houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
Je suis entrain de m organiser un petit trip dans les rocheuses canadiennes (Banff, lake Louise, Calagry puis un tour a Whistler).
Question? Y a t il qq1 d interesser pour se joindre a nous (au depart de Toronto) et Y a t il des gens "d'experience" pour donner des conseils des avis etc...

Merci

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Salut Cailloux,

je suis a Ottawa cette année et je prévois aussi de bouger dans ces coins la cet hiver. Je serai probablement du cote de Banff, je sais pas encore a quelles dates. Mais je bougerais bien aussi dans d'autres coins.
Y a un post 'on en est ou pour les rocheuses canadiennes debut 2004'...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
eh ben dis donc ca bouge chez les caribous et les castors...
franchement les gars restez a l'est, les montagnes valent rien a l'ouest
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
C'est plutôt l'inverse mon cher... Faut s'informer et pas dire des conneries

L'ouest, c'est le pacifique, la Colombie-Britannique et l'Alberta, l'état de Washington (et non pas la ville), la Californe, etc... C'est là ou sont les Rocheuses... les Rockies, la neige et le dénivelé

L'est, c'est le pacifique, le Québec, la Nouvelle-Angleterre (Vermont, Maine, New-Hampshire, New York, etc.)... C'est là ou sont les Adirondaks et les Appalaches (des petites montagnes), le froid et un peu de neige (moins que dans l'ouest, mais souvent plus que plusieurs stations européenne)...

Ceci dit, il est effectivement exact de dire que les montagnes de L'OUEST présentent plus de défis, mais le ski dans l'est (ski de sous-bois) peut être très intéressant pour ceux qui savent ou aller...

sans rancune, mais tout le monde semble faire la même erreur... c'est comme si je disais que les Alpes sont en Espagne et La G**** est en Angleterre

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
comme tu dis faut s'informer avant de dire des conneries... regarde ma fiche perso, je suis domicilie a Vancouver, et j'ai une petite idee d'ou sont les montagnes au Canada... si tu regardes vraiment bien il y avait meme un petit smiley habilement place a la fin de mon dernier post...
mais non serieusement venez pas a l'ouest, ca vaut rien, le meilleur ski du canada c'est dans le saskatchewan...
Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Hello,

L'hiver dernier, j'ai passé 6 semaines dans l'ouest Canadien. Malheureusement c'était pas un hiver phénoménal mais j'ai quand même pu faire du beau ski.

Whistler: Pas mal, sauf que les gens se la jouent un peu. T'asl'impression en voyant le look des gars que le 75% sont des super skieurs, mais à la fin tu remarques que c'est plutôt 5%. Un autre truc, c'est super chère, acheter vos pass au seven eleven de Vancouver ou des Skamish, t'as une réduc.

Kiking Horse: Une petite station sympa avec 50% de gars qui ont le look bon skieur et 90% de super skieur, je m'y suis vraiment plus. Pour dormir y a le Kikin Horse back packer, la nuit coût 20$ bon rapport qualité prix. ( le lundi soir y a un strip au pub!!!)

Lake Louise: Pas mal, mais ça ne vaux pas kiking horse.

J'ai aussi fait de héliski à Blue river et à Valemount, c'était pas mal, mais à mon avis ça ne vaut pas la peine rapport ski-prix.

Je n'y suis pas allé mais j'ai apris de sources sur (des locaux de Kiking Horse) de Fernie était nickel et que pour faire du ski de forêt c'est à Red mountain qu'il faut aller.

Si tu as des questions hésite pas.

A+

Corke

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Corke >
tout a fait d'accord avec toi concernant Whistler, il y a enormement de gens dont la taille du porte-feuille est inversement proportionnel au niveau sur la neige... et la-bas pour etre "in" il faut etre tout equipe freeride comme dans les magazines (c'est pas trop l'ambiance vison de fourrure comme a Megeve ou Courchevel... quoique si tu cherches bien tu les trouves aussi, ceux-la)
Neanmoins des gars qui ont un gros niveau ca pullule dans la vallee, ils vont juste pas ou tout le monde va, et si toi tu es fort, avec le terrain dispo tu peux largement te faire tres plaisir...

autre chose, en ce moment ca pleut mechamment a Vancouver, apres les plus gros incendies de foret de l'histoire de BC cet ete, on vient de se payer la semaine la plus pluvieuse jamais enregistree dans la region (et c'est pas peu dire, il pleut tout le temps ici!). Resultat, la route de Whistler coupee, des rivieres qui debordent et au moins 3 morts a Pemberton (nord de Whistler)...
Mais ou va le monde je vous le demande

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
autre chose: pour ceux qui revent de remonter en tapis volant a pales (en helico quoi ) une alternative moins extreme financierement est le cat: des entreprises privees paient le droit a une montagne donnee, et ensuite ils font faire des rotations a leurs clients en les remontant en chenillette... c'est moins rapide que l'helico, mais comme il n'y a (presque) personne sur le "domaine" ca donne une experience similaire...
ou sinon il faut se trouver quelqu'un qui a un scooter pour acceder facilement au backcountry (moyen de locomotion utilise par tous les pros a Whistler... c'est pour ca qu'on les voit pas sur les pistes... ils sont en fait sur la montagne d'en face)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass