Sondage : Valmeinier ou Saint Sorlin

(4 votes)
Saint Sorlin les Sybelles
75%
3 votes
Valmeinier Valloire
25%
1 vote
Vincent Bglt
Vincent Bglt

inscrit le 10/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Nous sommes une association étudiante et devons choisir entre Valmeinier (avec Valloire) et Saint Sorlin (avec les Sybelles) pour organiser une semaine ski en Février 2015. Auriez vous des conseils à nous donner ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut, je connais très bien saint sorlin ayant de la famille au village :)
Pour une semaine organisé par unBDE/BDS c'est pas mal du tout !
Niveau domaine skiable c'est le top ! Le forfait sybelle est à un prix correcte et regroupe les 6 stations du domaine ! (environ 300km de piste soit dans les 250 en réelle).
Pour le logement, si tu te démerde bien tu peux trouver des résidences proposant des tarifs spéciaux normalement.
Niveaux après ski (presque le plus important) tu as de tout pour tout. Grotte du yéti avec jacuzzi bar etc. dont la réputation n'est plus a faire, D'Sybelles etc. Ainsi que de nombreux bars !
Navettes gratuites toutes les 15min dans toute la station jusqu’à 22h-22h30.
Et niveaux ambiance à cette période, en général t'as les hollandais qui sont les premiers à faire la fête !

Voila voila :)
Vincent Bglt
Vincent Bglt

inscrit le 10/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Merci pour votre aide ! Est ce que vous connaissez Valmeinier ?
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Moi j'y passe une semaine sur deux ,le domaine est sympa grâce a la liaison avec Valloire d'ailleurs c'est assez éloigné tu peux aller aisément a Valloire en partant a l'ouverture par un télésiège qui traverse la vallée (ou navette )et ils sont lents a mourir a part 3 dedrayable de il y a 2 ans , j'y dors pas mais le soleil y est assez present ,pour la fête je sais pas ,et si vous dépasser 20 personnes bonne chance pour la navette . suffit d'être au bon endroit ,le freeride y est pas mal il y a de tout et si je me souviens bien les pistes plus raides se trouvent de l'autre côté du versant vers Valloire ,snowpark a Valloire ENORMISSIME ,resto d'altitude pas mal quoique qu'assez cher je trouve . voilà ^^

Habitant chez le voisin de saint sorlin je te le conseille vraiment ,les pistes sont facilement accessibles principalement des débrayables quelques 4 places ,pistes assez entretenu , la fête y est présente ,seul bémol le soleil disparait assez vite mais comme ça la neige est mieux préservé ,beaucoup de résidences et donc beaucoup d'étudiants qui font que l'ambiance est sympa freeride pas mal du tout, snowpark sur la hauteur du domaine et surtout toutes les stations qui font les sybelles sont reliées donc tu peux faire des journées sybelles en groupe c'est sympa ,les navettes relient saint Jean d'arves et et sorlin toute la journée ,shop a proximité
Franchement on pourrai croire que je fais de la pub un peu mais l'argument le plus valable est que tu vois les aiguilles d'arves du bon cote pas comme a Valloire ou on les voit a l'envers donc c'est tout moche >.<
Voilà bis en espérant t'avoir éclairer ,si tu veux tu peux visiter les sites de valmeinier et de st so ils sont assez complets.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Centrale Lyon booouuhhhhhh

Bon plus sérieusement j'ai fait ma semaine y'a 2 ans avec mon école à Valmeinier, résidence Odalys. A mon école ils ont Odyssée comme TO.
Bah c'était bien sympa, le domaine est agréable, aussi bien pour les débutants que les confirmés et les freeriders, voire les bourrés!

Pour sortir par contre c'est pas fou, les bars doivent se compter sur 3 doigts et le proprio de la boîte refuse toute négociation.

Une indication niveau prix : 260€ pour la dernière semaine de janvier (2013) comprenant logement (Odalys donc et les apparts sont cools!), A/R depuis Montpellier, forfait 6j et food pack.
Très honnêtement je pense que le prix était gratable de 10 ou 20€ supplémentaire, mais je ne faisais pas partie de l'orga...

Pour ce qui est de St Sorlin, je ne connais pas, j'y suis juste passé en vélo il y a 3 semaines en grimpant la Croix de Fer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass