Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous,

C'est une impression ou bien il y a réellement de plus en plus d’accidents de remontées mécaniques ?

Encore aujourd'hui : ouest-france.fr

mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Touristes...
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
La télécabine qui se décroche......
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Il semblerait donc que les touristes soient les seuls à tomber (et puis ce ne sont que des touristes, hein, c'est pas comme si c'était des gens, des vrais, des gars du coin quoi...).
Là où ils sont fort, c'est qu'ils parviennent par la seule force de leur condition de touristes à décrocher des télécabines : larepubliquedespyrenees.fr

Trop forts ces touristes !

mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Les chutes des TSD c'était des anglais non ?...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
mokobe (23 févr. 2013) disait:

Les chutes des TSD c'était des anglais non ?...


Meme pas j'avais entendu leur témoignage :p. Moi j'ai surtout l'impression que les gens font de plus en plus les cons sur les télésièges!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
clement69 (23 févr. 2013) disait:

mokobe (23 févr. 2013) disait:

Les chutes des TSD c'était des anglais non ?...


Meme pas j'avais entendu leur témoignage :p. Moi j'ai surtout l'impression que les gens font de plus en plus les cons sur les télésièges!
et surtout ne respectent pas toujours les consignes de sécurité ,pour le portage de sac à dos,rabattage des garde corps.... un gamin de 6 ans à glissé cette semaine car les 2 ados l'accompagnant avait levé le garde-corp trop tôt!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est surtout là le plus gros problème, les gardes-corps sont levés bien trop tôt.
souvent les petits ne peuvent s’asseoir au fond du siège et a la moindre vibration ils glissent.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les gens sont souvent un peu cons...t'es à peine assis que tu te ramasses déjà le garde corps dans la tronche et quand t'es à 3 kilomètres de l'arrivée ils le lèvent déjà...en plus comme les gens sont aussi très doués pour équilibrer les sièges de 8 places ça aide pas quand le siège penche à fond d'un côté.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On serait eut-etre inspiré de changer le revetements des sieges, contre un truc antiderapant! D'autant que le nbres de persones par sieges est important, du coup chacun se demmerde dans son coin quitte a gener les autres! Quand c'est un mome ca ne pardonne pas!
Avec les vieux sieges en lattes bois ca glissait moins!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Straight-Down (23 févr. 2013) disait:

On serait eut-etre inspiré de changer le revetements des sieges, contre un truc antiderapant! D'autant que le nbres de persones par sieges est important, du coup chacun se demmerde dans son coin quitte a gener les autres! Quand c'est un mome ca ne pardonne pas!
Avec les vieux sieges en lattes bois ca glissait moins!


C'est vrai que certains revêtements glissent pas mal...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Je suis montée sur un télésiège neuf, où on a une barre entre les 2 jambes, qui pose sur le siège, et où le garde corps est maintenu fermé entre la fin de la gare de départ et l'arrivée. On ne peut pas l'ouvrir trop tôt.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
doit bien y avoir des idées florissantes à concrétiser niveau sécurité, vu hier un reportage sur un système pour les enfants qui les maintiennent bien assis par système magnétique
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
http://modane.org/info/IMG/jpg/2.jpg
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
europe1.fr
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bfmtv.com

Ne surtout pas lire les coms plus bas.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass