Sondage : Les Arcs 1800 ou 2000 ?

(5 votes)
Les Arcs 1800
80%
4 votes
Les Arcs 2000
20%
1 vote
adret
adret

inscrit le 12/11/12
4 messages
Bonjour.
Vous me connaissez surement car j'ai déjà poster un sujet ici sur le forum. J'aurais bien voulu venir ici plus souvent mais un décès dans ma famille ma comme qui dirait pris la tête, bref, je vous raconte tout cela car c'est en rapport avec le sujet.

Voila

Ma mère a perdu son frère courant Novembre, elle est un petit peu en dépression et a décider de partir avec mon père a la montagne pour ce changer les idées (tout cela sur mes conseilles). Je leur est proposer que l'on parte tous ensembles aux Saisies (comme j'y vais avec ma copine la prem's semaine de février) mais ma mère a refuser et prétexte vouloir rester seul avec mon père ( ce que je peut comprendre après cette évènement)
Donc ils ont choisie la fameuse station facile d'accès avec le funiculaire, Les Arcs. Ils ont regarder un peu les différents villages et ont bien aimer 1800 et 2000 mais ils hésites.

Ma question est,laquelle leurs conseilleriez vous ? les critères sont simples, laquelle des 2 est la plus sympa (paysages, vie du village et accessibilité ski car mon père en fera un peu)

Voila, désolé de m'être un peu étalé mais il fallait bien que j'explique un petit peu pour que vous compreniez bien la situation pour ne pas envoyé ma pauvre mère dans une station morte, il lui faut un peu de gaîté et ne connaissant pas ces 2 stations, je n'est malheureusement pas pu l'aiguillé.

Merci pour vos futures réponses. ;)

jérémy
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Les Arcs 2000, du souvenir que j'en ai (c'etait il y a plus de 5 ans), c'est réservé à un séjour 100% ski. Ta mère risque de s'y ennuyer si tu veux mon avis.
Les Arcs 1800 correspondent mieux à ta recherche.
Après, ce ne sont pas des villages mais des stations créées de toute pièce.
Franchement, il y avait beaucoup mieux (et moins cher) pour tes parents mais bon, si c'est leur choix.
Je laisse les habitués des Arcs te répondre de façon plus complète :)
adret
adret

inscrit le 12/11/12
4 messages
nmarotel ( 3 déc. 2012) disait:

Les Arcs 2000, du souvenir que j'en ai (c'etait il y a plus de 5 ans), c'est réservé à un séjour 100% ski. Ta mère risque de s'y ennuyer si tu veux mon avis.
Les Arcs 1800 correspondent mieux à ta recherche.
Après, ce ne sont pas des villages mais des stations créées de toute pièce.
Franchement, il y avait beaucoup mieux (et moins cher) pour tes parents mais bon, si c'est leur choix.
Je laisse les habitués des Arcs te répondre de façon plus complète :)


Merci de ta réponse, oui effectivement c'est des stations pas des villages désolé. Après, c'est quand même plus jolie que les cités de l’île de France lol.

Mais bon il y avait sans doute plus jolie c'est sur, comme les Saisies par exemple, mais bon c'est leurs choix, que grand bien lui fasse de ce changé un peu les idées a la montagne.
NicoMDE
NicoMDE

inscrit le 03/04/08
12 messages
Les Arcs 2000 ce sont de grandes barres d'immeuble, peu de sapin, bref rien de très agréable. Ou alors descendre sur Villaroger.

Il vaut mieux regarder sur 1800 (beaucoup plus de sapins et de promenades).
Le top étant Peisey Vallendry (chalets et sapins).

A près ce n'est que mon avis...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je pense aussi que les Arcs 1800 correspondent mieux.

A+
Fifaclint
adret
adret

inscrit le 12/11/12
4 messages
Ok merci pour les réponses.

Donc 1800 sera plus adapté car c'est plus "famille" ? C'est calme comme endroit ?

Après c'est sur que c'est plus jolie qu'a 2000, car il y a des arbres et puis la station a l'air plus cosy.
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
J'en reviens et si c'est pour se repose et avoir un beau paysage et bien les arcs c'est pas ça !! Oui peut-être 1800 en oubliant les immeubles... Pèse y est déjà bcp mieux. Mais en effet ils auraient mieux fait de te suivre sur les saisies... De toute façon la montage ne fait du bien. Ou que l.on soit. ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
davidoff72 (16 janv. 2013) disait:
J'en reviens et si c'est pour se repose et avoir un beau paysage et bien les arcs c'est pas ça !! Oui peut-être 1800 en oubliant les immeubles... Pèse y est déjà bcp mieux. Mais en effet ils auraient mieux fait de te suivre sur les saisies... De toute façon la montage ne fait du bien. Ou que l.on soit. ...
Tu peux developper car perso j'ai du mal à te suivre. T'étais où ? et qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu exactement ?
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Excuses j'ai tapé un peu vite ... Sur les touches. Je disais qu'il aurait mieux fallu que ta mère te suive sur les saisies car le cadre y est plus reposant et joli (à mon avis) sinon peisey vallandry au pire n'est pas trop mal. Sinon pour le reste je trouve que les arcs au niveau infrastructure (quelque soit l'altitude) et bien c'est moche et en plus le domaine n'a pas un accès rapide à l.ensemble des pistes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
davidoff72 (23 janv. 2013) disait:
Excuses j'ai tapé un peu vite ... Sur les touches. Je disais qu'il aurait mieux fallu que ta mère te suive sur les saisies car le cadre y est plus reposant et joli (à mon avis) sinon peisey vallandry au pire n'est pas trop mal. Sinon pour le reste je trouve que les arcs au niveau infrastructure (quelque soit l'altitude) et bien c'est moche et en plus le domaine n'a pas un accès rapide à l.ensemble des pistes.
Pour l'architecture, tous les gouts sont dans la nature. Perso, c'est surtout les Arcs 2000 qui me gênent. Peisey, par contre, est très plaisant (piste et village). Pour l'accès rapide, ben vu le domaine à couvrir et nottament le dénivellé, c'est pas évident mais on est d'accord, ce n'est pas la qualité des remontées des 3 vallées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass