vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Peut-on m'expliquer pourquoi il y a tellement peu de télésièges à bulles de protection en France, alors qu'en Autriche par exemple presque tous les débrayables récents en sont équipés (surtout les 6 et 8 places). Je trouve surprenant que l'on fasse abstraction de cet équipement, comme aux 2 alpes sur un 8 places, surtout sur un glacier, où il peut y avoir du vent très froid. A la limite, dans les bas secteurs ça se comprend, mais même à Val tho/3 vallées, où ça monte haut, il n'y en a pas (ou alors très peu). De plus, Poma semble proposer la bulle, mais les rares TSD à bulles en france sont tous d'autres constructeurs. Apparement, il existerait un poma avec bulle en Autriche, c'est tout.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
si il y en a un a val d'isere le solaise express mais je ne sais pas de quelle maerque et aussi un a tignes.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Il y en a un autre aux Menuires--->"Mont de la chambre"de 776m de dénivellée,mais je ne sais pas non plus qui est le constructeur.
scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Pour Tignes 2 TSD bulles sur le Bollin/Fresse, et sur le célèbrissime Lanches. C'est vrai que c'est fort appréciable!!!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a aussi vanoise à tignes avec des Bulles, à valdisere y a solaise! je pense que pour Tignes c'est tout des Doppelmayrs, Val d'isere je sais pas!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
c'est parce qu'en france on est des vrais des durs, et que même par moins 20 avec du vent, ça se mérite d'aller skier !!!

jdis ça mais ça m'est déjà arrivé de faire 2 pistes et d'aller "pleurer" chez les pisteurs parce que j'étais glacée...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il me semble qu'il y en a un aux Contamines Montjoie.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Val d disere et Tignes, que des dopplemayr!
Les Ménuires, c'est un Poma
Il y en a deux aussi à Valmorel, je crois que c'est Doppelmayr (Altispace1&2)
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Pas de télésiège à bulles aux contamines (ni aux saisies d'ailleurs!) par contre, il y en a un à Valmorel et c'est effectivement plus courant en italie (la THUILE notamment)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Si y'en avait un aux Saisies, je le serais !!!

Mais il me semblait qu'il y en avait un aux Contas... Mais bon je dois me tromper.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quoi de plus beau qu'un TS à bulles ?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le problème des bulles c'est qu'elles offrent beaucoup plus de prise au vent qu'un ts normal.

Je préfère un ts sans bulles qui fonctionnera tout l'hiver qu'un ts à bulles qui sera fermé les jours ou le vent souffle fort.

Et pour les ts qui fonctionnent en été, avec des bulles bonjour le sauna.

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
aux menuires yen a 1 a bulles

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
En tout cas, la plus grande concentration de TS(D) à bulles st trouve à Tignes-Val D'Isère.
Ils sont pour la majorité d'origine LEITNER et DOPPELMAYR.
A Tignes, je ne sais plus lequel c, mais il en existe un partant du Val Claret, à double embarquement avec gare intermédiaire; il permet de faire la liason avec Val d'Isère.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Pour Valmorel, Altispace 1&2 sont des Leitner.
Autre TSD Leitner à bulles : Chalmazel (loire)
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Yes Bouctou !j'avais oublié que cette (pauvre mais vaillante !) petite station avait changé ses oeufs pourris pour des TSD à bulles !! ils ont fait fort, surtout quand on pense que le domaine ne passe pas 1600 m d'altitude !!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ce que je comprends pas, c'est pourquoi la majorité des TS sans bulles sont des Poma, et les quelques TS avec sont jamais des Poma, alors que l'équipement est à priori proposé. Est-ce qu'il serait tellement mauvais chez Poma?
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
franchement, monter des bulles sur un TS relève d'un jeu d'enfant pour les constructeurs. Je ne vois pas en quoi Poma ferai des 'bulles de merde' ! Ils savent quand même bien faire des funitels !! alors pour les bulles...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
bah justement, alors pourquoi pas de bulles ici? Alors c'est les exploitants français qui sont tellement radins? Apparement non puisque bien des choses nous prouvent le contraire.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Pourquoi pas de bulles ??
- Parce que c'est moche !
- Parce que on va au ski pour etre au grand air pas pour etre enfermé
- Parce que quand c'est neuf ça va mais yaura toujours des crétins qui vont railler les carreaux donc on y voit plus rien !
- parce que tant qu'à faire autant construire une télécabine...

sur ce vous aurez compris je suis contre ce type de TS

multiplan
multiplan

inscrit le 10/11/03
19 messages
Les TS à bulles en France que je connais sont:
-Tignes: TSD4 Lanche,TSD4 Vanoise,TSD6 Bollin-Fresse tous les 3 des Doppelmayr
-Val d'Isère: TSD4 Solaise Express aussi Doppelmayr
-Les Menuires: TSD6 Mont de la Chambre seul Poma à bulle de france je crois et plus long TSD6 du monde
-Valmorel: TSD4 Altispace en 2 tronçons Leitner

Je suis sûr des constructeurs mais j'ignore s'il en existe d'autres.


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass