Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Cette année, Verbier a porté son effort sur les pistes et le restaurant de Savoleyres.
A terme, le secteur de la Chaux sera rééquipé, quant à Bruson le projet suit son cours.
C'est ce que j'attends le plus. La liaison avec Bruson (Télécabine Le Châble-Bruson & télésiège Six-Blanc) ainsi que de nombreux TSD (pour l'attente) à Verbier.
Avez-vous des news pour des projets sur Nendaz, Veysonnaz et Thyon (liaison Evolène ???)
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
c'est vrai que sur Veysonnaz c'est difficile d'avoir plus pourri comme installations, et Fournier ( c'est un peu le directeur de tout et de rien là-haut....) croit qu'il a la plus bel espace skiable au monde, c'est à croire qu'il n'a jamais été en Autriche et en France pour voir de vrais domaines biens équipes en rm performantes....
pour verbier ils devraient tout d'abord moderniser leurs installations sur le domaine principal peu équipé en nouveaux télésièges avant de vouloir aller sur Bruson à mon avis
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
En Suisse on préfère distribuer les dividendes au lieu de réinvestir je pense !!
Dommageable !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'avait pas un projet de funiculaire pour remplacer la vieille TC de Veysonnaz village?
Et sinon, une liaison Verbier Ruinettes-Savoleyres, ça a jamais été envisagé?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
"Monsieur" Fournier, qui croit en effet avoir un "superbe domaine" (heureusement qu'il y a les 4 Vallées) voulait un funiculaire. Mais comme cela se fait pas les autorisations de la télécabine vont pas encore perdurer dix ans alors... ???
Y a du boulot dans cette région. Evidemment cela fait des années qu'il n'y a rien de neuf !
Concernant les Ruinettes-Savoleyres; oui TéléVerbier et un employé aux R.M. m'ont confirmé que c'est en projet (mais les projets en Suisse c'est pas comme en Savoie, cela prend XX années (Comme pour Bruson)). Le but étant de créer un télésiège
aux environs de l'actuel téléski Rouge mais plus haut. Cela permettrait enfin de basculer facilement entre les Ruinettes et Savoleyres dans les deux sens.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Hormis les infrastuctures, vous devez quand même avouer, que le secteur Printze (Veysonnaz-Thyon-Les Collons-Nendaz) est pas si mal, non ??? La piste des Mayens de Veysonnaz est bien stylée, la piste de l'Ours est mythique, y'a un bon gros park à Thyon... franchement, j'trouve ça bien...

Maintenant, les installations... (c.f. Sir Fournier)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est vrai que le Printze est sympa; t'as oublié le secteur du Greppon Blanc d'ailleurs.

C'est vrai que les installations prennent de l'age, mais Fournier n'est pas complètement con; il a investi ces dernières années dans l'enneigement artificiel, et Thyon/Veysonnaz doit être la station du Valais (voire de Suisse) qui a le plus haut taux de pistes enneigées artificiellement.

partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
C'est vrai que niveau installation les 4 vallées c'est pas le paradis mais fraznchement entre le jumbo le TC du mont fort du mont gelé je trouve que ça va encore pas trop mal. Et puis vu les possibilités hors piste je préfére ça que avoriaz qui est bien équipé mais bq plus limité!!! Et oublié pas que verbier c'ets la compagnie des alpes et que c'ets des radins( y'a qu'à voir a flaine) mais alez voir sur leur site il doit y avoir des infos je crois.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz limité, mdr.

Tu dois vraimment très très mal connaitre cette station, voir pas du tout.

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
encore un qui parle pour rien dire, vient a avoriaz partin et après parle
partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
T'inquiete morzinois je connais assez avoriaz et j'y vais souvent mais viens plutot a verbier une fois et tu comprendras ce qu'est un domaine hors piste!! A part ça en février j'ai fait une semaine dans chacune des stations en enchainant et dans les deux j'ai eu des pures souvenirs donc voilà verbier c'ets mieux meme bq mieux mais avoriaz c'ets pas pourri. sur ce bonne nuit
partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
J'allais oublié je vous emmerde et sorter de chez vous avant de parler
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass