[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Vous connaissiez quoi comme TSs (ou autre type de remontée sans des cabines) qui ont ou avaient un survol spectaculaire? Moi, ca me fait penser à l'ancien trace du TSF Glacier à Val Thorens et le TSF Gamsgarten sur le glacier de Stubai. En regardant aval l'ancien TSF de Bouquetin n'était pas mal non plus, même si en effet la trace n'était pas si haut en réalité (mais très raide).
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Tu peux nous la refaire en Francais.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le nouveau TS de l'Armera à Valmeinier va suivre exactement le meme tracé que l'ancien télépulsé, ca devrait etre assez haut pour un TS, si qqun connait les hauteurs ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas de probleme christian, ce que tu ecris est parfaitement "verstandbar".

en ce concerne les hauteurs de survol, le tk 3300 de valtho a été demonté a cause de ca , le glacier ayant fondu , la hauteur de survol a été déclarée trop elevée, mais ca tu le sais deja

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je connais pas les "hauteurs sous siège" des autres mais je citerai moi le Télésiège du Fornelet, qui traverse de par en par une combe, ce qui fait qu'on le voit de Aime dans la vallée, il doit y avaoir un bonne quinzaine de mètres...l'été c'est pas mal impressionnant

Pi ben moi j'ai compris ce qu'il voulait dire moi Ché !

RG

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le TS AlpAuris à l'ALpe-d'Huez qui relie l'Alpe-d'Huez à Auris descend dans les Gorges de Sarenne.

J'ai fais flippé plusieurs copains sur ce TS.

Pour l'anecdote, le premier projet était de survoler les gorges de Sarenne ...

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pareil !!!!

Le TS AlpAuris à l'ALpe-d'Huez qui relie l'Alpe-d'Huez à Auris descend dans les Gorges de Sarenne.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
AlpAuris est pas mal surtout quand il tombe en panne alors qu'on amorce la descente ...
Le TS des marmottes à Courchevel est pas trop mal non plus
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
On parle de la hauteur de survol la plus importante ? ou bien du survol le plus spectaculaire quelque soit la "hauteur sous siège" ? Voilà une question des plus pertinentes

RG

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'osais pas le dire pour le TS AlpAuris mais je vois qu'il y a du monde pour aimer la sensation de plongeon dans le vide!
L'huizat> tu dis le premier projet, c'était quand?
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
AlpAuris est vraiment impressionnant c'est vrai...

mais il y a aussi le TS du Battour à St Pierre de Chartreuse... un super 2 places avec 15/20m de creux à un endroit... mais la n'est pas le plus impressionnant...

le plus intéressant est quand le TS s'arrêtte (ce qui est très fréquent!!!), il part en yoyo frénétique te faisant faire des saut de 5/6m... un régal! surtout avec les vieux sièges en bois qui n'ont pas encore été remplacé...

comme quoi, les stations de chartreuse non rien à envier aux autres

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
Valloire ++ > déja évoqué dans un post 'nouveautées en maurienne', le survol de l'armera est en effet problématique, mais comme il s'agit d'une construction neuve (enfin non mais bon) ils doivent se conformer aux réglements, ainsi le survol n'excédera pas 25 m en pointe, pour réduire ce survol, ils ont construit une passerelle sous le ts ;-)

sinon en bon survol, je sais po si quelqu'un connait mais le TS de la berche à val cenis en a un sympa ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
beuz ->
C'est du vécu !

Buberto ->
1986-1987, dans ces eaux là.
A l'origine, il y avait 2 TS assez anciens entre l'Alpe-d'Huez et Auris.

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
C'est pas un TS, et quand on est dedans on se rend compte de rien, mais vu de dessous, le Jandri 1 aux 2A est TRES TRES impressionnant..., de meme le Rocharbois à megève lors du rurvol des gorges des torrents du Planet...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Le TS de Pré Rond me faisait toujors flippé à la descente, mais bon il vient d'être démonté snif :-(
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Vous arrivez à donner des ordres de grandeurs de survol? parce que la seule valeur donnée (15m) n'est pas du tout spectaculaire pour un TS, ce serait même plutôt "normal". Le problème de la montée en TS c'est que si tu regarde devant toi, tu voit le sol à quelques mètres seulement (5 à 8 mètre). Mais s'il te venait à l'idée de sauter de ton siège, tu ferrais en fait un bon 12m rien que pour une montée standard...
Un bon truc est de comparer à la hauteur du sapin à proximité.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"le plus intéressant est quand le TS s'arrêtte (ce qui est très fréquent!!!), il part en yoyo frénétique te faisant faire des saut de 5/6m... "

Idem pour le TS des Sangliers (sauf erreur) entre Les Saisies et Crest Volland; impressionnant le coup du yo-yo!!!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et c'était aussi pour pareil pour le TSF 2places des lacs robert a chamrousse, le telesiege le plus pourri que j'ai jamais vu , le premier pylone au depart vacillait a cause des vibrations et la plus longue portée etait immense, avec les sieges montant (chargés donc) a au moins 7 metres en dessous des sieges descendant, lors des arrets (frequents sur cette antiquité) le cable se detendait si rapidement que les sieges montant et descnendant se retrouvaient au meme niveau, c'était effrayant , j'adorais la piste mais je la prenais jamais car j'avais peur du telesiege, pire que des motagnes russes, heureusement qu'ils l'ont remplaçé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Autre exemple à la PLagne L'ancien TSF2 des Blanchets, on escaladait le Roc des Blanchets à la quasi verticale sur 600 mètres, terrible moment : l'arrêt et le redémarrage avec son lot de balancement...le câble craquait, les pylones grinçait....aie aie aie !

Mais bon je le regrette quand même

RG

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
stylerider > 15 m meme si c'est pas impressionnant c'est la hauteur maximum normale ... on peut la dépasser sur une partie du tracé (10 % ou qq chose comme ca) avec une dérogation, mais la hauteur de survol en exploitation ne doit pas excéder 25 m. Ca c'est surtout pour les secours ...

Après ces règles concernent surtout les TS récents, parceque pour les anciens, l'administration a pu être plus laxiste je pense ... c'est pour ca qu'on ne parle que de vieux ts dans cette rubrique ;-)

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
heureusement qu'il oscille le pylone alsace rider ! sinon il casserait... j'en veux pour exemple récent l'ouverture de la nouvelle télécabine à megève cet hiver 2002-2003 : Princess.. ou qqch comme ca. g bouffé le nom. Bon d'accord, une cabine, c'est un peu plus lourd qu'un TS...
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Question vue plongeante, le TSF (bientot TSD) de lessieres à val d'isère est pas mal du tout. Surtout la première fois quand tu sais pas à quoi t'attendre ...

La vue est bcp plus large

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien pour tous les infos! Par ailleurs: c'est quoi qu'il faut corriger dans le titre? "hauteur de survol" au lieu de "survol" ??

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Comme tu veux ! On pourrait avoir des photos ou des données techniques peut etre ?

Rg

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le TS des Sangliers sur Les Saisies : entre les siège de l'aller et ceux du retour, y'a au moins 5-6 m de différence en hauteur.

Sinon, celui de bisanne fait yoyo lorsqu'il s'arrète avant le torrent

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
y'a de l'echo!
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Je pense aussi au TSF de la Traversée sur le glacier de Bellecôte à La Plagne. On est à flanc de la montagne mais la vue à gauche (en montant) est plutôt "plongeante"...
Il y a aussi le TSD de Rosael à Val Tho dans la première partie, avant de passer entre les rochers si ma mémoire est bonne.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Bof rosael m'as jamais impressioné outre mesure , c'est vrai que c'est assez haut quand on traverse le vallon de l'ex pierre lory mais sans plus
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il est sympa le Traversée , on arrive à 3112 mètres

RG

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Y'en a un qui me parait assez haut, c'est l'olympique à Meribel. En fait juste après une monté, après une grosse bute y'a un creux assez important....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bien la photo !

si le cable lache, tout le monde se fracasse contre les rochers ;o)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Par exemple

Merci

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass