Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
si qqun connais une station sympa pr enseigner ds une région anglophone ! tout conseil est la bien venue!

Johe

swerve
swerve

inscrit le 26/05/03
1 message
J'habite dans l'île du Nord et je skie les week end à Turoa et Whakapapa. La saison de ski dure plus longtemps (juillet à novembre) que dans l'île du Sud. Par contre, la neige est bien meilleure et le temps moins capricieux dans le Sud. Wanaka est moins touristique et plus jeune que Queenstown. Les stations embauchent des saisonniers tous les ans de mars à mai, et il suffir de postuler sur leurs sites web la plupart du temps. Enfin, ceux qui vont en NZ font tout pour y revenir. Moi, j'y reste
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Pour le Canada, ca se passe côte Est...
Fais des recherches sur la colombie britanique ( Alberta aussi ), c'est là ou se tournent pas mal de video de snow. Les USA et la californie sont juste en dessous.

la plus célèbre c'est whistler : http://www.whistler-blackcomb.com/

C'est très cher, y zaiment pas les frenchies, et coté hors piste, si tu sors des traces du moniteur tu te fais lincher.
a savoir que c'est le coin ou ya le plus d'avalanches mortelles au monde ( y me semble).

Tu touvera tout par des moteurs de recherche.
Bonne bourre ;o)

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Swerve> Ah pas mal l'idée d'habiter en NZ!! Y'a plus difficile comme vie!lol

Quand tu dis qu'une station est moins touristique qu'une autre, ca veut dire que ca ne vaut pas la peine d'aller dans la première pour enseigner?
Tu enseignes aussi ?
Donc ca veut dire qu'il faut postuler pour une place seulement à partir de mars et qu'on peut bosser à partir de juillet! Ca serait pas mal pour moi. Bon fin septembre je devrai revenir en Suisse. Wanaka est dans le sud ?

Merci beaucoup
Johe

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
crazyfred> merci! Comme on m'a expliquer sur l'ouest, c'est plutot des collines! Au faite j'ai un copain qui a travaillé près de Vancouvert la saison dernière et ils ont décidé d'organiser un programme d'échange avec mon école de ski. Alors de cette manière, ca sera assez facile à organiser. Il parait que t'arrives juste vivre avec le salair. Il était payé quelque chose comme 7 euro de l'heure.

Merci pour les infos

Pascal

Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Juste en passant, c'est plutôt le contraire... c'est sur la côte ouest que se trouve les montagnes digne de ce nom (les Rocheuses) (un peu de Géographie, Vancouver est du coté Pacifique, donc à l'ouest, tout comme Calgary, Seattle, le Colorado et la californie)

Informez-vous un peu avant de dire n'importe quoi... Le ski HP est tout-à-fait permis sur le territoire canadien (pour ce qui est des USA, ca dépend des états), il y a beaucoup plus de neige qu'en europe, les montagnes offrent des défis incroyables et la mentalitée est excellente. POur ce qui est du salaire, effectivement tu ne deviendras pas millionnaire en étant moniteur, mais à quoi vous attendiez-vous???

La côte est (New-York, Montréal, Boston) ne comporte effectivement pas de très haute montagne (les + belles sont Jay Peak, Killington, Le massif, etc.), mais le style de ski qu'on y pratique est tout aussi intéressant (sous-bois, moguls, course).

Je trouve déplorable que le continent américain soit aussi peu connu de l'autre côté de l'atlantique... Pourtant, plusieurs des meilleurs freeriders (Hugo Harison, PY Leblanc, Micah Black, Seth MOrisson, etc.) et des meilleurs courseurs (Mélanie Turgeon, Bode Miller) skient en Amérique... Qui plus est, les nouveaux FATS que nous avons tous adoptés ont été développés dans l'ouest canadien et popularisés par un américain (Seth Morisson)

Et voilà et en espèrant que tout le monde ne s'intéressera plus seulement à sa cour arrière

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass