David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut à tous,

concernant la liaison entre le domaine des Arcs et de la Plagne, (sans polémiquer sur le fait que c'est un truc à fric), je voudrais aborder le problème du débit...

2000 personnes à l'heure me semble t-il, mais ayant skié sur le domaine de la Plagne (j'ai bien aimé), etant descendu aux Coches -Montchavin (lieux de liaison entre les Arcs et la Plagne), j'ai emprunté les remontées qui sont un télésiège (relativement ancien) et les oeufs (également ancien).

Alors je me demande comment vont-ils gérer l'arrivée des telecabines toutes les 5 ou 10 minutes remplie de 200 personnes qui vont toutes se ruer sur ces deux remontées pour aller sur le dommaine de la Plagne...

Bouchons monstres en perspectives non ?

Ne connaissant pas le domaine des Arcs, mais vu le plan des pistes il y aurait 2 remontées.. le problème serait le même ??

Et je n'ose pas imaginer le Boxon aux heure de pointes où tout le monde va vouloir rentrer à la station..

J'imagine déjà certaines personnes bloquées aux Arcs et inversement..

Qu'en pensez vous ?


a+

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, habitué de ces deux domaines , je viens à Peisey depuis plus de 10 ans , je partage ton avis tant du coté de Montchavin que du coté de Vallandry, et je crois que je continuerai à utliser mon vehicule pour aller vers Montchavin et skier sur La Plagne (surtout pas de problème d'horaire au reour ). A tester cet hiver !
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
tout depend du succes de la liaison...
je pense que le flot peut etre sans probleme amorti cote montchavin avec pas mal de remontees dont le telesiege 4 places de montchavin faisant 2400 p/h.
l'autre remontee la telecabine en faisant 800 p/h.
bref surement de la queue mais le debit semble correct cote montchavin du moins au debut... apres le debit semble suffisant avec 2 *6 places et cote telecabine un autre au debit de 2200 p/h.
mais la ou je m'interroge c'est pour le retour sur le domaine de bellecote et donc l'acces a la plagne avec soit 2 teleskis a 600p/h ou un telesiege 4 à 2000p/h.
bref la je pense que le probleme va etre reelle mais on peut penser que le rush arrivera à un moment different; sauf si le retour des skieurs venant des arcs se rejoint avec ceux ayant skier sur montchavin et la je crois que ce sera vraiment le big probleme.
Une amelioration sur l'arpette semble obligatoire pour la saison 2005.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
C'est le boxon leur truc la!!
C'est deja pas brillant comme idée, mais ils ont même pas penser aux télésièges autour!
palme de la connerie
qui me rejoins dans ma lutte contre leur connerie??
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
A mon avis, il ne va pas y avoir beaucoup de monde en meme temps sur ce téléphérique, car tout le monde ne vient pas du même endroit, don cn'arrivera pas en meme temps ici, et tout le monde n'ira pas sur l'autre domaine car ca coute la peau des c....
Enfin. on verra, mais je pense plutôt que c'est le TPH qui est sur-dimensionné plutôt que les remontées autour qui sont sous-dimensionnées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass