Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
J'ai opté pour La Rosière cette année.
Je skie en famille avec enfants et acompagnant non skieur.
Y a t'il des choses à savoir (particularités, bonne adresses,enneigement valable...)
Merci d'avance
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
C est pas mal la Rosiére,man...Y a souvant beaucoup de neige, c est bien ensoleillé (tres important le bronzage) et une partie du domaine est en Italie ce qui presente quelques avantages gastronomique (pizzas, pasta...) .C est une bonne station familliale.
En revanche il arrive que ca souffle un peu.
A+
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
C'est pas mal, mais si la liaison avec l'Italie est fermée, le domaine est un peu short. Toutes la série de rouges qui descendent vers les eucherts se ressemblent un peu. Je te souhaite beaucoup de neige car les pistes les plus sympas sont les plus basses (Petit bois et Ecudets).
Côté italien, la grande piste vers La thuile est peu sportive mais la randonnée vaut la peine. Pour la bouffe et surtout pour les cafés n'hésite pas, c'est chez eux que ça se passe. N'oublie pas que le Val d'Aoste est une région détaxée, sac à dos obligatoire pour le Genepy et la grappa. Une bonne adresse: La Dogana juste au sommet du Saint bernard, le petit resto en retrait à gauche. Bouffe traditionelle très peu de touristes, vente d'alcool derrière le comptoir et les yeux de la serveuse en prime...
Je ne connais pas trop les possibilités de hors piste, ça dépasse un peu mon niveau!
Bon ride et bon soleil.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
C'est une bonne station familiale, très bien exposé niveau soleil... Par contre si t'es en snow 1 peu galère ave pas mal de plats
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Par contre si t'es en snow 1 peu galère ave pas mal de plats

surtout pour le retour station ...

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ah la rosiere et ses déposes hélico...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass