nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
J'ai le choix d'aller , pour les vacances de Noel , ou à l'alpe d'huez ou aux 2alpes , perso je ss plus tenter par l'alp , ke choisiriez vous ?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Franchement...les 2 alpes sans hésiter!!
Après, ça dépend ce que tu aimes...poudre, snowpark...
@+
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Pour moi, c directe l'alpe d'huez... Malgré que ça soit discutable, le domaine skiable balisé est en lui même 10 fois plus intéressant et mieux conçu, voir un peu plus grand. Sinon, pour les HP, ya de quoi faire à l'alpe d'huez mais c vrai que ya plus de potentiel aux 2 alpes (liaison avec la G*****).
Sinon, les 2 staions en elle même sont un peu laide (on va dire que le plan urbain est anarchique) mais l'alpe d'huez est une station située sur un plateau, et ça, je te jure que ça claque ! On a l'impression de dominer rien qu'en étant à 1860m... et je te parle pas du pic blanc, c grandiose. En plus, c plein sud...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Il y a du bon dans les deux!
Si la neige est là la partie basse des 2A est grandiose.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'Alpe-d'Huez, sans aucune hésitation.

1- Domaine skiable plus grand, plus varié et plus intéressant
2- Pic Blanc
3- De très belles pistes noires
4- Des HP
5- 1860 m : ca peut compter en décembre (exemple : l'an dernier avec une limite pluie-neige à 1700 m)

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Puis vu la distance qui les sépare, t'es toujours à temps d'aller faire une journée dans l'autre station...
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
L'alpe d'huez pour le soleil et de trè s bonnes pistes en damées, après pour le HP je connais pas trop. Les 2 station sont c'est vrai d'aspect pas très sympa. Mais si tu s du solei à l'Alpe, tu gagnes tout!!
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
L'alpe d'Huez meilleur domaine,meilleure ambiance.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
tout depend de ce que tu cherches... les pistes plates sont en altitude et le raide en bas aux 2 alpes, tandis qu'a l'Alpe d'Huez c'est l'inverse... Et comme generalement le haut est meilleur que le bas...

Sinon niveau HP, tu preferera l Alpe d Huez, mais pour tout ce qui est nouvelles glisses, Les 2 Alpes propose pas mal de choses comme le snowpark, et differents espaces dédiés (ride in, etc.)

rends toi sur les sites et consulte les plans des pistes si tu veux une meilleure idee...

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
ALPES D'HUEZ ! ! !

en plus j'y vais aussi pour le jour de l'an

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
merci les guns , je croi ke jiré a lalp et en + yora goutch
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
nico 333, ne les écoute pas, va aux Deux Alpes. Meilleur ambiance, meilleur neige, et puis bien moins snob. Sans hésiter, je te conseille les Deux Alpes, je sais de quoi je parle, j'ai habité à l'alpe et aux Deux Alpes.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je renchérisq,k l'Alpe D'Huez, Doamaine quand même plus sympa : la pente est en haut, avec la bonne neige ....
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
L'Alpe d'Huez sans hésitation.

L'Alpe d'Huez est une des seules stations à avoir (essentiellement) des pistes noires sur le haut du domaine, des rouges au niveau intermédiaire, et des bleues et vertes plus bas (+/-, il y a quelques exceptions, bien entendu).

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je suis usager ou plutot client de ces deux stations depuis 35 ans. Vous en faites ce que voulez mais c'est un fait!
Je trouve ces deux stations équivalente en terme de pistes noires (le bas des 2A envoie du gros et à l'Alpes hors "tunnel" la pente n'est pas très importante) et en terme de HP c'est du tout bon (encore une fois je pense qu'au 2A aussi il y a des itinéraires très variés et potentiellement très sévères).

Pour l'ambiance là par contre c'est bien mieux aux 2A. On ne trouve plus le style vieille France insupportable de l'Alpe.

Détail supplémentaire non négligeable: le touriste moyen est fortement atiré par l'altitude (c'est quand même la classe de skier à 3000 ! :-) ). Aux Deux-Alpes les pistes en interressantes sont en bas alors qu'a l'Alpe elle sont en haut. Donc il reste à simplifier:
Plein de monde, bonne neige différent de Peu de monde "mauvaise neige"
Les guillements c'est parce que je trouve qu'il n'y a pas de mauvaise neige.Donc:
Plein de monde différent de Peu de monde.
Moi je prends peu de monde... et je suis content que plein de gens préfère l'Alpe.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Pffff... le choix est très difficile car c'est bon chez les deux.
Si tu as des enfants, alors va à l'Alpe d'Huez sans hésitation: il y a un immense secteur débutant au pied de la station. Lorsqu'il fait beau, le soleil baigne le site toute la journée. Aux Deux Alpes, soit tu te contentes des petits stades réduits au pied des immeubles soit il faut monter directement sur le secteur des Crêtes, rapidement surpeuplé ou carrement sur le glacier, facile mais éloigné.
Pour les grands boulevards pépères, je préfère les Deux Alpes: les pistes sont plus larges, longues et très bien enneigés grâce à l'altitude. Ceux de l'Alpe d'Huez sont très vites surpeuplés car moins nombreux et plus étroits.
Pour les pistes difficiles, alors là il n'y a pas photo: c'est l'Alpe d'Huez. Toutes les grandes pistes noires qui partent du Pic Blanc et des Marmottes 2 sont magnifiques. Les Deux Alpes ne peuvent rivaliser avec ses quelques pentes raides en bas du domaine skiable, plus classique et rarement bien enneigé.
Pour résumer: pistes faciles, difficiles, randonnées en raquette et ski de fond -> avantage l'Alpe d'Huez
pistes difficulté moyenne et enneigement -> avantage les Deux Alpes
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
les2alpes!!!!!!
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
sa yé , c fé mon choi definitif devré se porter sur lalp duez .. g dotr cop1 ki i vt en + .. merci a tous pr votr avi !! a+
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben dommage pour toi, tu viens de faire le mauvais choix.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
un jour fo kyé qqun ki me montre les 2 alpes parske les peu de fois ou j ysui allé ct nul mé bon quand j entends ce ke vous dite ca al air grandioz et l alpe jconnais pa du tou
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
J'aurais bien envie de répondre et d'informer certains mais seulement si ils parlent français, anglais ou russe. Je ne suis pas nationaliste mais le fait d'utiliser une langue correctement est une marque de respect indispensable.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Cependant dire que toutes les pistes noires qui partent du Pic Blanc ou des Marmottes 2 sont grandioses me parait totalement abusif.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Je me lève et je confirme, toutes les pistes qui partent du Pic Blanc et des Marmottes II sont grandioses !

Pour l'exposition seulement quelques pistes plein sud peuvent vraiment devenir de la soupe vers le bas: Balme, Combe Charbonière...
De toutes façon meme avec de la soupe j'adore ces deux pistes.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Dans l'absolu, c'est les 2 meilleures pistes du domaine. Surtout en avril
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
franchement, pour moi, il n'y pas à hésiter: l'alpe d'huez...Le domaine est mieux, l'ambiance après-ski aussi...La plagne, C pas mal, mais le domaine est éclaté et surtout...il y a pas mal de faux-plat...Déjà en ski, tu rames alors en snow, C carrément galère...
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Oui mais si on fait la comparaison avec les deux alpes, je dis ya pas photo !
Mais le problème de ces pistes, c leur exposition : plein sud = SOUPE en milieu d'après-midi les jours de grand soleil... Et YA PAS PIRE qu'un CHAMP DE BOSSES EN SOUPE !!! Alors, dans ce cas, faut y aller le matin.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Désolé, mais puis-je profiter de cette discussion pour m'adresser aux résidents des 2 alpes ?
Je cherche désespéremment un logement pour toute la durée de la saison hivernale, une colloc ou autre, pour mon fils, qui va bosser aux remontées mécaniques.
Voilà, encore désolé de cette intervention !
perso , je pencherais pour l'alpe, y'a un tantinet plus de sapins, notament sur Vaujany-Oz ! :-).
Eric
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
zikou, la dal a des logements. Je sais que cet été, ils logeaient des saisonniers. Renseigne toi auprès d'eux. Sinon, l'office du tourisme a des adresses, autrement le mieux c'est de passer dans les allées d'immeubles pour voir s'il y a des annonces ou bien d'allée voir au marché U, chez les commerçants. Autrement voir avec d'autres employés de la dal pour la collocation.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Merci Penny !
pour la DAL, c'est nib, ils ont rien (ont-ils dit !)
Pour l'OT, voir avec la section logement des 2 mairies et là, c'est pareil, plus rien.
je vais suivre ton conseil et aller me faire les résidences un de ces soirs...
merci quand même !
Eric
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass