saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
salut tt le monde
j voudrai savoir si tignes a prevu de nouveaux amenagement cet été pour l hiver prochain!
toute information est accepté !

merci d avance

saisai

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Enneigement artificiel uniquement
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
c tt !!!
et a quel niveau ?
merci

saisai

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Et le TC Boisse pour cette année ou l'an prochain???
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
je pense que la TC des boisses c'est pour cette année, et les Tufs pour plus tard
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Y a pas le TSD8 des boisses qui devait etre construit cet été
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Le TSD8 Boisses n'est plus d'actualité !
Sur le nouveau plan des pistes que m'a envoyé Tignes la semaine dernière, c'est un Télécabine qui part de Tignes Boisse.
Mais il est en pointillé...donc 2003 ou 2004...!

Je vais aller voir dans peu de temps, je vous dirais ici...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
le TC des boisses était en pointillé sur le plan de cette saison, tu es sur qu'ils ne t'ont pas envoyé le plan 2002-2003 ?
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut les mecs!

Pour cet été, je ne crois pas qu'il y ait de gros changements...

L'été 2004, les TS Tichot et Grattalu seront remplacés par 1 TSD, et le Tichot sera réinstallé sur le domaine, le Grattalu (TS4)remplacera le TS Aiguille Percée (TS3).

Pour l'été 2005, la TC Boisses devrait être mis en route, mais il y aura également une restructuration du hameau des Boisses (circulation...) c'est pour ça que ça tarde un peu...

Les TS Replat et Merle doivent également être remplacés par un TSD, mais j'en sais pas plus...

Bref, pour résumer, c'est tout le versant Palet-Aiguille Percée qui va connaître les plus importantes modifications dans les prochains temps...

salut.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Sans oublier le TSD 6 des leissieres
MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
Et quand est-ce que le TS (3 places) Tufs renouvellé? J´ai entendu parler de 2006. C´est correct? Pour mon avis le remplacement de Tufs est la mesure la plus importante à Tignes.
Tous les autres nouvelles sont très bonnes, les télésièges lentes Tichot et Grattalu m´ont toujours ennervé. Mais l´idée de remplacer Aiguille Percée par Grattalu est un peu stupide. Le TS 4 places est aussi lente que l´actuel TS 3 places. Un remplacement du TS 3 places Marais (2,2 km longeur, 17 minutes durée!!!) me semble plus utile.
Qu´est-ce que vous pensez? Est-ce qu´on va aussi remplacer les deux téléskis Balme 1+2 l´année prochaine? En construisant un TSD 8 places ca me semble réaliste.

Marius

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ils sont bien les TK Balmes! Si y'a un TSD à côté, ca sert à rien de les remplacer!

Par contre, on ne voit pas ressurgir des vieux projets comme le TPH du Dôme de Pramecou, ou bien le TS Grapillon ? Des projets qui aparaissaient sur les plans du début des années 90

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Effectivement, tout n'est pas pertinent dans ce que j'ai annoncé pplus haut...
Par contre, SPOOKY, il s'agît des nouveautés pour Tignes, et je crois que tu sais parfaitement que le Leissières est à Val...

Pour le TS Tufs, ce n'est plus la priorité: "Elle peut encore servir tel quel pendant quelques années" selon la STGM, mais je suis d'accord que ce n'est pas le top. Le problème vient du fait que le secteur de Tovière est déjà bien désservi par des RM performantes, et pour la petite histoire, presque toutes appartenant à la STGM (TSD Fresse, TS Tufs, TC Aéroski, TSD Tommeuses), contre une seule à la STVI: TSD Borsat... On peut alors comprendre la logique "STGM"...

Bref, va falloir encore attendre pour les Tufs...

Par contre, je suis d'accord pour dire que certaines RM sont lentes (Tufs, Marais...) mais faut relativiser cette lenteur... c'est lent par rapport aux innovations récentes (TSD), mais en leur temps, elles étaient "au top"... C'est un peu comme dire que l'affichage d'une page internet c'est super lent, alors que finalement, ça prend quelques secondes... avant, fallai se taper la bibliothèque de Kuala Lumpur pour trouver l'info... Bref, faut relativiser... (désolé pour cette comparaison "à la con"...)

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
bien dis!
il y a bien longtemps ils montaient a pied!


MOI je site aussi le "PALAFOUR" comme telesiege lent


vous trouvez pas ?

saisai

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mais tout télésiège pinces fixes est lent, après ce qui peut être gênant c'est sa longueur, donc son temps de montée. Et je pense que c'est pas trop mal de réimplanter le Grattalu à l'Aiguille Percée, ça augmentera le débit, c'est déjà pas mal.
Pour le TSD qui remplacerait Tichot et Grattalu, ce serait une seule remontée qui partirait du bas pour aller tout en haut du Grattalu ? Sans intermédiaire ?
Les Tufs, d'accord il est long, mais enfin il est très bien doublé par Tovière et Fresse, donc c'est pas une priorité.
Chocard > le TPH du Dôme de Pramecou c'est pas encore pour tout de suite !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'espère bien! Il a disparu des projets y'a bien longtemps. Ca aurait été dommage de le construire.
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
L'heure est plutôt à la réduction du nombre de remontées... (on remplace deux vieilles par une neuve...) donc je ne pense pas que ta solution pour l'ex Tourne soit retenue...
Il vaudrait mieux remplacer le Palaf' par un TSD (un peu comme Tommeuses...). Et puis, ils ont prévu la refonte des TS Merle et Replat...

Aurélien: Je n'ai pas plus d'info sur Tichot-Grattalu, mais il semblerai qu'un intermédiaire ne soit pas abandonné... ce serait d'ailleurs assez logique. Peut-être un nouveau Bollin-Fresse? J'en sais pas plus.

MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
Que pensez-vous d´une nouvelle installation qui suit l´ancien TS (2 places) de la Tourne, supprimé il y a 5-6 ans? Un TSD 6 places ou une TC 8 places. Ca serait très performant et très vite, doublerait les TS Palafour I+II et donnerait acces vers le TS Aiguille Percée et le TS Merle Blanc sans prendre le TS Replat qui ne sert pas de belles pistes. En plus il y a trois pistes qui commencent en haut du TS Grand Huit. Aujourd´hui c´est pas très simple d´y aller! (Palafour, Replat, Grand Huit => compliqué et pas comfortable).
Ensuite on pourrait attendre un peu avec le remplacement des TS de Palafour.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Autant pour moi concernant le leissiere.. sinon il est clair qu'il y aurait bien deux trois truc a revoir sur le versant du grand-huit,merle blanc ... Mais (et je m'ecarte a nouveau du sujet) on pourrais dire de meme pour la daille, le TS du mont-blanc m'a tjrs qq peu irrité, je le trouve spartiatement inutile, enfin pas indispensable !
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
inutile non mais lent est depassé oui
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Inutile non, mais effectivement dépassé, là je suis d'accord.
Il n'est pas inutile,car il permet de rejoindre le TSD Borsat (donc Tignes)quand on vient de la Daille, et que Tommeuses est saturé...
Par contre, il est dépassé. J'ai une petite idée quant à la refonte de ce secteur:
Le TS Mt Blanc ne proposant pas un ski propre hyper interessant, on pourrait envisager de le supprimer, et que sa gare de départ soit celle d'un nouveau TSD Borsat. Ce qui impliquerai également d'abaisser le départ du TS Marmottes, qu'on remplacerai également par un TSD, à ce niveau. Mais ce n'est que mon idée...
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
le mont blanc sert aussi beaucoup le snow park
y en a ki prefere se taper la combe sous la ligne est de remonter par le TS plutot que de se taper le fil neige de m.....

je pense qu'une bonne soluce serait de refaire le snow park propre et un TSD qui partirait de l'inter ou vers tommeuse et qui arriverait un peu plus haut que le funi...
paske la soluce mont blanc+ marmotte pour remonter c'est la défaite...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis d'accord pour l'idée d'un troncon unique montblanc-marmotte, la ca eviterais de couper a flanc de montagne pour rejoindre les marmottes en venant de toviere et ca permettrait de rejoindre le rocher de bellevarde en une seule fois ! l'avantage des deux départs pour borsat et tommeuse c'est que ca permet deux points de retour differents de tignes vers le domaine de la daille !
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Spooky, je ne comprends pas bien ton histoire de l'avantage de deux départs Borsat et Tommeuses... Ce n'est pas parce que le Borsat "débuterai" au niveau du départ du Mt Blanc actuel, (très proche de Tommeuses il est vrai) qui modifie quelconque retour "amont" de Tignes vers la Daille... (mais j'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire). Les pistes convergent de toute façon au niveau du resto Folie Douce, qu'on vienne de Tovière ou du col de Fresse...
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
mettre deux gros departs de remontées à cette endroit c'est dangereux je trouve
c deja un sacré bordel avec collisions dans tous les sens....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Non seulement et puis ce permet si tu es trop a la bourre (pour une raison quelconque) de prendre le borsat (qui s'en trouve plus court et plus rapide et plus rapide a rejoindre depuis le rocher de bellevarde) plus aisement que les tommeuses, en effet la liaison borsat, tommeuse etant plus un boulevard qu'autre chose, tu peut difficilement te permettre d'aller vite ! Maintenant, je suis d'accord que cette difference n'est pas enorme, mais pour relier le bas des tommeuses au sommet de bellevarde, je trouve que l'idée d'une unique remontée rapide permetant de supprimer mont blanc + marmotte serait une bonne idée !! Voila tout, maintenant ce n'est que mon humble avis et en aucun cas je ne pretends detenir la vérité
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Il avait été question dans le dossier UTN de 1999 à Val d'Isère, de créer un TSD de "l'intermédiaire-Daille", qui serait parti du haut de la TC Daille, pour aller en haut de Bellevarde. Mais enfin, ça a du tomber à l'eau. C'est clair que Mont Blanc et Marmottes ça fait long pour remonter de la Daille à Bellevarde, mais enfin il y a quand même le funiculaire, il ne faut pas l'oublier.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le funiculaire, je sais pas si vous le savez mais ils vont changer les wagons cet été!!!!
Autres travaux :
*démontage du télésiège Plan pour réamenager une des pistes du secteur!
*canon à neige de l'Iseran au Fornet!!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pas sur la foret les canons a neige ?
et oui j'avais oublié le renouvellement des wagons du funi, j'ai pas compris pkoi d'ailleurs, mais pendant tte la saison on pouvait difficilement louper le gros panneau ventant l'investissement !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, le TS Plan c'est pas plus mal, parce qu'il ne sert pas à grand chose.
Pour les rames du funi, je vous avoue que moi non plus je ne vois pas l'intérêt, mais enfin, à mon avis c'est soit une histoire de réglementation ou soit que la STVI ne sait pas quoi faire de ses thunes... (?)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour la foret j'en ai rien
l'année prochaine je crois, canon aussi sur le glacier!!! ca c'est fou
pour le ts du plan, un mono m'a di que c'teait dommage car il seravit pour le ski de début et fin de saison!!!!

à la gde motte, il existe un projet de canon vers le snowpark d'été : mais comme ca appartient pas à la commune de tignes, c'est e,n projet!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui j'avais entendu parler aussi de ce projet d'enneigement du glacier du Pissaillas, mais enfin finalement c'est rien de très spectaculaire, dire "enneigement artificiel du glacier" ça peut paraître hors du commun, mais le "glacier" il n'en reste plus grand chose, et ce sera somme toute un simple enneigement artificiel posé sur le plancher des vaches et peut-être un peu sur le glacier, mais très peu vu ce qu'il en reste.
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
pour les wagons du funi c'est enfin une bonne bouvelle ils etaient completement pourris ces wagons de gros problemes electriques qui se traduisaient souvent par de gros stops !!!! idéal pour bouffer de la spatule
pour l'enneigement du glacier cela permettrait de l'ouvrir l'été
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
et donc de l'achever...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Exact...
jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages
pour l'enneigement artificiel sur le Pisaillas, entendu plus funny : la haut, moyen de faire tourner tot en avant saison versus T° et descente en camion vers station ... sinon reste toujours le projet de train vers Bonneval ...
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
JPL: t'es sûr pour le "projet" de train vers Bonneval? tu ne crois pas plutôt que c'était un rêve de jadis, complètement abandonné depuis?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A mon avis (mais ce n'est que mon avis!), ce projet de train vers Bonneval n'est plus qu'un fantasme à l'heure actuelle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass