Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ou en est la construction du TS de Roche Blanche? Y'a t-il des dates précises pour les autre liaisons?
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
J'étais hier aux saisies et j'ai vu le chantier de construction. Les gares de départ et d'arrivée sont en place, les fondations des pylones sont coulées. Ils ne devraient pas tarder à poser les pylones, puis les cables etc...
Franchement, ce ts m'a paru assez court et les nouvelles pistes prévues ne devraient pas être bien longues...on verra cet hiver !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce TS ne suffira pas pour la liaison saisies-val d'arly. Il faudra attendre l'an prochain et le 2è TS...

Pour les autres liaisons, pas de date précise me semble-t-il.

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
et megève dans l'affaire ?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages

Par contre vous pouvez voir le chantier de Bizanne 1500 qui est vraiment sinistre avec une bonne partie de la forêt qui a été coupée et les branches qu'ils n'ont même pas enlevées. :@

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Plus de travaux au niveaux du TS de Roche Blanche, ils attendent l'hélico pour poser les pylones. Les cables et les sièges seront également mis en place après la pose des pylones.

Les gares de départ et d'arrivée sont en place.

Je mettrais en place sur cette rubrique des photos de la gare de départ à partir de Dimanche.

En effet, le TS est assez court, mais on ne pouvait pas faire mieux, à part le mettre un peu plus en contre bas mais ça aurait posé des problèmes d'avalanches à cause du pentue sur rocher.

Ce nouveau TS ouvrira 3 nouvelles pistes sur Les Saisies : 1 verte - 1 bleue et 1 rouge. La bleue partira du TS de Chard du Beurre, la verte du restaurant Le Beneton et la rouge, de l'autre coté du TS et partira du sommet Légette.

L'an prochain, le TS de Brichou et le TS Douce seront construits, et feront la liaison Les Saisies - Notre Dame de Bellecombe par le Mont de Vorès (le TS de richou montera jusqu'au Mont de Vorès).

Le deuxième dossier UTN (Unité Touristique Nouvelle) sera déposé en fin d'année. Ce dossier concerne plus particulièrement la liaison Praz-Megève et les Saisies-Megève par la combe de Bellastat.
Il n'est pas possible de donner une date de réalisation, les autorisations dépendant non seulement du Préfet de Région, mais aussi des délais plus ou moins longs du Tribunal Administratif qui devra statuer sur les différents recours possibles.

Conclusion : hiver 2003-2004 : nouveau TS sur Les Saisies : TS Roche Blanche

hiver 2004-2005 : liaison Les Saisies - Notre Dame de Bellecombe

par la suite, lorsque les autorisations seront OK : liaison Les Saisies - Megève et Praz sur Arly - Megève....

Voilà, allez @ bientôt !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'ajoute que dans un premier temps, il faudra passer par Praz sur Arly pour aller à Megève (lorsque la liaison sera faite).

Ensuite, Les Saisies feront une autre liaison directe sur Megève, comme ça, y'aura pas besoin de passer par Notre dame pour aller sur Megève. La liaison directe vers Megève sera assurer par le TS de Bellastat, en passant par les crètes.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour Megève-Contamines; pas de date? (heureusement)

Et pour Megève-La Giettaz?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Megève - Les Contamines ???? Oh là là, depuis le temps que l'on en entent parler !
Mais, parait-il, que Megève souhaite de plus en plus faire la liaison... Et c'est sérieux !

La Giettaz je ne sais pas. C'est ou la Giettaz ?

Et sinon, elles sont bien les pistes de Megève ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben Megève-Contamines fait partie intégrante du projet de base de l'espace diamant!
Un projet a d'ailleurs déjà été présenté, mais il n'a convaincu personne.

Pour la Giettaz, c'est une petite station au pied du col des Aravis, "derrière" le secteur Combloux-Jaillet du domaine skiable de Mégève.

Sinon Mégève, moi j'aime bien; la station est super chic mais le domaine est assez à l'ancienne avec pas mal de TK's un peu partout et plein de coins tranquilles...
Peu d'attente en plus en général, à condition d'éviter les zones chaudes aux heures chaudes.
Seul problème, l'altitude (800-2300m).
Y'a des pistes avec toutes orientations, toutes pentes et tout type de terrain (forêt pour une bonne partie, mais qui émergent à côte 2000 et au Mt Joly.)
La majorité sont des pistes plutot faciles, avec quand-même de très belles pistes ça et là (la noire de Princesse et les deux petites noires proches, sur Mégève, le secteur Mt Joly, Cote 2000).

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La Giettaz sera donc relié à Combloux ?

Mais Combloux n'est pas relié à Megève que je sache, puisqu'il y a la route et le village qui sépare...

Pourquoi ne pas avoir fait une liaison-ski avec un TS par exemple reliant le domaine Megève avec celui de Combloux ?

Donc serait relié pour l'Espace Diamant :

Crest Voland - Les Saisies - Notre Dame - Flumet - Praz sur Arly - Megève - St Gervais - Combloux - La Giettaz - Les Contamines.

Ca en fait quand même !

Domaine Espace Cristal + Domaine Val d'Arly + Domaine Evasion Mt Blanc = ESPACE DIAMANT !!!! Prix du forfait = très cher...

Mais faudrait pas qu'il fasse un tarif unique pour tout l'Espace Diamant, mais plusieurs tarifs en fonction de là ou tu veux skier...

Ca sera compliquer à mettre en place.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Une liaison Megève/Mt d'Arbois/Rocharbois -> Mégève/Combloux ne semble pas vraiment possible; y'a la station au milieu... Un peu comme à Morzine ou les Gets dans les PDS.

Effectivement donc, l'espace Diamant ne serait pas entièrement relié ski aux pieds; ce serait 730km au total et 650 entièrement reliés, comme déjà indiqué précédemment.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[en fait c'est 750 ou 650 (-50: les Houches, -30+20: Combloux+la Giettaz). On commence à se perdre avec ces chiffres...]
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
la liaison entre la Giettaz et le domaine de Combloux-Jaillet-Megève sera opérationnelle dès le prochain hiver. Deux TK sont en cours et la liaison (assez courte) passera par une crête.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Attends, le prochain hiver, tu veux dire 04-05?? Ou vraiment cet hiver???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
http://www.avcommunication.fr/travail/pmb/dossiers/ski/pmb_ski_5.html

Interessant article qui date de l'hiver passé.

D'après ça, la liaison Mégève-la Giettaz, c'est bien pour cet hiver... Franchement je demande confirmation.
Par contre, ce que je savais pas, c'est le projet de liaison Cordon-Mégève... Marrant, ainsi c'est ça que cachait cette extension au Petit-Croise Baulet...
A noter aussi que l'UTN qui prévoyait la liaison Mégève-Contas a heureusement été refusé. Pour rappel, il proposait un TC de liaison "aller-retour" à plat entre le Mont-Joly et l'Aiguille Croche.

fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
Je suis tres content d'apprendre qu'enfin la Giettaz va etre relié au domaine de Mégèves !!Ca fait des années que j'attends ca, cette liaison semblait si évidente et facile à réaliser... En plus la tete du Torraz à la Giettaz propose de bonnes descentes avec du dénivelléee et une bonne exposition... il parait que c'est Mégèves qui va reprendre le domaine skiable de la Giettaz qui se mourait un ptit peu tout seul isolé dans son coin...La Giettaz va enfin pouvoir se développer, d'autant plus qu'il y a de nombreuses possibilité de ski sur son demainen encore largement inexploité...Bon laissez moi juste un peu rever... du bas du plan à la Giettaz ( 1200m )il suffit d'avoir un immense téléphérique pour atteindre en face le vertigineux col de Balme sur le domaine des Aravis...liaison uniquement par téléphérique.. et hop d'un coup on rajoute grace à un simple super téléphérique va et vient 220 km.... soit un espace diamant + aravis de plus de 900 km... bon , on pourrait l'appeler "espace fantaski" lol je reve biensur...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est pas si utopique cette histoire; le premier article que j'avais lu sur l'espace diamant parlait déjà de cette éventuelle liaison et de la perspective d'un domaine pharaonique de 900km de pistes...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
c'était y'a quand-même 5 ans...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
L'idée de l'Espace Diamant remonte y'a très longtemps, vers 1993-1994...

Et les travaux commence enfin aux Saisies, ne vont pas tarder pour Praz sur Arly et pour megève-contamines, c'est pas demain que ça verra la jour

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass