Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
La Sma m'a écris un mail me disant que le télésiège du Comborcière sera bien remplacé pour la saison 2004-2005 et en plus il devrait rejoindre le Signal, doncune arrivée plus haute. Avez vous des infos de cette modification????
Bizare de changer ce télésiège pourtant l'hiver prochain le retour sur le versant 1600-1800 sera meilleur grace au télésiège debrayable 6 places des marmottes....
Donnez moi si vous avez des infos et qu'est ce que vous en pensez, allez un petit debat...

@+
Martin

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ils ont raison, ça va etre tellement blindé, et en plus avec arc 1950, va yavoir du monde
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
et ils font quoi du pré saint esprit ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Moi je suis pour un remplacement des remontées mais le télésiège de comborcière a iun débit de 1800pers/h càd comme le Droset qui est 4 places donc pas besoin de le remplacer par un télésiège 4 places fixes, mais pour l'instant je ne sais pas quel engin???
C'est vrai il y aura du monde mais la liaison n'apportera pas trop de monde je pense car il y aura sans doute autant de monde qui débarquera à la plagne et autant de monde aux arcs

voila mais je recherche des infos en fait!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
pour le pré st esprit rien!!!!
avec le droset comme retour de vilaroger, le futur 6 plces des marmottes, plus gd monde devrait descendre chercher le pre saint esprit
alors profitons de ce bo payasage!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol aimie...
Ils s'en foutent gr*** de ça. ils pourraient aussi remplacer les superbes TSD6 Garaventa par des 1 place au mazout tiens j'ai jamais essauyé une TSF1 ça doit etre bien fun...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
>>Martin73 : le retour sur Arc1800 se fera par le nouveau TSD6 du bois de l'ours, le tsd6 des marmottes a pour objectif de sortir les clients Intrawest de leur "cuvette" et rejoindre confortablement le Varet et Plagnettes, c bien 2 nouveaux TSD6 (2000p/h) qui sont prévus pour la saison prochaine.
Quant au futur remplacement de combo on va pas pleurer, un TSF comme le Droset c quand même 10 fois mieux !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le TSF1 de Valloire est je crois hors service ou alors seulement pour les piétons...
il part des Verneys (une chouille plus haut) et fait une jolie trace sur le versant opposé à la Sétaz avec ses pylônes pyramidaux à l'ancienne...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[hors-sujet]

Moi j'ai loupé de peu un TSF1 dans les Dolomites, fermé depuis 1 année.

Ce serait interessant de recenser les TSF1 encore en service. Je sais que y'en a un dans une petite station du Valais (CH), Unterbäch sauf erreur, un autre à Glaris je crois.

En France y'en a encore?

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Valloire aparamment d'après certaines discussions... mais je l'ai pas vu moi à Noel... Mais bon y avait pas de neige sous 2000 m alors bon on a raté pas mal de truc (si ce n'est tout)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a pas es photos ???
Zut j'ai raté ça j'ai rien vu, j'aime bien les vieilleries...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et les tsd 6 pour l'année prochaine c'est des 3000pers/h
moi je suis ok pour emplacer les vielles remontées... mais si ils mettent un 4 place fixes à la place de comborcière, ca sert un peu à rien, si juste pour renouveler les remontées.
par contre si ils mettent un 4 places, je pense que ca sera un peu inutile because il y a deja 2 tsd pour le rteour sur le versant 1600-1800!!
Voila
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah s'il change le tout c'est pour un debrayable je pense sinon j'en vois pas l'interet !!!!!

Mais bon rien que le TSD6 à Bois de L'ours ça sera un enorme progrès, à mon avis c'est le principal point à problème du domaine en tout cas en moyenne saison. Ya aussi le téléphérique ou on fait la queue mais je suis pour que ça reste comme ça... Après ça va etre trop blindé là haut. Et déja depuis l'ouverture du Varet quel progrès par rapport à précédemment ou on passait son temps à faire la queue du Dou de l'Homme...

daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
Ben moi perso ca me fait bien plaisir qu'ils changent ce télé ; d'accord c'est dommage si ils le font arriver plus haut. Mais quelle galère les heures d'attente au moment du dejeuner et des retours stations.
Franchement c'est une bonne initiative ; vivement qu'ils fassent la même avec Bois de l'Ours.
zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
Ba moi j'avais eu comme info kil allait changer Comborciere et Bois de l'Ours en telesiege Debrayable ...

mais on va dire ke c normal kil les changent car en pleine Saison la queue est kan meme bien impressionante !!!! je pense kon atteint presque les 45 min d'attente!!!

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
par contre à la plagne 10 sur 15 des tsf4 atteignent 2400ph se qui est déjà pas mal ! par conttre le droset à un nouveux débit tellement quinquin q'un tf3 place l'aurait au maximum battu de 50 ph ce qui serait encore mieux . de plus , pour 1800ph ,2.3ms il n'a pas de tapis roulant , alors , je vous conseille de prendre un élan !sinon pourn le futur ts de la comborcière , je trouve que c'est super pour moderniser les arcs . fain , désolé des remarques !
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Pour reprendre un peu hors sujet:

les ts 1 place il doit en rester en Autriche et en Italie. Je me souviens bien en avoir pris un en été à Obergurgl en Autriche, il y a environ 5 ans.
En France, je sais pas s'il en reste .

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est clair que si ils remplacent Comborcière c'est pour mettre un débrayable sinon aucun intérêt, étant donné que le temps d'attente ET le temps de montée sont à améliorer.
Pour le Bois de l'Ours c'est clair que c'est une bonne chose de le remplacer, mais par contre je ne vois pas trop l'intérêt du TSD6 Marmottes ? Les constructions d'Arc 1950 ne vont pas amener tant de monde que ça ? Les téléskis en place actuellement n'auraient pas suffit ? Ou alors ils auraient mieux fait de remplacer le Pré St Esprit.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vu le standing des gens qui vont loger à Arcs 1950, tu peux pas les faire prendre un téléski, voyons, ça serait absolutly shocking!!

Non sans rire c'est souvent pour accroitre le confort plus que le débit que des TS remplacent des TK's, comme à Courch' l'an prochain avec le TSF de je sais plus quel nom...

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
je trouve ça vraiment dommage...

Ce double teleski n'est guère long, présente un faible impact visuel et une faible emprise sur le sol. Foutre un nième TSD6 ça va obliger à niquer encore un peu plus le paysage et la foret notamment au niveau du départ, ça va deforester avec la construction de la gare de départ...
Et Pour Arc 1950 ils auront un gros telesiège juste sous leur yeux...

Bref vraiment un mauvais calcul sur tout les plans !!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Tout a fait d'accord avec les deux posts au dessus, c'est une HONTE de remplacer les TK des marmottes par un TSD, ca aurait tellement été mieux de remplacer le pré st esprit par un TSD en gardant le meme tracé; car ca n'empechera pas les gens d'aller en bas, le TK des marmottes c'est pour moi aussi ce qui faisait un peu le charme du coté d'arc 2000, en plus comme le dit cedski un Tk c'est discret au moins !
et puis je pense qu'ils s'en mordront les doigts car les gens continueront a descendre jusquau pied du pré st esprit et vu la rapidité de l'engin !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le télésiège des Marmottes ne passera pas devant les residences d'Arc 1950 mais derière une butte... malheureusement, il a fallu coupé des arbres au départ!
Mais le téléski des Marmottes est super dangereux, il traverse 3 pistes de retour, saturés en général et puis qd il s'est cassé la gueule, et que les cables etaient par terre, et bien les chemins=plus de chemin...
Franchement, ces téléskis sont vieux et je serais content de leur remplacement. Et maintenant, on pourra faire la piste de lac ou les rides qui descendent de l'Arpette sans se préoccuper de la queue des Marmottes

Il a quand meme des avantages ce télésiège de Garaventa!!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moui je me suis un peu emporté mais je les aimait bien ces teleskis, bon c vrai qu'ils coupaient le chemin de liaison, il aurait suffit de faire un petit pont !
Il n'empeche que le pré st esprit reste une horreur a prendre en heure de pointe ou en fin de journée !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
pour les marmottes , d'accord avec un tsf6 mais pas un tsd6 , c'est tout court et ca a le même débit , le cout d'un débraillable est en plus très cher , le bien seraios de remplacer marmottes et pré st esprit par un fixe ou débraillable vu que c'est plus long .
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ok pour le télésiège du Pré St Esprit, trop long pourri mais belle vue qd meme!
Avec ce tsd6, ca evite le remplacement de pre st esprit je pense
*meilleur retour sur 2000 par le nouveau tsd6, plus besoin de descendre par cascade
*depis cette année le retour de villaroger se fait par droset

la sma a du en conclure, ca sert à rien de le remplacer pour l'instant

un tsf 6, c'ets quoi son débit????
Je sais pas si c'est une super idée, j'en connais qu'un, celui de la plagne alors on dirait que ce type de remontée n'a pas la côte!!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un TSF c'est comme un TK, ce n'est pas assez "standing" pour les chalets de luxe d'arcs 1950.
En plus l'embarquement est déjà catastrophique sur un TSD6, alors sur un TSF... D'ailleurs les TSF6 ont en général une vitesse encore plus lente que les TSF normaux (genre 1.8m/s) pour cette raison.

En plus je vois vraiment pas d'avantage pour un TSF face à un TSD: impact quasi idem sur le paysage, débit idem... Par contre bonjour les désaventages!! Montée interminable, arrêts et ralentissement incessants dus aux difficultés d'embarquement...
Le seul avantage en fait, c'est que c'est moins cher!!! Mais que la CDA délie plus ou moins sa bourse, franchement, j'en m'en bat les couilles avec une porte-fenêtre, comme on dit...

Moi je dis, remplaçons tous les TSF par des TSD, et laissons les TK en place!!!!

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et si il y a un tsf6 pour les débutant , tu as envie de le remplacer par un tsd : bêta va :
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
idem je prefere un tk a un tsf et un tsd a bulle a la place d'un TC (en fait il faut que ce soit equilibré)il faut des TC aussi !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
je te bsignale qu 'a la plagne les quillis ne font pas du tout mal au q ! demande a RG ! lui au moins , il peut te le prouver
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
un TSF 6 pour debutants ! je vois pas l'interet pour les debutants ils mettraient plutot un TSD !!
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
a la pagne , pour les débutants , il mettent des tsf4 en général style golf , belle plagne , boulevard . et c'est nyckel .
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
oui mais un TSD ne les dérangeraient en rien !; tant qu'a mettre un telesiege autant que ce soit un TSD !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
et(si il s'aiment explorer le paysage ?? en tout cas , pour les bulles , je suis complètemùent d'accord avec toi
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour les débutants c'est clair qu'un TSD est bien mieux, c'est beaucoup moins compliqué à prendre. Mais les stations préfèrent poser ce genre d'appareils à des endroits plus stratégiques que les zones débutants. Cependant, on pourra noter que certaines stations comme Méribel avec la zone de l'Altiport (TSD8) et Courchevel avec le Pralong (TSD6) font des efforts, en particulier pour les débutants. Mais ces remontées servent aussi pour la liaison avec les autres secteurs du domaine.
Le TSF6 n'a de réelle utilité que sur des courts trajets nécessitant un fort débit. Pour les Marmottes, autant mettre un TSD6 ou un TSF4, mais pas un TSF6, ça ne servira à rien et ce sera la pagaille.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est vrai que je ne connais pas la plagne mais rien qu'a penser a l'embarquement, ca me fait sourire !
Cependant je ne pense pas que ce sois la pagaille l'embarquement sur un TSD 6 places, rien que sur un TSD 8 Places en general ca pose pas trop de probleme (sauf quand les gens sont pas d'accord sur les places qu'ils doivent prendre); il faut dire que dans ce cas les sieges vont sacrement lentement (je prends pour exemple le premier TSD de ce type construit en france c'est a dire celui des GRAND VANS)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
PS : pour admirer le paysage rien de mieux qu'un TSF : je me demande meme si ca se fait pas grier par un teleski debutant : je parle des tout petit en bas des stations !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
DERNIERE INFOS

La construction du remplacement du télésiège de Comborcière est suspendue à nouvelle ordre !
cause: ils vont attendre la saison prochaine pour examiner les nouveaux flux de skieurs pour le retour aux Arcs 1600-1800 et Peisey!
Normalement avec le TSD Bois de l'Ours, le rteour devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l'espere!!!

@+++
Martin

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha bas voilà une bonne nouvelle.
La voie de la sagesse a parlé.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha bas non je confond avec le remplacement des marmottes...

Bon c'est quand meme pas trop grave...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour les Marmottes, c'est signé!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si ils revoient l'ensemble pour la mise en route de 1950, ce serait judicieux de mettre aux TS des siéges avec de la fourrure, un mini bar incorporé, un téléviseur couleur et si quelqu'un pouvait monter ton matos pour toi en haut des TS, ce serait pas mal non plus "Tenez je vous donne les clefs de ma Hammer, elle est garait à côté de la cabine et faites attention à la peinture elle est neuve"
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol Droogies MDR !!! Des sièges de TSD en pur vison ça devrait pas mal marcher effectivement...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pkoi pas, y'a déjà bien les cabines de TC VIP !! (véridique, j'avais un lien, mais je l'ai paumé...)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais les cabines VIP avec autoradio, sièges en cuir, mini-frigo etc... ça pose pas mal !
C'est sûr qu'avec le Bois de l'Ours en TSD6 ça va déjà débiter pas mal, dans ce cas là c'est vrai que Comborcière sera alors délesté. Ce qu'il restera quand même à améliorer c'est le temps de montée...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Enfin, on verra pour le remplacement du télésiège de Comborcière
Sur 1800 cette fois, l'été dernier, il devait réorganiser le télésiège des Frettes en 2 troncons, à cause de la somme trop élevée pour les travaux de l'été 2002, les travaux repoussés.
Mais dernierement, pour cet été, ce téléisège de ne sera pas modifié
Qu'est ce que vous en pensez???
frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
et oui étrange pour le télésiège des frettes... Et l'on en parle plus du tout...
Et en ce qui concerne la ré-implantation du Téléski des frette sur 1600, pas de nouvelles non plus...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Derniere news!
Les sieges du bois de l'ours ont ete demonté, il reste les montures accroché au cable!!!
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Adieu
*
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Snifff...

d'ailleur comment c'est là bas ?? je suppose qu'il ne reste plus que de l'herbe sous le TS... en tout cas c'est des rapides la CDA ils sont très (trop ?? ) efficaces ont peut pas le nier...