ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Voila l'anne derniere j'avais entendu que la station projetais de construire 2 nouvelles remontees les marmottes 3 et le lievre blanc 2
est ce que quelqu'un a des info la dessus ou sur des eventuelles nouvelles remonte a l'alpe
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Marmottes III est actuellement en cours de réalisation, et sera près pour la saison 2004-2005.
Il s'agit d'un funitel Doppelmayr. Vu qu'il reliera le secteur de Sarenne, la topographie du terrain sera Mega-raide ! Mais je ne connais pas exactement le tracé... En tout cas, il ne sera surement pas très long.
Pour ce qui est du TS du lièvre blanc 2, aucune infos pour ma part...
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
J'ai trouvé pour le funitel.
Principales caractéristiques: 700 m de longueur, 300 m de dénivelée, débit de 1100 p/h et durée du trajet: 3mn.
Je crois que ce funitel sera de type 'va et vient'.. un peu comme un TPH. faudrai des explications là dessus.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Si c'est le principe va et vient
ca doit etre pareil que le funitel du Bouquetin à val tho (infos: www.ski-3vallees.net)

Ils veulent faire quoi au lievre 2? C'est quoi ce projet? TPH? TC?

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Non non.. tout simplement un TS (F ou D, là je sais pas...)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour les marmottes 3 c'est pour deencombrer le tph du pic blanc de meme pour eviter d'attendre en bas o mmarmotte 1 pour acceder a la combe charbonniere entre autre il me semble que j'avais vu un projet pour prolonger le telesiege du lievre blanc jusque vers les marmottes
Ou alors c'etait peut etre un projet de renovation
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Lievres 2, c'est pour doubler la tc6 des marmottes 2 si je pige bien???
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il me semble que c'est ce que j'avais entendu , a confirmer
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Oui c ça... ça va permettre de doubler la montée en parralèlle au marmottes I et II vers le clocher de Mâcle à 2800m. Et ensuite monter jusqu'au Pic Blanc (enfin presque) avec le nouveau funitel 'Marmottes III'.
Mais c bizarre cette histoire de funitel 'va et vient'. Les funitels sont pourtant comme TCB débrayable, à la différence qu'il y a 2 cables ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Si c'était pour rejoindre le haut du Lièvre Blanc au clocher de mâcle ils auraient pas du supprimer le TS du Clocher de Mâcle...

Bon, c'était un deux places mais il n'y avait jamais personne dessus, c'était agréable.

Vous avez vu ça où pour le Lièvre blanc 2 ?

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
1100 personnes heures, ben c'est pas terrible du tout comme débit ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bah oui c normal qu'il y ait un débit de 1100 pers/h puisque il n'y a pas de pistes qui arrivent au départ de cette RM, et que la TCB Marmottes II a un débit de 2000pers/h, et comme toutes les personnes de Marmottes II ne vont pas aller sur le glacier, un débit inférieur est suffisant
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
est ce que quelqu'un a des dates pour l'ouverture de ces nouvelles remontes hormis le funi
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Marmottes III: Ces travaus prevus sur 2 ans mettront en place, pour Toussaint 2004, un funitel va-et-vient, reliant les Marmottes II au glacier de Sarenne, et permettant ainsi d'accèder au glacier par une nouvelle voie.

Vu sur le dossier de presse Hiver 2004 de l'Alpe.

Pour le TS Lievre Blanc II j'attend toujours vos précisions

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ah, en fait je réponds à rien du tout là Désolé ACID...
J'ai la vue qui baisse
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
c'est pas grave merci quand meme mais pour le lievre blanc ta rien vu a ce sujet pourtant je ne crois pas avoir rever ou alors comme je l'ai di c'etait peut etre juste une renovatin mais apparament non car d'autre on entendu parler de ce nouveau telesiege
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Oui ce TS du lièvre blanc est bien en projet, mais de là à donner des infos dessus....
Je crois que d'ailleurs, très peu d'infos sont sortis sur ce projet.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Personne alors en sait plus a propos de ce lievre blanc 2 ?!
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Je crois que l'on pourra relancer ce sujet + tard, car très peu ou même aucunes infos ne sont disponibles pour l'instant... affaire à suivre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass