VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Même si je suis loin d'être un fan des Ménuires, voici les infos officiels lisisbles sur la brochure hiver 2003-2004.
- Nouveau TSD6 poma Becca
Dans les années à venir :
- Nouveau TSD6 Grand lac
- Nouveau TC8 remplaçant TSD4 Combes
- Nouveau TC8 de l'arrivée du TSD4 Combes au Roc des 3 Marches.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et bien dis donc, ils ont de l'argent
3 rm dont 2 tc, ca coute cher tout ca!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Et bien dis donc, ils ont de l'argent

étonnant ??

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Est ce que la Sevabel appartient à la Compagnie des Alpes ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
oui

mais elle cherche à s'en séparer
la s3v est sur le coup

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
le TSD4 Combes débite pas mal, alors je me demande si la nlle TCB 8 va forcément plus débiter??
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
La sevabel appartient à la CDA ?
oui
mais elle cherche à s'en séparer
la s3v est sur le coup


Ah bon ? Ca parait étonnant. D'ou tiens tu cette informations et pour quelles raisons, elle chercherait à s'en séparer ?


[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Les remplacements par des TSDs je trouve bien utiles, par contre je trouve dommage de perdre quelques des dernières TKs de la vallée de Belleville. En plus, il semble que la piste du TK Combes va disparaitre, qui était une des pistes préférées à L.M. - surtout car il y avait jamais le monde grace aux anciens TKs (un petit comme chez le TK de la Masse). Le TK du Grand Lac n'est tout à fait pas confortable, mais bon, c'était aussi qc extraordinaire et ca traine les jambes presque plus que faire du ski hein? Je crains que ce secteur, qui n'était jamais interessant pour des pistes sportives, mais à mon avis un très bon endroit pour un jour de ski vraiment calme, perde un peu de cet atmosphère....

Par contre je trouve le remplacement du TSD Combes nul, car je préfère les remontées ski-à-pied! Finalement je compremds pas pourquoi ils veulent doubler le nouveau TSD 6 Becca par un TCB 8??? Un TSD reliant le départ actuel des TKs Combes A et B avec l'arrivée actuelle du TK Becca fait un liason de grand débit vers St. Martin et vers Mottaret. Pourquoi le doubler avec une deuxième troncon d'un TCB 8, qui en reliant l'arrivée actuelle du TSD Combes avec le Roc de 3 Marchées serait plus ou moins paralel au TSD ??

Enfin, il n'aura pas de Funbitel Roc de 3M...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Il parait que dans le secteur de la Masse, il reste encore l'arrivée du vieux TS Dame Blanche (à l'arrivée de l'actuel TK Masse) et à la fin de la piste noire Dame Blanche il y aurait un vrai cimetière de pylônes et de sièges du vieux TS du même nom donc.

Construire ok mais on devrait obliger le démontage des installations condamnées immédiatemment.
C'est une horreur. (voir aussi Les Mosses, TC Pic Chaussy, Chavière etc...)
Je suis au courant pour l'histoire de Chavière que depuis quelques mois (grâce à ce super site et à skipass.com). Entre nous, je regrette l'arrêt de son exploitation. (Je sais je suis un des rares).
Par contre ce fut inadmissible de laisser des ruines ainsi...
Mais comme j'ai bien l'impression que cela nous fascine aussi tous un peu :-)
EN tout cas, bon nombre de posts ici et sur 3vallées.net.

Croyez-vous qu'un jour les Encombres seront exploités ??
Les 3 Vallées c'est dingue. Déjà le plus grand domaine skiable du monde (avec Les Portes du Soleil) et en plus des possibilités d'extensions encore réelles !!
Mais même si on en reparle, l'actualité reste le remplacement de vieilles installations et dans ce secteur notamment entre St.Martin de Belleville et Les Ménuires. Je trouve d'ailleurs nul de supprimer des portions de pistes (dp des Combes p.ex.)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass