Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Attention DANGER !

Avec leur nouvelle manie de toujours vouloir faire plus gros, la compagnie du mont-blanc a décider de remplacer le télésiège 2 places de la Herse par un 6 places débrayable.
Autrement dit, pour faire des traces cet hiver aux grands, il faudra se lever tot !!!

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
yes j'avais entendu ca l'année dernière
c'est vraiment du n'importe quoi
surtout que y avait pas franchement une file d'attente monstrueuse
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Et c'est sur la piste qu'il y aura une file d'attente monstrueuse maintenant!
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
La herse était longue......
Un TSD c'est cool, peut etre un 2 places aurait suffis, en plus ca fait un peu old fashioned. Là, un gros à 6 ca fait peut etre beaucoup.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
de toutes façons avec les malades scandinaves qui squattent la vallée c'est dur de faire autrement que se lever tot pour tracer aux grands...lever 6.30, attente guichet benne aiguille 7.15 et la tu as peut etre une chance de pouvoir tracer un champ le truc chiant c'est que faut attendre a nouveau la benne grrr vu qu'avec un bon swallow de 2m tu arrives a lognan en deux temps trois mouvements..
au fait le systeme de benne de l'aiguille c'est quoi cette année??

...sinon faut aller ailleurs dans la vallée (ca manque pas)..pi reste l'helico
nils

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Perso, moi les grands je trouve ca sympa en tt début de saison (novembre-début décembre) ou alors vers le mois d'avril, entre temps pour réussir a faire une trace, a moins de camper devant le guichet, je vois pas........
Brévent-flégère ou le Tour c'est déjà plus jouable ! Surtout le Tour d'ailleur, c'est pas tj très raide mais on trouve facilement des coins pas tracés !!!
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
En tout cas ça faisait des années qu'on se tapait des remontées de merde à Cham'... Vu les prix exhorbitant des forfaits partout il est normal qu'on voit où ça passe une fois par siècle...
Même si pour moi, il y a plus urgent :
- TSF2 des marmottons aux grands, nouvelles remontées et pistes vers la Pendant/ Bochard.
- Changement du TSF3 Evettes après le TPH Liaison Brévent-Flégère pour rejoindre le départ du TSD3 bulles Index.
- Changement du TCB tout pourri depuis des années de Planpraz au Brévent.
- Un petit TSD pour le Col Cornu ça serait cool.
- Le TCB Vallorcine j'espère un beau 8 places Poma.

Mais les Grands sont quand même mieux maintenant. Avant le TCB Bochard 16 places, il y a avait un TSD3 bulles, une heure d'attente pour aller à Bochard... Perso je préfère maintenant. Je suis pas un fan des files d'attente.

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Pour le Télécabine de Vallo, Je pense qu'il faut quand même laisser dans la vallée de Cham des espaces libres, On n'est pas obligés de détruire toute la vallée pour une piste de plus...
Surtout quand on voit la tranchée qu'il ont fait !
Vallo dans 5 ans, j'ai peur!!!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Il est clair que au vu du prix des forfaits, l'offre de cham est purement scandaleuse!!!

J'y suis venu pour la premiere fois cet hiver, alors payer 40 euros pour monter à l'aiguille du midi pour descendre la vallée Blanche (par l'envers du plan) dans 1m de fraiche, je le conçoit, car c'est unique et il n'y a pas d'équivalent comme paysage...

Mais payer plus de 30 euros pour brévent-Flegere avec que des TSF et TK, des pistes mal entretenues (cailloutées à l'extreme) et un domaine a peine plus grand qu'une petite station iseroise du type de chamrousse ou des 7 laux (mis a part l'altitude et le prestige) je trouve que c'est à la limite du hors jeu...


En tout cas, pour ce prix, je prefere aller en tarentaise... ou en Isère... Vous me direz, Cham', c'est le HP, OK, mais pas à ce prix là...(Comment accepter de se faire racketter en plus à chaque utilisation du 2emem tronçon de Lognan???)

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
2ème tronçon de Lognan : un vrai racket
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce que j'adore avec le deuxième tronçon c'est qu'ils font tout pour te faire croire que c'est une bonne solution c't'histoire de supplément, parce que c'est un "endroit exceptionnel", pour pas que ça pénalise les gens sur le prix du forfait quand c'est fermé... MDRRR
Le forfait des Grands est déjà HYPER cher sans le 2ème tronçon...
En plus, des endroits comme ça, y'en a plein dans d'autres station (Petit Cervin, Stockhorn, Allalin, la GR***), c'est pas pour autant qu'ils te refoutent un supplément dans les dents!

Le truc c'est d'y aller fin avril après les vacances de Pâques, parce que là le deuxième tronçon devient gratuit. Mais, pas de miracle, une année sur deux à cause du manque de neige tu peux pas faire la Pendant, alors finalement t'y gagnes pas grand-chose...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Sinon, la TC de Vallorcine, c'est pour quand?
Ils ont prévu une piste pour redescendre, ou ça se fera par la route d'accès au TS ?(enneigée en hiver)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est vrai que le prix est exhorbitant compte tenu du peu de piste et de la vetusté de certaines remontées, on paye le HP c'est clair mais par contre faut pas avoir une merde parce que c'est pas eux qui vont nous faire la gratuité en dehors du balisage ! donc en gros on paye le HP pour rien !

mais bon vous me direz ils s'en foutent ils ont plein d'Américains, d'anglais fortunés, et les étudiants alpins ils s'en tapent un peu, mais il pourrait quand meme faire un effort et proposer un tarif étudiant !

pour ce qui est du tph de l'aiguille, soit c'est cher mais bon c'est déja plein de monde donc pareil pas d'interêt de baisser le prix! et puis il vont pas mettre un funitel pour augmenter le debit (ouf)

le plus scandaleux c'est evidemment le ticket top des grands, alors là c'est carrement du délire ca fait la journée à presque 40euros (pour 60kms de piste) si on veut se faire une descente du sommet! Et pour ce qui est du HP y a tellement de passage de partout que ca devient une piste !

enfin bref moi perso je trouve bien d'autres stations aussi sympa, meme si y a le mythe en moins

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
C'est beaucoup trop chère, mais ils ont une clientèle fortunée qui payent le "fun" de skier à "Cham'". Le Mont Blanc, toit de l'Europe... ça se paye cher.
Je me fais autant de fois le Pic Blanc à l'Alpe d'Huez dans la journée pour 33€. Ce n'est pas donné non plus mais c'est le top mondial quand même. Le vrai bon plan, c'est le Dôme des Petites Rousses-Vaujany à volonté pour 20€.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai été pour la première fois cette hiver aux GM : j'ai été HYPER déçu !
Avec le tarif, ils nous prennent clairement pour des cons.
C'est traçé de partout.
Les RM sont merdiques.
Ils savent bien vendre le HP.

Franchement, y a pas photo avec La Gr***, où là j'avais été AGREABLEMENT surpris la première fois (et à chaque fois) que j'y suis allé.
En plus, La Gr***, c'est quand même resté plus authentique ...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
philippe2-> Le top niveau mondial... un poil d'éxagération même si c'est du gros.

Pour le truc à 20€ la tu as raison: c'est le meilleur coup possible. Il y a du très gros. Mais ssssshut!

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bon on est tous d'accord pour dire que si on est pas Suedois, ou Ricain plein aux as (voir nippon en manque de sensation) Cham' est vraiment tres cher, surtout quand on compare la qualité des équipements proposés...

Moi ce qui me révulse encore plus c'est qu'ils communiquent comme si ils avaient un grand domanine alors qu'il y en a 4 bien distincts et franchement passer de l'un à l'autre meme avec le skibus, c'est vraiment chiant...

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Je suis effectivement le 1er à raler concernant les prix, d'autant qu'avec l'euros ils ont tendance à arrondir à la dizaine supérieure (déjà qu'un centime d'euros qui augmente partout baisse notre pouvoir d'achat!(les politiciens ne l'ont pas encore compris,même si ils sont payé pour nous dire que tout va bien !). Il faudrait peut-être qu'ils se calment au risque de faire faillite partout !!!

J'adore Chamonix, le cadre, la station ville qui vit toute l'année ou presque contrairement à d'autres stations.
Le fait d'avoir un appart là-bas et de voir ces prix me dégoutent chaque année... Pour varier je vais dans les autres stations de temps en temps Courchevel, Mégève, Contamines-Hauteluce, Gd Massif, Clusaz/Gd Bornand et les Gets.

Alors aux élus de Cham et à la STMB, je dis qu'un nouveau TS ne vaut pas une telle augmentation. En plus quand on leur demande dans quoi vont passer les 88 millions d'euros investis sur la période 2002-2009, ils disent que c'est confidentiel... Super la communication aussi !!! merci la STMB pour vos réponses inexistantes... si qq y arrive bravo !


Vincent

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
d'accord avec fofo les grands c'est bien en debut de saison et avril ' entre temps c'est devenu invivable, t'as beau camper devant le guichet les pistes sont deja trace pendant qui neige!! la saison passeé en janvier pour chopper la poudre fallait le faire pendant les chuttes en plein brouillard
par contre sur le tour effectivement ,j'ai eu de bonnes conditions a tracer en faisant gaffe cote vallorcine !! quand meme.
pour 2e troncon lognan, c'est vrai que c'est du racket, mais comment faire: on est plus vraiment sur un domaine skiable et y a un paquet de gens qui ne s'en rendent vraiment pas compte, donc je penses qu'ils essayent de limiter l'acces tout la haut a des skieurs inexperimentes. mais y en a toujours qui font n'importe quoi en allant sur le glacier truffe de pieges sans le materiel necessaire!!!
donc en resume, les grands y a des periodes a vraiment evitees, et dans ces periodes on se demande si on skie pas a l'etranger... et j'evite ausssi maintenant les vendredis ou maintenant y a les RTT, pfiou ce jour la la queue je te dis pas: 1h30 la flegere...+ 20 mn pour rejoindre l'index...l'enfer ce TF
le HP se paie cash sur cham...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
En réponse à toi Clash :
Normalement, la remontée sur Vallorcine va ouvrir pour la saison 2004/2005...
Et aucune piste supplémentaire n'est prévue.
Le couloir des Posettes sera lui un des spots à surveiller : Rider un couloir bien expo tout en pouvant remonter derrière... C'est rare !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais il paraît que la tranchée du TC est déjà entamée et que c'est pas bô.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Concernant les grands, il était prévu déjà il y a deux ans qu'ils incluent le 2e tronçons dans le forfait, or ce n'est toujours pas le cas. Qu'ont-ils à y gagner? De toute façon le TPH est limité en terme de débit horaire et donc limite quand même le monde en même temps sur la piste et c'est tant mieux pour cette partie du domaine. Imaginez si on mettait deux tsd qui arrivent là haut, on se croirait en haut de la vizelle à Courchevel... hi hi hi.

Il parait qu'il y avait du ski d'été là-haut. Si vous avez plus d'info... N'hésitez pas !!!

Il a plusieurs années, j'avais vu après les TC de Hellbronher Vallée Blanche des TK du coté italien en plein été avec des gens qui skiaient c'était aux débuts des années 80... Pourquoi ont ils tout enlevé???

Vincent.

Quels sont les autres projets de la vallée de cham.??
J'ai lu qu'ils comptaient rénover l'accès au montenvers et le tc panoramique dans les années à venir. Quoi d'autres?

Vincent

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais, j'ai vu cette tranchée le mois passé, ben elle me parraissait finie, et encore potable (parce que pour une TC ils ont pas "désherbé" la trace, juste coupé les arbres, donc ça va...

Alors maintenant, s'ils l'ont agrandie récemment, je sais pas...

Ca se voit quand-même bien moins que la trace en zig-zag de la route forestière qui servira de piste de descente et qui a été créée y'a pas très longtemps non-plus!

Sinon, ils prévoient de constuire des résidences à Vallorcine? Parce que c'est le pire village paumé, moche, genre bord d'autoroute!!! Alors mettre une TC la-bas, qui plus est sans piste (sauf le chemin de retour), je vois pas trop le but...
Ou alors pour permettre un accès depuis la Suisse sans passer le col des Montets?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[Pour pas mélanger les sujets, suite de la discussion sur le TC Vallorcine dans le sujet qui lui est consacré.]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass