Balme en semaine.
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
Mickael 3600 tu parles de la Clusaz sans vraiment la connaitre.... cette station possede la majeure partie de son domaine au dela de 1300m et jusqu'à 2480m au col de la Balme...l'orientation nord ouest des pistes et le faite que se soit le premier véritable obstacle naturel aux perturbations du nnord ouest fait que l'enneigement est plutot correct... pas toujours au village mais à Balme il y a eu plus de neige vers 1850m qu'à Val d'Isere..et ca j'en suis sur pour l'avoir souvent vérifié.pour ce qui est de la pente si tu redescends du sommet de l'aiguille ( 2250m ) au centre du village ( sans un gros replat 1050m )tu te tapes quand meme 1200m de denivellée pure...Meme la piste de la sache à Tignes ne présente que 1200m de denivellée depuis le sommet de l'aiguille percée ( 2700m ) au bas des brevières 1500m...donc je te remercie mais on ne manque pas de pente, comme aux saisies par exemple...sans prendre de remontées biensur...tu dis que la Clusaz fait pas assez montagne ??? Moi je trouve quelle fait bien plus montagne sauvage ( comme dans les dessins animés d'haidi lol )que tignes ou val thorens qui ne sont pas des villages traditionnels des alpes savoyardes...au moins quand il n'y a pas de neige a la clusaz c'est pas moche... c'est pas comme dans d'autres stations..et puis viens au col de Balme, c'est probablement une des plus belles vues sur le Mont Blanc qui soit, avec megeves, la vallée de sallanche, les aiguilles de chamonix etc... et au loin de l'autre coté les cretes du Jura...arrete de croire qu'une station a de la valeure uniquement parce qu'elle est à plus de 1800m... les touristes s'en foutent un peu plus aujourd'hui... ils recherchent des vacances en familles à la vrai montagne... et pas qu'en hiver !
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Et bien pour moi,"ce qui serait bien a La Clusaz",c'est un chalet m'appartenant (un vieux de preference...) car j'aime beaucoup les Aravis et ce n'est absolument pas de la montagne a vache (comme d'autre domaine tres connu mais que je ne citerais pas,pour ne pas me faire d'ennemis ici!!!)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Je connais parfaitement la Clusaz puisque c'est le fief de mes parents qui y ont un chalet non loin du telecabine.
néanmoins, meme si c'est a la clusaz que j'ai appris a skier cela fait 15 ans maintenant je n'epprouve pas de plaisir a y skier maintenant, je n'y vais plus depuis 3 ans, je privilégie la plagne et valtho, peut etre une question d'age. je ne repproche riena la clusaz..mais on ne peut pas plaire a tout le monde c'est tout
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ouhhhh, il est vexé là....
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Allez mec, balance les tes noms!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Que neni,"ph8846",que neni;je balancerait rien meme sous la torture....
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Si la station de La Clusaz ne te satisfait plus, ben n'y viens plus, on s'occuperas de tracer a ta place..... Il y as assez de hors pistes a La Clusaz pour tout le monde, il suffit de les chercher......

La Clusaz est une station qui ne necessite plus de remontées mécaniques, il y en assez(juste ce qu'il faut) et il n'est pas la peine non plus de la relier au Grand-Bo!!!

Et si tu trouves vraiment le domaine trop petit mets toi à la rando et vas au Confins ....

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Stooooop! Eh mec ,t'enflammes pas, c'est un sujet bidon, Mike l'as lancé pour me chambrer un peu, moi j'dis ça, c'est pour éviter que tu te tapes la honte...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tout a fait PH mais pour rire rien de mechant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass