legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut a tous,

Bon voila avec mon frangin et nos femmes, on voulais se faire une dernière sortie ski, vu les température actuel on sait dit que val Thorens serais surement le meilleur compromis(moins de 2h de route jusqu'à Orelle)

Je suis donc a la recherche d'info pratique et sportive :

Sur Orelle qu'elle conseille (stationement,....)

Sur Val thorens Qu'elle piste sympa(merci de préciser la difficulté!!!), mais aussi coin à éviter, et surtout qu'elle resto sympa(sur les pistes!!!)

+ tout ce que vous jugez utile de savoir

D'avance je vous remercie de votre participation

a+
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le parking à Orelle, la question ne se pose pas, tu comprendras en arrivant. Le seul vrai conseil à donner pour Orelle, c'est d'arriver assez tôt si tu veux monter le week-end car il y a beaucoup de monde en ce moment donc queue pour prendre le forfait et grosse queue pour prendre les oeufs... (arriver avant 9h c'est mieux, après 9h30 c'est la galère)

Malheureusement il n'y a pas de resto sympa sur les pistes à Val Tho. T'es pas dans la petite station de Chartreuse ou du Vercors.
Tu vas bouffer ton steak / frites dégueulasses pour 20€, après avoir fait la queue pendant 1h si tu veux manger avant 14h.

Pour les pistes, il faut simplement faire attention à l'orientation. En gros il y a 3 types d'exposition dans la station. Compte tenu des températures et du soleil, je te conseil seulement de choisir les bonnes expo ou bon moment de la journée pour profiter de neige la moins pérave possible.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
merci rideur, bon tampis on trouvera un resto congelo alors!!!!!!!, peut etre une idée sur celui à éviter?

sinon quel piste a ne pas rater?

............?
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Bonjour Legend77,

Alors voici mon idée d'itinéraire sur Val Thorens.

Tu arriveras donc à Plan Bouchet tu peux commencer par monter TSD Peyron et TS Bouchet (sommet des 3 Vallées) puis redescendre sur Plan Bouchet par les pistes rouges Bouchet puis Peyron.

Ensuite tu remontes par le TSD Rosael. Au sommet du Col de Rosael: descendre par Chamois, Variante, Fond jusqu'à la station.

Prendre le TSD des Pionniers puis le TSD des 3 Vallées. Au sommet descendre la bleue du Pluviomètre.

Descendre jusque tout en bas du domaine pour prendre TSD Boismint. Du sommet plusieurs options selons vos envies, le damage et l'enneigement: Boismint et Plan de l'eau ou Blanchot.
Retour dans tous les cas au point de départ au pied du TSD Boismint.

Prendre TSD Moutiere. Au sommet à droite direction le Chalet de la Moutiere pour le déjeuner. Hambourgers et assiette du chalet à recommander sans oublier leurs tartes.

De la plusieurs possibilités: montée au sommet de la Cime Caron par le TPH puis faire la Combe Caron ou Col de Laudzin. Redescendre ensuite la bleue Gentiane jusqu'au TSD Moutiere.

Pareil la suivant vos envies et l'heure: descendre jusqu'à la station et prendre le Funitel de Peclet. Au sommet faire Tête Ronde ou Christine. Puis pour le reste de l'après skier sur les versant Nord: montée au col de Thorens par les TSD Morraine et TS Col.

Après ça je pense qu'il sera temps de reprendre le Funitel du Grand Fond pour redescendre sur Plan Bouchet. Si tu as encore le temps avant de rebasculer sur la Maurienne tu peux faire le Funitel de Thorens.

Voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux! Je décline toute responsabilité en cas de surchauffe des cuissots et de retard sur les horaires de fermeture des remontées mécaniques lol!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
merci beaucoup

en effet ce parcour semble très interessant
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et pour les habitué a cette époque là (on monte demain!!), Est-ce qu'il y a beaucoup de monde ou Est-ce plutôt tranquille?????
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
De rien. J'espère que votre journée sera sympa! Le samedi devrait être assez calme je pense.

N'hesites pas à nous faire un petit retour d'expérience.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
pas de resto bon sur les pistes à val tho ahahahah essaye la moutière ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
allez, une petite dernière demain :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Romain Dudu Dujean (11 avril 2014) disait:
pas de resto bon sur les pistes à val tho ahahahah essaye la moutière ;)
Effectivement, moins mauvais que les autres.
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur0206, 08/05/2014 - 18:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass