ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
Bonjour à tous.

Je souhaite skier à prix maitrisé et pour cela, je souhaite trouver un hébergement all inclusive (je parle de pension complète avec alcool si affinité;)). Avez vous des bons plans? Pour info, peu m'importe le confort et je ne suis pas fin gourmet.

J'ai laisser un post approchant sur le forum ski en Italie car c'était mon idée de base.

Merci pour votre aide.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Quel est le budget, quelle genre de station et quel nombre ?
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
Bonjour Fifa clint, J'avoue chercher le moins cher sans vraiment réfléchir au budget. J'ai vu MMV Valfrejus à 400€ la semaine (P. personne) mais à cela il faut ajouter le train, le forfait et le matériel. On s'éloigne d'un budget (500€ tout, tout compris) que j'ai connu en condition spartiate avec 5 potes. La, je pars en couple.

Je suis souvent allé à Bonneval sur Arc et j'ai bien aimé. Je n'ai aucun problème avec les petites station. En plus c'est moins cher et je suis nul donc 500 Km de piste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ricardovince, 02/02/2013 - 17:20
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok mais cela dépend aussi de tes dates. C'est Alpes uniquement ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En couple, c'est souvent plus cher qu'à 4 ou 5 car les logements sont beaucoup plus rares sauf Hotel. Peut etre regardé du coté des Karellis. Ils font des formules.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si Tu veux skier à prix maitriser commence pas envisager une autre solution que le All-inclusive..surtout à 4 ou 5.

Je me souviens avoir louer une petite maison à Allemont (38) pour même pas 300€ la semaine et il y avait 7 ou 8 couchage. Le bus nous prenait devant la maison le matin ou nous ramenait devant la maison le soir (une navette toutes les 1/2 heure) pour gratuit. On skiait sur le domaine de l'Alpe d'Huez depuis Vaujany. Et comme on était étudiant (la belle époque) on avait trouver un forfait 5 jours pour 85€ via notre mutuelle étudiante si je me souviens bien.
Au final pour 1 semaine de ski entre potes, avec la bouffe de goret, la picole en mode j'suis anglais, le logement et les forfait on en avait eu pour même pas 160€ par personne...
Et si tu n'as pas de moyen de transport, il y a un bus qui coute quelques € (entre 5 et 8) pour faire la gare de Grenoble-Almont.

Bref si tu veux skier pas cher, au delà du prix du forfait qui plombe le budget (sauf à skier dans une petite station), on est toujours mieux servi que par soi même que de chercher le truc à encule touristes qui veulent pas se sortir les doigts du cul et qui préfèrent dire comme à la TV que le ski c'est cher...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ricardovince ( 2 févr. 2013) disait:

Bonjour à tous.

Je souhaite skier à prix maitrisé et pour cela, je souhaite trouver un hébergement all inclusive (je parle de pension complète avec alcool si affinité;)).


Parce que cette phrase elle fait quand même doucement rigoler...C'est complétement contradictoire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rideur38, 02/02/2013 - 18:17
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
Merci pour vos retours. Pour les dates, c'est hors périodes scolaires soit à partir de mi mars (donc Alpes non?) et nous sommes 2 (je regrette en effet les bas prix du voyage à 6) Quand je parles de prix maitrisé, c'est que, ne connaissant pas, j'ai peur de la bouteille de rhum ou que sais-je (produit de la ménagère de - de 50 ans?) à l'épicerie d'altitude. All inclusive ne me semblait pas forcément synonyme de grosses dépenses mais plus de maitrise.

Enfin, je note l'idée du trajet en bus car le train, c'est du vol! (en tout cas en provenance de Région parisienne)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est vrai que ce sera, je pense, moins cher si tu fais ta bouffe toi-même quitte à acheter les produits sur place si tu viens pas en voiture. Pour les tarifs en station, cela dépend des stations mais il ne faut pas non plus exagérer, bon, c'est vrai que des fois c'est pas non plus donné. C'est sur que les alcools, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché.

Plus de maitrise ok mais à quel prix finalement.

Pour les Alpes, je ne comprends pas ta réponse !

Pour le bus, Rideur parlait des bus locaux et non pour le trajet depuis Paris mais c'est à voir.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ben il suffit d'avoir une grosse valise avec tout ce qu'il faut comme bouteilles ;)

Mais sinon c'est vrai que pension complète c'est plutôt synonyme de confort, mais pas vraiment d'économie !
Et d'ailleurs ça m'étonnerait que la bouteille de rhum soit comprise dans le menu de la pension complète, tu auras peut-être une compote mais c'est tout ;)

Après il reste l'UCPA (certains centres ont des chambres pour deux) mais bon il faut aimer le genre !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le All Inclusive (alcools compris ) pas cher ça existe. Mais faut pas être regardant. Les alcools à volonté par exemple, c'est des bas de gammes. Les meilleurs whiskey, Rhum, etc. eux sont payants...
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
Et bien je ne suis pas regardant mais, je vais tout de même imaginer le Rhum dans la valise. Après tout... (J'avoue que le concept pied sous la table semblait cool mais si c'est synonyme de coût élevé...) Merci.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ben à priori c'est plus cher que si tu géres toi-même...
Tu peux peut etre regarder effectivement l'UCPA. Il y a peut etre des option pour etre juste 2 dans une chambre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 3 févr. 2013) disait:
Le All Inclusive (alcools compris ) pas cher ça existe. Mais faut pas être regardant. Les alcools à volonté par exemple, c'est des bas de gammes. Les meilleurs whiskey, Rhum, etc. eux sont payants...
T'as des ex là car "pas cher" tout est relatif...
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Ma femme et moi sommes allé au Grand Bornand il y a 3 semaines.
Pour un studio de 22m2 (qui pouvait dormir 4) avec un forfait 6 jour pour moi j'ai payé 375€ ttc. On y retourne la semaine prochaine pour le KGB weekend, un peu plus cher cette fois ci a 420 euros mais si tu t'y prends au bon moment il y a des prix vraiment interessant.. Par contre avec les vacs de fevrier qui commence le 16, ca va pas etre evident de trouver une occase avant debut avril.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DryslopeSkier, 03/02/2013 - 20:39
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
Salut,

Peux tu me dire où tu cherches tes offres? Un voyagiste en particulier?

Je Vais regarder l'UCPA mais il me semblait qu'il fallait être jeune (j'ai 32 ans)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour l'UCPA, de mémoire il n'y a pas d'age, à confirmer. En tout cas, il y a 7 ans, il n'y en avait pas, j'ai croisé des quarantenaires.

Pour les offres, je ne sais pas si cela s'adresse à moi ou pas, mais perso, je regarde les annonces de particuliers sur divers sites...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Certaines fois il y a des offres intéressantes avec les systèmes de réservation en ligne des stations. Début Janvier étant l'une des moins chères alors que juste après les vacances c'est parmi les plus chères hors vacances scolaires.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Pour la limite d'âge c'est 39 ans, même si apparemment dans les faits c'est possible de croiser des plus de 50 ans !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond ( 4 févr. 2013) disait:
Pour la limite d'âge c'est 39 ans, même si apparemment dans les faits c'est possible de croiser des plus de 50 ans !
Merci de l'info.
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
C'est pas mal comme age limite. Pour info : c'est un organisme créé par le Général Degaule pour réhausser le niveau sportif de la jeunaisse française et limiter les humiliations olympiques. Alors à 39 ans...

Pour mon sujet, je viens de trouver une offre 265€ à Serre Chevalier pour 8 jours et 7 nuits en pension complète Vin compris (je ne suis pas difficile sur le type d'alcool non plus). Ce qui me fait peur, c'est que c'est le 06/04/13 sinon c'est 360€ le 30/03/13. Ces dates là sont elle risquées ou on peut partir du principe que les grosses stations, au pire, auront toujours de la fausse neige?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Re,

Attention le prix du forfait à Serre Che n'est pas donné et là même si perso j'adore on est dans les grosses stations. Après pour le risque, début Avril, je pense que cela doit le faire. Le mieux, c'est de demander l'avis pour les locaux ou habitués sur le post dédié. Tu peux aussi regarder sur le site avalanche.net l'enneigement des années précédentes à cette période.
L'offre est par contre hyper intéressante.
Attention aussi à la localisation de l'hébergement car Serre Che c'est hyper étendu, bon y'a des navettes mais y'en a qui n'aime pas (genre moi).
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
et bien merci pour les tuyaux. C'est vrai que le forfait = 5 jours pension complète avec vin... c'est abusé qd même
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

moi je te conseillerai une petite loc comme celle là

chalet-montagne.com

200 euros la semaines, dans une station avec du très bon ski, des forfait pas chère

tu rajoute le forfait semaine 134 euro et il vous reste de la tune pour bouffe et picole :D

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ricardovince ( 6 févr. 2013) disait:

et bien merci pour les tuyaux. C'est vrai que le forfait = 5 jours pension complète avec vin... c'est abusé qd même
Malheureusement, ce sont les tarifs, libre à toi de chosir une station plus petite (surtout si tu exploites pas les grands domaines) et moins cher.
Areches comme le suggere "Legend77" peut être une bonne idée...
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
N'est pas un peu bas 2 300m? 165€ (dif entre mon offre et les 200) + 110 (dif du prix des forfaits) soit 275€. Est-ce assez pour manger et boir chez cher-pas? (je retient tout de même le Rhum dans la valise)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ricardovince ( 6 févr. 2013) disait:

N'est pas un peu bas 2 300m? 165€ (dif entre mon offre et les 200) + 110 (dif du prix des forfaits) soit 275€. Est-ce assez pour manger et boir chez cher-pas? (je retient tout de même le Rhum dans la valise)
franchement le "tout compris" (surtout en pension complète) pour avoir cottoyé des gens ayant choisis cette formule (à Val Cenis par exemple certains en formule Pension complète rentraient même sur la résidence manger le midi.....bhOOOOOO que de temps perdu) certe tu peux avoir des package avec forfaits RM qui peuvent te parraître intéressant mais rien que le souvenir de devoir "passer à table" entre --- h et --- h ----comme l'impression de manque de liberté, tu peux trouver des formule logement+forfaits RM et je peux te dire (pour avoir un budget archi archi calculé;) on a moyen tout en se faisant des extras de ne pas exploser ,je suis devenue à une ppériode même 1 experte de "remplissage optimisé" des bagages lol bouteilles,conserves diverses (dans les après-ski par exemple) et ça même en partant en train ,en vacances j'aime être libre de faire ce que je veux à l'heure que je veux, souvent sur les pistes le midi et ayant la chance de bénéficier de tickets restaus avec le travail,là aussi on a moyen de laisser vivre...... en gardant de côté quelques mois avant le séjours (l'an dernier on a réussit à Piau à manger au restau tous les jours en faisant comme ça) on deviens rusé....avec l'âge
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Après Joce, chacun voit midi à sa porte...C'est sur que budget serré et pension complète ne font pas bon ménage...

Pour l'altitude d'Areches, ben cela dépend de la période mais mi-mars pas de pb.

Je pense que tu as fait une erreur de calcul car les 265, je suppose que c'est par personne sinon c'est cadeau. Donc la différence est par personne de : (275-100) + (214-134)= 255.

Après t'y restes un jour de moins sur le prix du logement.

Pour le budget sur place, c'est pas facile à prévoir si tu n'emportes pas grand chose mais bon sur une semaine - les 245 euros en plus, cela fait quand même 36 euros par personne et par jour sur 7 jours. Après cela dépend si tu es plus pates que caviar ou l'inverse...
ricardovince
ricardovince

inscrit le 02/02/13
8 messages
Vous m'avez convaincu pour la loc. Du coup je vais peut être retourner vers Bonneval car c'est 1 800 / 3 000.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonneval, c'est bien aussi enfin d'après ce qu'on lit...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint ( 6 févr. 2013) disait:

Bonneval, c'est bien aussi enfin d'après ce qu'on lit...
le village est on ne peut + typique , tiens je viens de matter par là, reste à dépouiller..... pour donc 2 personnes à compter du S16 mars (la semaine juste après la dernière zone de vac scolaires) bonnevalsurarc.for-system.com
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 6 févr. 2013) disait:
C'est bien mais c'est quand même mal foutu, t'es obligé de cliquer sur chaque annonce pour connaitre le prix, je ne vois pas l'interet....ou il faut m'expliquer....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass