chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Quoi?? une TC Vallorcine-Col de Balme??! ah non alors! Y'a déjà suffisament de remontées sur le col de Balme. Lorsqu'on fit le Toru du Mont Blanc, en été, le Col de Balme est l'endroit où on retrouve le Mont Blanc, la vue est splendide. Ensuite, on evite les remontées en apssant par l'aiguillette des Posettes. Si on met une TC par là, c'est dommage...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben c'est pas gagné pour le col de Balme! Y'a un projet pour équiper le versant Est depuis la Suisse... (valée du Trient...)
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Connaissez vous d'autres projets pour la vallée de Chamonix ???

2003 : TSD4 de la herse aux grands montets
2005 : Télécabine de Vallorcine
2005 : Nouvelle Télécabine pour la Vallée Blanche - Aiguille du Midi

C'est tout ce que je sais et je l'ai lu dans le magazine haute savoie hiver 2001 2002. J'ai gardé la page, car je trouve étrange qu 'un télécabine puisse relier Vallorcine et l'index (flégère), ils ont du se tromper, ça doit être Vallorcine Col de balme.
A quand le changement de l'horrible TC de planpraz au Brévent et le goulet et le TS 2 places à l'arrivée du TC pour rejoindre les pistes???

Vincent.

Des news aussi pour méribel et courchevel , svp!!!

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Un TS qui relie la Suisse au col de Balme ??


c 'est tres bon ça ! on va bientot pouvoir aller chercher de la weed en suisse à ski !!! bon delire en perspective !!!

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
a ma connaissance aucun nv projet sur les posettes, la zone des ardoisières est bien trop dangereuse pour y mettre une piste de ski, cette zone semble exploité à son maximum. En revanche une liaison avec la Suisse est un vrai serpent de mer équiper l'intégralioté des "jeurs" (ortographe?) est un projet vieux de 20 ans, le télésiège de la tete de balme semble le précurseur de tt ça ! à les jeurs en mars ski sur l'épaule lorsqu'il n'y avait aucune remonté dans le secteur...finalement lorsqu'on y pense un pure moment de free ride alors que cela n'existait pas encore avec des dynastar course de 205 "je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre" ...nostalgie!!!!!!!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Je pense que le futur TCB de Vallorcine reliera le village au bas du TSD4 Tête de Balme.

Cela parait plus judicieux que de le faire arriver au sommet. Et puis il y a un peu de place pour faire une sorte de champ de neige pour les enfants et débutant à cette endroit !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au fait pour la Herse l'année prochaine, TSD4 ou 6???
Parce que j'ai entendu les deux versions, la dernière en date par un pote pisteur aux Grands qui soutenait que c'était un TSD6 qui serait installé.
Sinon il va se trouver où le cabanon Dynastar maintenant, parce qu'il va être plus bas le nouveau départ de la Herse?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Arf... c'est trop dommage.. Il va falloir trouver une variante pour le TMB : La cabane des Grands, peut être. Sinon, on va devoir passer par le glacier du Tour depuis la fenêtre d'Arpette ou la cabane d'Orny! Si tant est que le glacier ne soit pas équipé un jour
C'est nul...
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
perso je trouve que ce serait vraiment pas malin d'amenager le bas du TSD4 col de Balme pour les enfants et les debutants : ils ont largement de quoi faire a la station vers le depart de la cabine pour Beauregard...et le massif de Balme a deja son lot de remontées...
VINCENT777 : pourquoi est ce que tu veux qu'ils changent le TS2 à l'arrivée du télécabine ?? je t'accorde que c'est pas rare quand y'a un peu de queue mais bon ca se fais vite et puis si tu veux pas faire de queue et ben tu monte au brévent ! pareil pour le télécabine de Planpraz : autant le laisser et garder ces bons vieux pylones en pierre plutot que de mettre des pylones tout moches en ferraille !
ARRETER DE VOULOIR CHAMBOULER TOUTE LA MONTAGNE ELLE L'EST DEJA ASSEZ COMME CA !!!!

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
moi je crois que la TC arrivera plus haut que le TS, au niveau du replat menant au col (alt 1900 à peu pres à la lisière de la foret) ils ont fait un repérage l'an dernier mais y'a tellement de temps qu'ils en parlent et tellement d'options possibles ...
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
C'est quoi ce télécabine vallée-blanche/aiguille du midi ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ou ca fait longtemps le projet pr rejoindre le versant Suisse au Tour, c'est pour ca qu'ils ont equipé d'une nouvelle remontée et de 3pistes l'année dernière mais ca bloque pour redescendre ds la vallée et je sais plus pourquoi mais c pas 1 problème technique !
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
En ce qui concerne la Herse, l'an dernier il s'agissait toujours d'un TSD4, donc je pense qu'un TSD6 n'a pas sa place ici. Deplus, le parcours n'est pas très long et il n'y a pas bcp de place...Le départ va être plus bas? et l'arrivée? plus haute? ou toujours au niveau du 2e pylone "P4" du TPH?

Quand au TC aiguille du midi vallée blanche, c'est la TC panoramique qui passe au dessus de la vallée blanche.

Et le TC de Vallorcine, sur le magazine c'était marqué vallorcine index... mais là je pense que c'est du domaine du rêve...ou du cauchemard pour les ecolo. Je pense donc que la TC ira vers le depart des TK posettes et celui qui va vers la tête de balme. Je pense que le TSD est une remontée indépendante. De plus, il me semble invraisemblable qu'il dépense une fortune dans un TC qui n'irait que jusqu'au TSD...

Le TC du Brévent : perso je trouve les pylones en béton particulièrement laid (ils servaient pour le TPH d'avant) et les pylônes gris classiques passent mieux dans le paysage que ces horreurs. Ce TC est vétuste, j'ai un appart a cham depuis des années, ils n'ont changé que les cabines... Etant donné la fréquentation de cette remontée, je ne comprend pas qu'il ne mette pas un TC plus moderne et avec un débit supérieur... Que vont-ils pouvoir faire de neufs sur le domaine Brévent Flégère???
Je verrais bien un TSD4 pour le col cornu et un TSF4 pour les evettes et un TSF4 pour aller à altitude 2000. Et vous???

Vincent

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la herse c'est bien ce que je pensais, ça me paraissait bizarre un TSD6 à cet endroit. Sinon il me semble qu'il doit toujours arriver au même endroit à côté du deuxième pylone, mais il part d'un peu bas (une cinquantaine de mètres) pour éviter aux touristes d'avoir à marcher ces fameux 50m lorsqu'ils viennet de Lognan ou de Bochard. Je crois d'ailleurs que ça parlait de raser le cabanon Dynastar mais je ne sais pas où ils voudraient le remettre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass