Cléa
Cléa

inscrit le 11/10/16
3 messages
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne pas déranger...
Novice en ski( première fois que je skiais il y a 2 ans) nous souhaitons renouveler l'expérience en février car nous avons adoré.Pour info nous(enfant de 7 ans maintenant et mon mari nous avons une trentaine d'années)étions à Avoriaz

Si je viens sur ce forum c'est pour que vous puissiez m'orienter vers une station sympa car nous ne connaissons rien d'autre...
Voici nos critères:
Station familiale où on a les skis au pied en descendant de chez nous( même esprit qu'avoriaz) avec plus de pistes bleues,assez haute pour être sûr de l'enneigement,ensoleillée ,activités chiens de traîneaux ou ski joering.Par contre pas les Pyrénées car trop loin ;)

Merci à vous pour vos conseils et avis!!
Bonne journée
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cléa, 17/10/2016 - 13:13
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut et bienvenue. Je te dirai bien Avoriaz, c'était un bon choix. Mais je pense que tu veux changer. Pour tes critères, je dirais bien les Arcs, la Plagne ou les saisies. Domaines qui sont grands mais un peu cher. Après tu as des domaines un chouia plus petits ou plus bas mais sympa quand même comme Valloire, val cenis, la Clusaz, Chamrousse ou Flaine. Après, ça dépend ce que tu veux exactement. Surtout niveau budget. Si ce n'est pas un souci je te conseille les saisies ou les Arcs qui sont des domaines amplement adaptés aux skis pour les personnes d'un niveau intermédiaire.
N'hésite pas.

Bon choix
Cléa
Cléa

inscrit le 11/10/16
3 messages
Merci bcp pour ta réponse!
Effectivement nous voulions changer d'avoriaz même si j'ai trouvé ça génial mais pas assez de pistes bleues je trouve...
Nous aimerions vraiment retrouvé une station où on a les skis au pied dès qu'on sort de chez nous.
Serre chevalier tu en penses quoi?
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Bonjour,
je ne connais pas Serre Che, mais dans la liste cité ci dessus.
Valloire me semble pas mal car si ma mémoire est bonne tu peux parcourir l'ensemble du domaine en piste bleu (de la Setaz à Valmeinier), en plus je pense qu'il y a d'autres activités hors ski.
Sinon dans la Maurienne Val Cenis est pas mal en bleu ou Valfrejus avec sa piste bleu des Jeu de 13 KM
Peu connu et pas trop cher dans un paysage sympa en Haute Savoie tu as les Habères (Village d'Habère-Poche) ou avec le plateau des Moises tu as d'autres activités.
Bonne journée
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Serre chevalier, je n'y suis jamais allé cependant de réputation c'est pas mal. Après, à voir où tu habites mais je trouve la route longue pour y aller quand on passe par Grenoble. Pour le ski aux pieds, c'est pas partout mais tu peux trouver. Habere, j'adore ce coin, c'est magnifique avec plein de petites stations sympa mais par contre, les domaines sont assez petits, si tu cherches plus grand qu'Avoriaz, je ne pense pas que ce soit le bon endroit. Ensuite, je n'ai pas cité mais il y a tous tes critères, c'est val Thorens sans exception. Et architecturellement parlant, c'est similaire à Avoriaz. Et il y a plus de pistes me semble-t-il
Cléa
Cléa

inscrit le 11/10/16
3 messages
Merci pour vos réponses!!
Je cherche justement qqch moins usine qu'avoriaz....
On m'a parlé de valloire et valmeinier dc je pense m'orienter sur ces stations ???? Vous auriez des bons plans pour les logements?je regarde sur leboncoin pour l'instant
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
J'avais loué sur Valmenier résa sur le site de la station , il y avait des réducs, Valmeinier 1800 était plus abordable que Valloire mais assez béton.
Cdlt
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cléa (18 oct. 2016) disait:

Merci pour vos réponses!!
Je cherche justement qqch moins usine qu'avoriaz....
On m'a parlé de valloire et valmeinier dc je pense m'orienter sur ces stations ???? Vous auriez des bons plans pour les logements?je regarde sur leboncoin pour l'instant

l'année dernière à Valmeinier, si tu réservais ton forfait du samedi sur internet, ton forfait te coutait 18.50€. Je connais un "lieu sympa" mais qui fait un peu ancien, c'est avec Ceveo,le confort y est mais ça casse pas des briques non plus! pour les tarifs, on va dire que ça va!

Pour une station sympa et plus "traditionnelle", tu as Morzine, les gets ou la chapelle d'abondance, toutes non loin d'Avoriaz, Valloire, Saint françois longchamps et les saisies (domaine super pour apprendre et perfectionner son ski). Aux Saisies, il y a pas mal d'activité annexe comme la piscine, la patinoire, les raquettes, le ski de fond... et je connais un truc plutôt bien situé.

après, il faudrait nous dire si tu y vas entre amis, avec des enfants, en couple... comme pour tout, il y a des stations qui ont tendance à s'orienter vers une certaine catégorie population et seul les énormes arrivent (parfois difficilement quand même) à concilier toutes les catégories.
Cléa
Cléa

inscrit le 11/10/16
3 messages
Merci Alex
Nous y allons en famille,ma fille a 7 ans.
Pour l'instant on s'oriente vers valmeinier car station familiale et pas mal de pistes bleues ????
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'y suis allé l'année dernière pour un week end avec une petite de 7 ans et 2 personnes capable faire des bleues et quelques rouges, ils ont pu aller voir tout le domaine sans problème avec des pistes bien travaillées et agréable. Je te conseille plus Valmeinier 1800, plus grande et des pistes plus accessibles. Valmeinier 1500 est sympa aussi puisqu'il fait plus village authentique mais beaucoup plus petite (je pense au commodit, les courses, les restaurants et les activités) et un peu moins ensoleillé car la vallée est un peu plus encaissé.
Pour le paysage, honnêtement il y a mieux puisque les deux stations sont quand même assez encaissé.
Si tu acceptes d'être dans une petite station reliée à un grand domaine, je pense à crest Volland qui est relié aux saisies, Manigod, relié à la Clusaz ou encore La Tania, relié à Courchevel/méribel.
La Tania est très agréable et il y a vraiment tout sur place et tous les logements sont skis aux pieds! Si tu trouves que les pistes sont trop difficiles pour redescendre, tu peux redescendre par le télécabine. Les pistes d'accès aux 2 grosses stations voisines sont sans grosses difficultés, seuls bémols, le prix des forfaits et de certains restos! je peux te conseiller pour le logement.
Crest Volland est un petit village sympa, a un paysage magnifique, des pistes simples mais pour les courses et les activités, je suis pas sûre que ce soit l'extase, à voir! et l'accès à l'espace diamant, il y a quelques années (10 ans environ ça passe vite!) n'était pas super car il fallait pousser sur les bâtons!
Manigod, j'adore y aller en famille puisque les pistes sont très accessibles mais j'accorde que le domaine la Clusaz/Manigod est plus petit que Valmenier et les autres cités ci-dessus pour les personnes ne faisant que des bleues.

Bon, je m'arrête là car je pourrais continuer sur tout un tas de station et je choisis celles-ci par rapport à ce que tu nous as dit.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Bonjour à tous,

Je suis surpris que personne n'est donné le site du General :
http://www.i-skimontagne.com/

Tu y trouveras donc la plupart des stations citées (enfin on a dit pas usine donc exit : Val Tho, Courch et cie...).

Perso je pense que Les Saisies est la station que tu cherches. A voir pour les activités mais y'a quand meme de quoi faire. Par contre, faut faire attention où tu te loges car tout n'est pas pied des pistes et voir où se situe l'ESF ou autres (si besoin de cours).

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass