djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Me rendant dans les 3 vallées cet hiver j'aurais aimé savoir quelles possibilités il y a en hors pistes de proximité du style pentes de la saulire ( côté courchevel ou méribel ) et si ce sont bien ces pentes qui sont les plus raides des 3 vallées ( 40/45°). Donnez moi des infos hors pistes sur les 3 vallées et plus particulièrement sur la vallée de Méribel SVP.Merci.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
sur Méribel :
- le couloir tournier au départ du TPH Saulire vers les pistes de Méribel (et pas de Mottaret)
- au départ du Roc de Fer de nombreux HP vers le Raffort et les Allues : pas spécialement raides et le bas demande un bon enneigement, très peu de risques d'avalanches par contre sauf sur le départ (crêtes).
- au départ du mont vallon, un itinéraire vers le vallon du borgne
Les plus beaux HP sont sur Val Thorens et entre les Menuires et VT. Le top du top, mais il faut être accompagné, c'est le glacier de Gébroulaz. Départ du TS Col à VT, montée sur le glacier de chavière et descente sur le glacier de Gébroulaz vers Mottaret (la deuxième partie est très plate).
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Le glacier de Gebroulaz c'est une super descente. Si tu fais un peu de skis de rando, y a des trucs je pense tres bon :
- du côté du glacier du Borgne : à la fin, ca monte presque à 40°
- surement de l'autre côté versant Gebroulaz, mais là, c'est presque pente raide (sup. 45°)

Concernant les couloirs de Courchevel et Meribel. Je pense que c'est inf à 40° mais le Tournier est assez impressionnant car c'est pas large. En plus, y a souvent peu de neige (je trouve) donc pas trop de grosses bosses une fois que c'est tracé.
Je les ai jamais fait non tracés (proximité du téléphérique) de toute manière, je m'y aventurerai pas tant que ca a pas pété.

En skis de rando, j'explorerai bien tout ce qui est dans le vallon du Fruit. Je pense que c'est la fete du slip.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass