burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
Connaissez-vous les résultats financiers des stations ? Pour ma part, je connais Zermattbahnen avec 32 millions d'euros et Verbier 28 millions d'euros pour 2002.
Zermatt est le meilleur résultat pour la Suisse
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui, il s'agit bien des CA. Rien à voir cependant avec les bénéfices, où là ce serait plutôt l'inverse, en tout cas à Zermatt: déficitaire!
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Une bonne lecture : le dernier A&M avec tous les CA par stations, par massif, les journées skieurs, les permanets... bref la bible quoi.

La Plagne = environ 5 M€ de bébéfice net (après impot cash in the pocket quoi) ce qui pour se chiffre la met en tete). Sinon, Les Saisies est l'une des stations les plus "rentables" puisque l'investissement est (à vérifier) fait en auto suffisance...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Allez sur www.societe.com (l'équivalent de Euridile)
guideg
guideg

inscrit le 10/07/03
28 messages
les deux alpes font partis également des stations les plus rentables . En effet le glacier ainsi que les 2 mondiaux permettent d'assurer de considérable rentrée d'argent. avec 30 millions euros de chiffres d'affaires, presque 300 salariés et de bénéfices fort conforatble: la société Deux Alpes Loisirs (remontées mécaniques, restos, magasins, hotels...) se dispute réguliérement la place de sation la plus rentable avec celle precité auparvant.
Vu le prix du forfait on comprend la rentabilité de la station...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Je pense que c'est Val d'Isere la station la plus rentable. Sur les exercices, 97/98 et 98/99, le résultat net (apres impôt) atteignait 20% du CA (environ 40 MF pour 200 MF de CA). Ils ont investi depuis ca a du un peu baissé, mais je pense pas pas que ce soit en dessous de 15% en plus le CA a du pas mal augmenté.
La Toussuire atteindrait les 10% de rentabilité, mais la on part d'un CA de 30 MF.
Faut voir sur le site de la CDA les résultats de leurs stations (ou du consolidé)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Chiffre d'Affaire de la PLagne :
50 270 000 €

(Compagnie des Alpes)


rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
la plagne comme cite ci dessus a le plus important ca du secteur en france enfin tout el monde s'en etait douté!
pour chamonix c'est 38 millions d'euros je crois
plus info sur le site de la compagnie des alpes
stee
stee

inscrit le 21/02/03
3 messages
La société des trois vallées (Courchevel 1850 et Mottaret) nous montre fin 2001 un CA de 47 million d'EUR; ceci donc avant la reprise des remontées de Courchevel 1650.
Résultat net / CA: 12,12%
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ce qui est intéressant de voir c'est le ratio CA/nombre de lits dans une station.
La Plagne à 48 500 lits pour un CA de 50 Meuros
Val Thorens à 24 000 lits pour un CA de 40 ME (je crois, à confirmer)

Il est putaing de productif le lit de Val Tho. Ca va pas plaire à tout le monde ca......Val Tho serait-elle une usine à ski ? Pourtant y a des toits en lauze.....


cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
valtho fait effectivement partit des stations que nous pouvons qualifier "d'usines à ski"...

(même si j'appérécie énormément le secteur du glacier en ski de printemps...)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le grand-massif réalise un chiffre d'affaires raisonable et à un potentiel de dévelopement trés élevé .
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Du coup c'est une station bien ? Pas encore trop de CA ?
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
heu?

la qualité d'une station n'est pas inversement proportionnelles à sont CA...
comprends pas...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Faut absolument que je m'abonne a A&M.
Ils ont un site internet, par hasard?

Sinon, en cherchant sur le net vous trouverez un rapport avec les données économiques des stations Suisses.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
juste pour dire que Val D'isere ne fait pas partie de la CA
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
juste pour dire que Val D'isere ne fait pas partie de la CDA
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je ne pensais pas qu'un sujet digne des Echos ou de la Tribune pouvait autant intéresser les skipasseurs
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Vu le prix du forfait on comprend la rentabilité de la station...

ça n'a rien à voir me semble-t-il ! cf. Zermatt c'est plutôt une question de gestion !

pour la Toussuire, la rentabilité est vraiment celle annoncée ci-dessus avec il y a quelques années une capacité d'autofinancement d'une quinzaine de millions de francs !! ceci s'expliquait par le peu de gros investissements, donc très peu d'amortissements à prévoir...
il est certain aussi que la gestion est excellente, entre autres assurée par les familles actionnaires de la station qui ont quelques intérêts dans les dividendes distribués à la fin de l'exercice

mais avec l'enneigement artificiel, les Sybelles, les deux TSD6 annoncés, je sais pas comment ça va évoluer !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass