A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
Habitant a paris depuis toujours et ridant aux arcs depuis pres de 10 ans, fidèle parmis les fidèles de cette station, je suis de plus en plus decu. D 'abord , par l'entretien insuffisant du half pipe et du snowpark, apart cette année pour le park, mais surtout par la construction d arc 1950, "petit village familiale", ba vla la gueule du petit village, franchement y'avait deja 1600,1800 ET 2000 mais la il me casse le morale,vu la tournure des choses, je pense qu'en 2010, on pourra egalement se loger a arcs 2300, arcs 2600 ou peut etre carrement a arcs 3000 ! bref je suis un peu degue, je sais que c'etait pas la plus belle station mais y'avait qd meme moyen de trouver des bons petits rides, en plus juste au dessus du chantier , y'avait un bon petit jump naturel entre 2 sapins qui dechiraient pas mal mais ils vont surement le raser ! bon j'arrete la sequence nostalgie mais je voudrais bien savoir si y'a d'autres amoureux des arcs que ca gave !!!!
thanks les gens !!! bon ride !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai que ce village est purement artificiel et géré par une grande societe immobiliere... ils veulent faire un truc a la aspen je pense et tant pis pour les p'tits riders sans thunes fodra aller ailleurs !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai que ce village est purement artificiel et géré par une grande societe immobiliere... ils veulent faire un truc a la aspen je pense et tant pis pour les p'tits riders sans thunes fodra aller ailleurs !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca fait un moment que le Droogies, il se lamente de la disparition du bon esprit des Arcs.

Pompe à fric et service d’ordre ont remplacé, les bricolos amateurs qui ont fait les ARCS. Dans la guerre du commerce ce n’est jamais les passionnés qui gagnent, et 1800 est devenu une grosse station aseptisée comme il en existe partout revendiquant clairement sont ambition de « faire le ménage » pour attirer une clientèle plus «friqué ».

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
tant pis pour les p'tits riders sans thunes fodra aller ailleurs
ouais à + de 30€ le forfait ça fait un moment
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
Moi aussi ça me gave! Entre ça et la liaison avec la Plagne, on ne sera désormais plus jamais tranquille aux Arcs...
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
J'ai passé une semaine à arcs 1800 y a 6 ou 7 ans, je ne connais pas Arcs 1950. Mais çà m'a laissé une impression de carton pate, çà a de la gueule de loin, mais c'est tout artificiel dedans.
"1800 est devenu une grosse station aseptisée comme il en existe partout revendiquant clairement sont ambition de « faire le ménage » pour attirer une clientèle plus «friqué »."
C'est exactement l'impression que j'ai eu.
C'est con parce que le domaine skiable est vraiment sympa, j'avais adoré !!
Dommage


Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour Arc 1950, tout à fait d'accord, quand on a des appartements de 30.000m2 qui se vende autour du millions de francs, meme plus tu te dis que c'est n'importe quoi
Petite note, 3 immeubles ont été vendu entierement, il y a des gens qui ont de la tune sur cette planète de merde!!!!!!!!!!

Par contre Arc 1600-1800-2000, tu te trompes, c'est pas une affaire à frique
La création dans les années 68, 74 et fin 80, la personne qui a eu l'idée c'était pour les classes moyennes
A part le village du Chantel, le reste de 1800 a été concu pour les personnes ayant un peu de tune mais pas des masses
Pour le style c'est ton choix

Coté domaine skiable, t'inquite, ca sera pas les 3500 nouveuax richards d'arc 1950 ou les 10000 triso de la liaison qui vous nous manger notre poudre, elle sera toujours la... alors si tu connais, si tu reste pas sur Plagnettes, t'aura de la place

A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
ouai c'est clair que 1800 c'est un peu blindé, moi je me loge a 2000 dans la cultissime barre du varet, pas tres chere, pas tres belle c'est vrai, mais bon y'a pas trop de monde, c'est plutot cool ! Le matin tu enfiles ton fute, tu manges des frosties et tu jumps du balcon pour aller rider ! et puis vla qui me construise un petit village geant juste en dessous, histoire de ramener la populasse ou y'en avait pas encore trop mais bon voila faut faire avec, de toute facon personne ne se soucie de l'avis des fideles ou meme des locaux, et comme y'aura toujours des vacanciers pour venir remplir les caisses ba c'ets pas un probleme, mais c'ets vrai que l'esprit des arcs en prends un sacré coup !!! merci de vos reponses a tous ! surtout dkrideuse, on se pecho ? je rigole, peut etre qu on ridera ensemble un jour, je te donnerais peut etre envie de lacher tes 2 planches pour une seule !
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
merde j'ai repondu aux autres juste avant de voir ta reponse martin ! Tu as raison aux niveaux des arcs 1600 1800 ET 2000 ! niveau du monde en plus, c'est clair que ca va pas etre super spectaculaire , en plus ils ont deja fait les modifs pour avec un nouveau tsd je crois "cabriolet", le remplacement de l'ancien "bois de l ours" par un tsd flambant neuf et y'a aussi un truc sur "marmotte" je crois. Moi ce qui me gene plus c'est juste de voir l'avancé des batiments et des logements sur la nature, a cet endroit, y'avait une petite cascade, un petit pont, c'etait chou !! la avec ce village , on va plus rien voir et puis ché pas j'aime pas trop le changement en fait !
voila , y'aura toujours de la place pour le freeride sur le domaine, y'aura toujours moyen d'esquiver le peuple en prenant des petits itineraires que seuls les locaux et les fideles connaissent mais voila, je vois arcs 1950 en imaginant que si c'ets une reussite financiere ba y'aura ensuite arcs 2150, arcs 2350 ECT......
Mais bon je vais pas m'enchainer en haut de l'aiguille rouge et faire une greve de la faim pour empecher ca, l urbanisation des alpes et en marche et personne ne sait jusqu ou ca ira !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass