Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je trouve vraiment HONTEUX, sur Bisanne 1500, aux Saisies, derrière Bisanne, MGM a construit pleins de chalets, et un vrai village se construie, et c'est en tout 2000 lits suplémentaires.
2000 personnes qui vont envahir les pistes des Saisies, qui sont déjà bien chargées.

Et ce nouveau village a été construit dans une foret et PLEINS d'arbres ont été abatu, c'est honteux !

Ils prévoient en plus la mise en place de canons à neige sur la piste bleue du planay, ainsi, les 2000 personnes pourront emprunter le TS des Rosières pour rejoindre Les Saisies et descendre tranquilement vers leurs appart. sur la piste bleue enneigé artificielement. Faut pas qu'ils les mettent leurs canons comme ça, le TS reste fermé, et les 2000 personnes viendront pas nous faire chier aux Saisies.

Non mais franchement, c'est vraiment de la connerie de détruire une foret pour 2000 personnes et en plus ils ont pas réfléchis, y'a déjà en moyenne 25min de queue en février et qu'est-ce que ça va être maintenant ? 10 min de plus ? Et puis quoi encore !

Encore heureux qu'ils ont demandé l'autorisation pour construire le TS de la Palette en remplacement des TK Chamois et Palette.

Mais quand vont-ils s"arréter de construire ?

Encore un scoop : Henri Sannier (présentateur Sport sur France 3) s'installe aux Saisies ! Et lui aussi a défiguré le paysage ! Et oui, il a déraciné une trentaine d'arbres ! tout ça pour se faire son chalet et un batiment de 2 logements pour louer et pour qu'il se fasse du fric !

Pfffffffff

P.S : excusez moi pour les fautes d'ortho. je suis trop énervé !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
(
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
T'as raison c'est nul !!!!!!!!!!!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et ce TS rosière, ce n'est même pas un TSD !
C'est un TSF mais de combien de places ?
Et puis bisanne va devenir une station si ça continue comme ça !


RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis d'accord avec toi, le développement de la montagne doit se faire dans le respect de la nature. Malheureusement, pour pouvoir payer les ratracks, les pisteurs, l'hébergement, les perchmans, l'entretien, les saisonniers, etc, bcp de stations sont obligées de s'agrandir pour plus de lits...pour qu'on puisse skier chaque hiver
C sur qu'il faudrait qu'elle le fasse en tout intelligence.

ET tu sais, les canons à neige c pas très écologique, vu la consommation monstrueuse d'eau avec construction de réserves, captages de rivières, etc

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le TS Rosières est un TS 4 places.

En tout la station des SAisies aura 16 000 lits (avec Bisanne 1500) et je pense que niveaux domaine skiable c'est trop juste...

De plus que lorsqu'il n'y a pas de neige à Noel, ils en ont toujours plus que les autres, et la station de Crest Voland mais des navettes gratuites pour monter aux Saisies, et là c(est vraiment l'horreur sur les pistes !

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Conclusion : fuyez Les Saisies
seul avantage beaucoup de neige et le paysage pour le reste, beaucoup trop de monde, pistes plates et trop courtes, surpopulation épouvantable et en plus des RM nulles (un seul TSD !!). La société de RM fait quoi de son fric ? Elle a toujours un très bonne fréquentation et n'investit que très peu dans des RM fixes en plus. Résultat, pendant les vacances, 20 minutes de queue + 10 minutes de montée (au moins) pour 3 minutes de descente environ (et encore). Emmenez quelques chose à lire si vous allez aux Saisies, vous pourrez faire un bouquin dans la journée entre l'attente, la RM et même la piste trop plate ! Désolé je m'énerve mais les deux fois où je suis allé aux Saisies me sont restées là.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et oui...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, y'en a marre des "radins" qui garde le fric et qui construisent des TSF4 au lieu des TSD6 !!
Résultat ... 30minutes à chaque TK ou TSF !!
Même le futur TS palette d'après --->Raph8473 serait un TSF4 !!!
Totalement d'accord acec ---> Raph8473 et --->jojojojo
HONTEUX !!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils prévoient un TSD6 en remplacement du TSF4 de Chard du Beurre.

Pour l'instant, je ne peux pas confirmer si le TS de la Palette sera un TSF ou un TSD4 ou 6.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont demandé l'autorisation de construction en début Octobre à la mairie de Villard sur Doron.

Mais ils devraient mettre un TSD4 voir 6 vu que le TS palette remplacera les 2 TK les plus utilisés de la station.

Maintenant à eux de voir...

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
au fond, construire un TSF au lieu d'un TSD peut s'avérer salutaire en cas de surfréquentation. Pour un même débit, on garde les gens un peu plus longtemps au remontées. Au moins ça fait un peu moins de queue et un peu moins de monde sur les pistes (je prends comme exemple le TSF de belle hutte à la Bresse construit en 2002. Enfin il va à 2,7 m/s c'est déjà ça, ça aurait pu être pire).
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
mmm en plus cet ete j'ai ete voir en haut de la legete et je peux vous dire que les instalations des nouveaux telesieges de liaison c bad!
ya plein de beton et en plus je croix qu'il son en train de construir un gros centre de crs tou en beton!
en plus les noel sans neige tou les gars des autres stations von venir aux saisies et ca va encore etre des heures de queus avec que bizane de ouvert!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un TSD6 places de Chard de beurre là c'est bien !

Ainsi que le TSD4 ou 6places palette !

J'attend voir la liaison avec praz sur arly ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben dit donc ! Il a neigé combien aux saisies (voir webcam ... 20cm ???)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Skiator

c'est vrai que les canons c'est pas tres écolo mais si tu regarde le truc c'est de l'eau et de l'énergie, très bien
bon l'eau on la capte mais apres elle retourne en terre donc on peut dire que sur ce point ca va mais le pire c'est la conso d'énegie qui est là comme le dise les stations tres chers, c'est sur ce point que les canons sont pas écolo!!!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'aimerai poussé un coup de gueule au SKI IN DOOR La il y a une putain d'énegrie et ca sert à rien, t'as une pente de merde, c'est tout étroid, au japon il y a trop de monde, ils doivent mettre de feux, des trucs du genre
QUEL CONNERIE HUMAINE
Qu'est ce qu'on est bien, dehors, avec de vraim montgane, et le souvent de la vrai neige!!!!! jES AIS PAS SI vous etes okay avec moi mais bon voila!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tu sais, c'est intéréssant de pouvoir skier à 700km des montagnes juste 2 heures pour se faire plaisir sur une piste artificielle!
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller de Faire Un WE à la montagne !
M'enfin je dis ça ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tout a fait d'accord avec Greg1100 , j'aurais préféré etre aux deux alpes ce WE (quoique vu le temps) , mais 2000 kms aller-retour juste pour un we , c'est un peu beaucoup ...alors je me suis rabattu sur Snowworld aux Pays-Bas ...
2h de mises en jambes sur 2 pistes de 500m , ca permets de pas peter un plomb en voyant toute la neige au dehors ...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Bien sur je suis d'accord mais le probleme c'est qu'on pense qu'à soi et l'environnement t'en fait????
Après il faut pas s'étonner que qaund tu viens dans les sttaions t'as pas de neige, ou qu'il y en a trop ou j'en sais toute les merdes qui nous arrive....

A cause de cet été, plus de névé alors la face de Bellecote à plus 3400 en Taentaise et bien ca s'est cassé la gueule

alors bien sur comme ca tu peux skier mais c'était pas mieux avant quand tu peux skier 1 fois par an et que cette semaine ty la passe la mieux possible!!!! Mais bon on est bien dans cete société tres égoistes....
Bonne glisse alors sur vos pistes de 500m de long!

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
c'est serieux ce projet de 1 telesiege commun pour la palette et le chamoix??
parce que c sr que si c'est pas un tsd y va y avoir des heures de queu! Toutes les pistes qui vont avec le teleski ds chamoix sont les mieux de la station alors que la palette c'est le plus peuple( inpraticable sans mono telement il y a de monde) alors si on met les 2 ensemble c'est vraiment du gachi....
Sinon je dirai que un nouveau telesiege du chare du beur c'est pas hyper necessaire vu que ya toute une liaison par teleski deja en place....ferai mieu de changer celui des sanglier........
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oh ben tu sais si ce serait purement egoiste , ce genre d'equipement n'existerait pas , ainsi que les canons a neige , les RM ,les stations ,les skis actuels ...etc
Tout cela est une réponse a une envie , si pas un besoin , de dépayisement...

Les pistes indoor sont loin d'etre l'idéal , l'idéal étant d'habiter en Montagne ou pas trop loin ....

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y a 40cm de neige au total à 1650m aux Saisies et ils ont ouvert le domaine nordique...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour le TS palette en remplacement du TK Chamois et Palette, c'est prévu.
Le TSD6 pour Chard du Beurre aussi.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est sur, c'est que aux Saisies, ils ne manqueront jamais de neige.

Et il en est encore bien tombé la nuit dernière (40cm à la station et certainement le double à Bisanne).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass