Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Sur le Bulletin municipal de cet été, ils confirment la construction d'un TSD 6 en remplacement du TK Tovets et TS Dou du Midi
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Quand ?
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Début des travaux : printemps 2004
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Les 2 remontées dont tu parles n'arrivent pas au même endroit (Tovet arrive à 1850 alors que Dou du Midi arrive à Plantrey).

Le nouveau TSD ira dans quelle direction ?

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ce n'est pas préciser dans le bulletin. Mais si on en croit les rumeurs, il aurait exactement le même tracé que le tk des Tovets.
arnaud73
arnaud73

inscrit le 12/11/02
19 messages
Je peux pas vous renseigner sur le tracé exact mais une chose est sûr, c'est que le TSD6 en question est en cours de montage par Joly et Philippe. Mise en service pour l'hiver 2003-2004.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Arnaud, tu dois confondre : le ts en cours de montage est celui des Gravelles qui par de Praméruel. C'est un tsf 4, récup du Plan des Mains à Mottaret.
Les tsd 6 des Tovets partira de 1550. Or, j'y suis passé vendredi (le 22 aout) et aucun travaux n'était en cours. Sa mise en service est prévue pour l'hiver 2004-2005
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Enfin ils remplacent les tovets parce que c'est vraiment long le matin en période de vacances scolaires pour monter à 1850 ...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Sauf que ...

Si c'est exactement le tracé du téléski Tovets alors l'arrivée est légèrement en dessous de la Croisette. Faut déchausser, marcher (un peu), et traverser une route pour atteindre les télécabines Verdons, Loze.

Il faudrait que le TSD6 passe par dessus la route et arrive juste à côté de la Croisette. Mais c'est peut être pas faisable techniquement.

Je me demande comment ils vont gérer ça.

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Pour plus d'info à ce sujet, va lire sur www.courchevel-france.net/forum rubrique domaine skiable puis projets
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'en ai entendu parler, le TSD 6 aura double direction...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
De ce que j'en ai entendu dire il devrait effectivement avoir sensiblement le même tracé que le TK Tovets (arrivée vers le tremplin). Moi aussi ça me paraîtrait impossible qu'il arrive à la Croisette. Enfin c'est l'histoire de 37sec de marche à tout péter de toute façon.
Et du fait qu'il arrivera à la Croisette, il désservira donc aussi gravitairement le Plantrey.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass