Melanie Vaillant-Palma
Melanie Vaillant-Palma

inscrit le 04/05/13
2 messages
nous avons des téléskis magnifiques(surtout le tk du bois), à flaine. et bien sur, ils veulent les supprimer au profit de tsd.
comme dans la plupart des stations, ils veulent privilégier la rentabilité à la beauté. donc ,sous prétexte que c'est un tk difficile( pente 60%, montée dans la foret, virage)il risque d’être détruit.
ne peut -on pas les sauver en les classant? est-ce deja arrivé?ce serait la sollution,non?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Melanie Vaillant-Palma ( 4 mai 2013) disait:

nous avons des téléskis magnifiques(surtout le tk du bois), à flaine. et bien sur, ils veulent les supprimer au profit de tsd.
comme dans la plupart des stations, ils veulent privilégier la rentabilité à la beauté. donc ,sous prétexte que c'est un tk difficile( pente 60%, montée dans la foret, virage)il risque d’être détruit.
ne peut -on pas les sauver en les classant? est-ce deja arrivé?ce serait la sollution,non?


Oui, je l'aime bien celui-là et la piste qui passe dans les bois aussi.
Mais je comprends le souci de sécurité d'autant qu'après une chute c'est l'aventure pour rentrer (il n'est pas en bord de piste).
Melanie Vaillant-Palma
Melanie Vaillant-Palma

inscrit le 04/05/13
2 messages
mais non!! c'est justement ce qui fait son charme et le rend unique!!!!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7709 messages
Matos : 82 avis
je ne suis pas capable de te répondre, mais j'approuve.
Vive le téléski, la remontée sur laquelle les pieds touchent bien par terre, celle qui fait que tu ne te refroidis pas, celle qui te permets d'aller voir ailleurs en cas d'arrêt prolongé, celle qui revient le moins cher aux stations, celle qui te pourrit de taches de graisse ton bel anorak...
I love téléski :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7709 messages
Matos : 82 avis
téléskis for ever :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En quoi un TS est-il magnifique si ce n'est pour le souvenir des débuts ou une meilleure tenue au vent ? Ça reste un assemblage de métal assez moche en montagne...

(Tu oublies aussi qu'un TS est plus facile pour les snowboardeurs, piétons (!), barquettes, etc.)
Melanie Vaillant-Palma
Melanie Vaillant-Palma

inscrit le 04/05/13
2 messages
oui,c'est pour ça qu'on les aiment, c'est historique.
et puis franchement, un snowboarder qui sait en faire n'a aucun soucis avec les téléskis! :)
la montagne, ça se mérite!
c'est sur que c'est un tas de ferrailles, mais c'est le tas de ferrailles que j'aime!
je hais les gros debrayables!!
vive les tk!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
(Il fallait bien sûr lire "TK" au lieu de "TS" dans les premiers mots de mon précédent message.)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

En Suisse, il y a débat autour de la conservation du TS du Weissenstein. L'OFT a refusé sa conservation ; une association a fait recours au tribunal administratif, qui l'a déboutée (ça date d'hier !). L'association hésite à porter l'affaire au niveau du Tribunal Fédéral (+haute instance en Suisse).

news.admin.ch
20min.ch
arcinfo.ch

Bref, je sais pas si c'est différent en France, mais c'est probablement pas demain la veille qu'on classera les téléskis lambda...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass