Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bonjour,

Comme chaque année, je m'occupe du comparatif des forfaits de ski en France pour le site qui correspond à mon pseudo et j'ai repéré un domaine skiable qui suscite ma curiosité car je ne connais pas : Hirmentaz - Les Habères.

Quand je regarde le comparateur, 43 pistes pour 17,30 euros la journée et 89,60 euros la semaine, je me dis que ça peut être un bon plan pour une famille à petit budget.

Est-ce que quelqu'un connait ce domaine skiable et pourrait m'en dire un peu plus ? Les pistes ont l'air assez courtes et resserrées sur le plan des pistes, non ?

Merci à vous et excellente journée,
Ausommet
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour les stations du coin et dans la même gamme de prix, je ferais le classement suivant:
1. Praz de Lys - Sommand (joli, varié, plus grand)
2. Espace du roc d'enfer (2 belles pistes sauvages)
3. Hirmentaz - les Habères (moyen)
4. Les Brasses (moins bien et plus petit)

Je pense que le prix que tu as indiqué n'est pas le bon. C'est pour pour un seul versant (Hirmentaz ou les Habères). Si tu choisis les 2 versants (donc 43 pistes), c'est plus cher que ça.
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Effectivement, voici les tarifs pour les 2 versants : 23,30 la journée et 127,30 la semaine. Je n'avais ni la bonne source, ni la bonne période. Je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de bizarre dans ces prix ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bonne soirée,
Ausommet
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut !

Pour ma part je peux juste dire que l'espace Roc d'Enfer est... d'enfer !

Effectivement il semble plus intéressant que le domaine Hirmentaz, un peu moins cher, comparable au niveau de la taille du domaine, mais surtout comme le dit titick deux belles pistes en pleine nature, rien que pour ça, ça vaut le détour (bon après ceux qui font du hors piste font sans doute la même chose ailleurs !).

Et surtout dénivelé plus important sur le domaine Roc d'Enfer (900m contre 500m)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Je ne peux que plussoyer Titick et General
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon fils va faire ses cours esf à Hiementaz... il te fera un retour en fin de saison ;-) On va tenter d'avoir une prof "célèbre" :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass