cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Salut tout le monde,

pour ceux qui aurait une petite idee sur la question suivante: est-il possible d'oeuvrer en tant que pisteur en Europe, Amerique du Sud ou Oceanie lorsqu'on a un diplome de patrouilleur canadien ?? (et a quelles conditions: tests techniques, passages d'equivalences...)

Merci pour votre aide,
Cheeky.

auron06
auron06

inscrit le 27/02/01
3 messages
Bonjour,

Il y à un truc super sur internet, les moteurs de recherche, et voilà le résultat aprés 10 secondes !! :
http://www.anena.org/formation/for_anps.html

auron06
auron06

inscrit le 27/02/01
3 messages
Bonjour,

Il y à un truc super sur internet, les moteurs de recherche, et voilà le résultat aprés 10 secondes !! :
http://www.anena.org/formation/for_anps.html

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
il a raison mon copain cheecky frenchy, ca repond pas du tout a ca question. il a du s'exiler au canada pour devenir pisteur car il n'y était pas arrivé dans le jura ;-) lol. Sinon, elle coute cher ta formation sur place ?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Merci man pour les infos sur la formation de pisteurs...

ceci dit le lien ne me dit rien sur ma question initiale !!!

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Yo bibi,

c'est vrai j'ai chute dans le mur de Piquemiette a Metabief, mais je vous jure que c'est parceque j'ai accroche une marmotte !

Sinon a part ca, c'est 175 dollars canadiens (112.716 euros aujourd'hui) avec la superbe sacoche de secours et le blouson (en fait le blouson ils le reprennent a la fin de l'annee). T'as des prix differents si tu prends le sac en plus ! Formation: 2 fois 3h/sem pendant 10 sem (premiers soins/organisation de la patrouille/lois/specificites nordique et telemark/RIEN sur avalanches dans l'est) = 60h. Ensuite test ecrit, 100 questions QCM (4 reponses possibles). Si reussi (75% bonnes reponses), test en pente (bites sur skis pas grave y a pas de pente) et formation (20h theoriques + 5 jours en station).
Et le tour est joue t'as tes passes gratos pour la saison...et le prestige de l'uniforme ;0)).
C'est quand ta formation dans le Jura ?

gypow
gypow

inscrit le 27/09/03
5 messages
Hey cheeky, je peux pas répondre à ta question mais peux-être pourras-tu répondre à la mienne!!!! Tu connais les stations de l'ouest canadien? T'aurais qqes noms de stations qui valent la peine (ride hors pistes(avant tout)/ride en général/dénivelé(aussi)/ambiance(c'est un plus)/ et tout et tout..... parce que je vais y passer la saison prochaine et faut pas qu'j'me gourre!!!! Merci!!!!!
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Yo gypow,
si t'y vas cette saison fais moi signe. Pour te renseigner demande a Gros Tak ! il a ouvert un forum 'Vancouver/Whistler y a quelqu'un ?'
Sinon moi je suis dans l'Est alors a part Tremblant pour le freestyle y a pas grand chose. Comme massifs dans l'Ouest tu peux taper soit dans les rocheuses soit dans les massifs de la cote pacifique. Rocheuse plus froid, pacifique plus gave car importe directement de la mer...mais temperatures plus instables. Whistler c'est le mon mythique mais personnellement j'y mettrais pas plus les pieds que dans n'importe quelle autre station. Y a du potentiel partout il suffit d'un peu dimagination !!!
En tous cas je pourrai t'en dire plus un peu plus tard je viens d'arriver, je vais bouger vers Banff une semaine ou deux debut 2004.
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
Whistler c est de la bombe sur certains points : la meilleur neige que j'ai jamais skié ds ma vie de skieur, un domaine hp assez énorme et pas vraiment exploité comme chez nous ! ( bcp bcp - de gens en hp mais bcp bcp trop d'héliski )
bref y a moyen de faire sa trace très très souvent ds une p.... de bonne neige , de + c assez varié

les - : fashion attitude poussée au maximum ( grosse clientèle riche américaine), village reflétant le capitalisme américain et le hot dog ( on y va pas pr les chalets en bois...) , c mc do, chaine de café us...), cout de vie hors de prix, abominable, mentalité de m....

mais ca vaut le coup pr les points ci dessus, en tout k moi je me suis éclaté nivau ski, a coté ben faut faire avec, j y ferais pas ma vie la bas c sur, mais passé une saison ca peut qd meme etre bien cool

borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
Salut cheeky

tu peux te renseigner sur http://www.anps.asso.fr (le site de l'asso nationale des pisteurs)

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Merci pour le lien borgnefesse,
je vais leur demander les infos directement...
Cheeky.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass