white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
cet hiver je suis allé pour la premiere fois à Zermatt et j'ai été agréblement surpris. Un village interdit aux voitures, on se déplace a pied en caleche ou en taxi électrique, un domaine skiable relativement vaste si on inclu le domaine skiable italien. Et une tres bon enneigement: en haut on est qd meme a 3990 m. A ce propos les deux teleskis du haut etaient fermés (c'est pour les ski d'été?) les ont ils ouverts?
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je connais Zermatt pour y avoir mis les pieds il y a deux ans,franchement j'ai trouvée cela beaucoup trop surfait.Trop de "m'as tu vu",de fric etc,etc...
Par contre,dès que l'on montent un peu,alors là,c'est le pays des merveilles.Et puis,le Cervin,mazette,qu'il est beau!!!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ils sont en train de construire un TS sur le glacier. Le départ se trouvera en Suisse alors que l'arrivé va se trouver en Italie.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ben enfait moi le coté fric je m'y attendait, on est en suisse. En y repensant j'ai etait dessus par le peu voir l'innexistance de magasin de sport ayant du bon matos. Ils ont etaient remplacés par Swatch, Rolex... ca donne un aspect trop touristique, c dommage.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Jul-Freerider > ca veut dire que pour prendre ce telesiege on sera obligé de prendre le forfait grd domaine? ou alors c possible de retourner en suisse sans prendre une remonté italienne.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le coté fric je m'y attendait, on est en suisse
non, on est à Zermatt, c'est plus tout à fait la même chose!
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Zermatt, ça a l'air cool...
Mais, j'connais pas.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les 2 TK fermés montent à la Gobba du Rolin, 3899m (plus haute RM des Alpes), mais sont ouverts seulement en été.

Le TSD nouveau va remplacer le TK Furgsattel non? (2300m de long, le plus long qu'on avait trouvé dans le post du plus long TK il me semble!!)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour pouvoir se payer la Suisse et l'Italie faut être crésus, je pense que ca doit être l'abonnement de ski le plus cher au monde, ou presque.

Pour Furrgastel, si il mettent ts ils pourront peut être aussi le faire tourner en été, vu que l'actuel départ se fait hors glacier.

Vous pensez ce que vous voulez de l'interdictions aux voitures dans Zermatt, mon avis c'est que c'est une oppurtunité de plus pour eux de se faire de couilles en or, en faisant un parking qui coute la peau du cul a Tasch, et des prix exorbitants pour faire 30 mètres en voiture éléctrique.

Le coté de Triftji, Rote Nase et Stokorn sont pas mal. Ca serait skiable en été non ? vu que c'est sur glacier.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca doit être du même acabi, une journée Zermatt + Cervinia pour la modique somme de 90.- suisses. 90 boules pour 240 kms de pistes c'est du vol pur et simple.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
il y a quelques stations yankee qui ne sont pas en reste point de vue prix : en moyenne 65 dollars la journée...
Et les canaques ne s'em...... pas non plus pour 70 dollars canadiens la journée dans un snowpark...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je suis allé à Zermatt en février avec l'UCPA (Ski Tour Haut-Valais) et j'ai vachement adoré.

Pour le côté friqué, je m'y attendais et de toute façon en France on a plus ou moins l'équivalent (Courchevel, Megève)

Paysage : extra.

Domaine skiable : Enorme.

J'y retournerais bien une semaine en hiver, mais faudrait que je trouve une super affaire pour m'éviter un 3, 4 ou 5 étoiles.

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Et l'été, c'est comment? Par où aborder le cervin sous son meilleur jour?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
L'été c'est aussi friqué que l'hiver, et assez touristique, mais ça reste magnifique. Pas mal d'alpinistes aussi.

Des ballades splendides et de l'alpinisme pour ceux qui veulent.

Mais ça reste cher, très cher.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass