higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Flaine début Mars pour une semaine. L'agence de location me propose plusieurs choix d'emplacement (Hameau, Forum, Forêt). Ne connaissant pas la station, avez vous un conseil à me donner. Peut-on partir et revenir en ski jusqu'au quartier du Hameau
Merci pour vos réponses
Higins

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Salut higgins!!!

Tout d'abord je te félicite pour avoir choisi Flaine c'est une station genial pour le domaine skiable et l'enneigement.

Bon pour repondre à ta question sur le Hammeau: Non tu ne peux pas le rejoindre skis au pieds il te faudra prendre des navette qui partent d'un peu plus bas du coeur de la station..le hammeau est situé à environ 1km....par contre le hammeau est vraiment sympa (je parle au niveau de l'architecture) c'est un ensemble de chalets ds le pure style Norvégien c'est tres joli...par rapport ä Flaine Forum qui reste tres Bétonné.
Flaine Foret n'est pas mal aussi mais reste tres betonné ds le style...
Si tu vas au hammeau le plus penible sera de rejoindre Flaine Foret avec les navettes pour les aniamtions et facilités qui s'y trouvent (bowling, Bars, Superette,skishop ..etc..) Idem avec le Forum....
Tu fais ton choix..
N'hesite pas si tu as des questions...j'ai habité Flaine pendant 4 saisons!!!!
A+
Fennec

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
higins bienvenu dans le béton
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Le hammeau n'est pas betonné...mon cher teuf teuf...pour ton info... tu ne4 connais pa apparement..
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Coucou!

Il vaut mieux je pense louer un appart assez pres des pistes. Apres une journée de ski, ou si on veux retourner chercher qqchose à l'appart, c'est vite saoulant de se taper des km à pied. Et avec les skis sur le dos et les chaussures aux pieds c'est tt de suite plus crevant.
Donc mieux vaut prendre les appart situés en bas des ascenseurs oranges. (ceux qui sont sur la ligne qui va d'aldébaran à betelgeuse)
ça permet d'acceder facilement aux pistes (de 1 à 5minutes à pied) et d'aller tout aussi facilement la ou il y a plus d'animation (diamand noir, sucré salé..)
Le hameau, je n'y suis jamais allée, mais je pense que ça doit etre vite chiant de faires les trajets.

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
fennecdudésert a flaine l'architecture n'est vraiment pas belle hein sauf a la rigueur le nouveau hameau style scandinave et puis ca fait cloche on est ds les alpes non ???
fin cela dit il parait que l'enneigement est superieur aux stations de tarentaise pr la même altitude! il faudra une fois que je verifie lol
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Eh Tuftuf, cette histoire d'enneigement faut vraiment vérifier sur place, c'est pas une légende. Mais essayer, c'est l'adopter...je t'aurai prévenu !
Si il y a pas 4 mètres en haut de Flaine (2500m.) , c'est une mauvaise saison...
En ce qui concerne le choix de l'endroit (Forêt, Forum ou Scandinave), je conseillerai carrement d'aller plutot dans les stations village du Grand Massif...Tellement plus de charme. Par contre, si tu dois forcément aller sur Flaine, à mon avis, évite les chalets scandinaves, c'est pas du tout "skis au pied" et en plus je trouve ça presque grotesque du point de vue architecture...je préfère encore les blockhaus !
A bon entendeur, salut.
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
Grand massif: je testrai bien une fois les aravis mé bon ca me chiffonne que ca monte que a 2500m et en plus c'est tellement bien l'espace killy
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Grand Massif à raison. Flaine est vraiment isolé. C'est mieux les villages (Morillon, samoëns ...) pouur leurs charmes, les ballades, le paysage ... .
Flaine est vraiment une usine à ski. Mais si tu es plutôt branché bar, soirée, vaut mieux aller à Flaine et même Flaine Forum (ski à pieds ) et non ces chalets norvégiens qui sont plus haut que Flaine Forum (à 1 km). En plus les parkings visiteurs sont payants l'hiver à Flaine Forum, certes il y a les navettes mais tu n'est plus libre dans tes horaires.
Le Grand-Massif, est l'un dès domaine les plus enneigés.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'accord avec fennec, je skie toute la saison sur Flaine, le domaine est vraiment génial mais je loge aux Carroz car je trouve la station plus sympa ... avec un aspect plus montagnard! mais pour une semaine ça devrait aller!
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
D'accord avec Grand Massif, je laisse la Norvege aux Norvegiens.
Quand au style, béton ou pas béton, je ne vois plus très clair quand je rentre alors je m'en fous un peu.
Les villages annexes sont de fait plutôt sympa et évitent en outre la cohue du matin. Petite préférence pour "Les Carroz" mais c'est peut-être parce que la fille que j'y avais vue était vraiment jolie.
PS : 2 années là bas début janvier et deux fois neige d'enfer et soleil.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Belles possibilités de hors piste accessible au déprt des grands vans, mais un post a déjà détaillé tout cela.
Si tu aimes les belles ballades, ne loupe pas la piste cascade, tu dois te taper le retour en navette mais ça vaut le coup.
Si tu y trouves un gant rouge pour main droite, dans un trou après un petit mur, préviens moi sur ce forum, j'ai gardé le gauche...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A part ça y avaient pas fait une piste verte entre les chalets Norvégiens et Flaine centre, qui rejoigait le bas de la bleue des Grands Vans?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Si, il y avait une piste verte (aigue marine).
Mais depuis quelques-temps, ce n'est plus une piste balisées. C'est un itinéraire sous votre entière responsabilité.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais enfin, c'est un chemin quoi!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ouais mais tu peux descendre en skis par ce chemein depuis le hammeau mais c'est pas la meme pour remonter greg......
Bref,je te conseil alors plus Flaine foret Higgins....
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
salut a tous,

cette année je fais a nouveau une saison aux grands massifs (ya deux ans aux carros ou le retour etait chiant). A Samoens plein centre village... très beau village....

En plus cette année il y a une nouvelle benne qui monte direct a 1600 je crois

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et oui, pour cette hiver une nouvelle télécabine à Samoëns. (Elle a été baptisé : "le grand-massif express)
Pour plus d'info, allez voir le post "samoens : new télécabine"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass