ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Bonsoir,
je fais appel à vous tous car ma semaine de ski pendant les vacances de Noël risque d'être compliquée à organiser :
nos disponiblités sont du mercredi 26/12 au mercredi 02/01 ...ce qui me laisse toujours une semaine pour profiter !

Mais côté logement, c'est un peu la galère pour trouver une loc'.

Nous sommes 2, souhaitons partir dans les Alpes du Nord, dans une station (ou domaine) d'un minimum de 90km de pistes.
Nous souhaitons éviter les gros domaines car trop coûteux sur la période.

Avez-vous des plans à nous faire partager, sites ou centrale de réservation station acceptant cette souplesse ? Je pense qu'une formule hébergement + forfait serait idéal en terme de tarifs.

Merci par avance de vos retours
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

A moins d'un hotel ou chambre d'hote, je vois, comme cela aucune autre solution, sauf d'attendre le dernier momment, ce qui veut aussi dire que les 2 semaines des vacances scolaires de Noel soient dispo, autrement dit, il ne faudra pas être difficile. C'est pas une souplesse que tu demandes, c'est s'adapter à ton besoin.

Vous avez quel budget pour le logement et forfait ?

A+
Fifaclint
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Hello fifaclint,
nous partons sur un budget de ±600€ par personne - (logement + forfait)
La solution dernière minute peut s'envisager, mais j'ai un peu peur du résultat sur cette période.
On vise des stations de taille moyenne, comme La Rosière, Val Cenis, Valmeinier, La Toussuire ou encore St Sorlin d'Arves.

Merci qd m
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Parmis les stations citées, certaines sont beaucoup plus petites que 90 km (La toussuire : 45 si mes chiffres sont corrects) ou plus grand (La Rosiere - Valmeinier). Les autres semblent correspondre avec un forfait 6 jours autour des 150 euros.

Pour les stations, je rajouterai : les contamines montjoie, Hauteluce, les gets, morzine, le grand bornand, la clusaz, combloux, les sept laux de prapoutel et chamrousse.

Sinon tu peux dès à présent contacter les hotels mais là je ne peux pas t'aider.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (30 oct. 2012) disait:

Salut,

Parmis les stations citées, certaines sont beaucoup plus petites que 90 km (La toussuire : 45 si mes chiffres sont corrects) ou plus grand (La Rosiere - Valmeinier). Les autres semblent correspondre avec un forfait 6 jours autour des 150 euros.

Pour les stations, je rajouterai : les contamines montjoie, Hauteluce, les gets, morzine, le grand bornand, la clusaz, combloux, les sept laux de prapoutel et chamrousse.coucou Fifa, je lui conseillerais également de contacter les offices de tourisme / centrales de réservation des stations en question eux doivent avoir connaissances des possibilités / flexibilités de locations,mais bon courage et ne tarde pas car à cette période de rush ça va être chaud!


Sinon tu peux dès à présent contacter les hotels mais là je ne peux pas t'aider.

A+
Fifaclint
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Valloire-Valmeinier et La Rosière sont intéressantes car elles proposent un domaine de taille moyenne pouvant convenir pour une semaine, et sans se ruiner.
De plus, ce sont des stations où les tarifs pratiqués restent raisonnables.
La Clusaz est sympa mais ça commence à monter en gamme des derniers temps..Combloux, HauteLuce, why not, je vais creuser la piste.

Merci bien
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
coucou Fifa! bon je conseillerais également de téléphoner aux offices de tourisme et centrales de réservation des stations citées,eux sont à même de connaitre les possibiltés de flexibilité / dates de location, , chaud chaud à cette période! mais bon ne traine pas tu auras + de chance de chopper ce que tu cherches!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ridingpow (30 oct. 2012) disait:
Valloire-Valmeinier et La Rosière sont intéressantes car elles proposent un domaine de taille moyenne pouvant convenir pour une semaine, et sans se ruiner.Merci bien
Salut,

Je ne dis pas le contraire. J'ai dit ca par rapport à ton message qui parlait de 90 km, car les stations citées sont sur des domaines d'au moins 160 km donc tu changes de taille de domaines par rapport aux autres citées (-125 km). On pourrait en rajouter d'autres alors !

Pour la Clusaz, le budget logement est effectivement un peu élevé.

A+
Fifaclint
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Oui pour préciser,
je pars sur un domaine mini de 90km, histoire de ne pas trop tourner en rond sur une semaine...un domaine moyen de ±150km, c'est le bon compromis pour une semaine. D'autant plus que tu ne te ruines pas trop généralement sur ce type de station.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ridingpow (30 oct. 2012) disait:
Oui pour préciser,
je pars sur un domaine mini de 90km, histoire de ne pas trop tourner en rond sur une semaine...un domaine moyen de ±150km, c'est le bon compromis pour une semaine. D'autant plus que tu ne te ruines pas trop généralement sur ce type de station.
Salut,

Donc sur ce type de domaine (aux alentours de 150 km), je rajouterai : Valmorel, Saint Francois Longchamp, Samoens, Morillon, Les Carroz d'arraches et Villard de Lans.

A+
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fifaclint (30 oct. 2012) disait:

ridingpow (30 oct. 2012) disait:
Oui pour préciser,
je pars sur un domaine mini de 90km, histoire de ne pas trop tourner en rond sur une semaine...un domaine moyen de ±150km, c'est le bon compromis pour une semaine. D'autant plus que tu ne te ruines pas trop généralement sur ce type de station.
Salut,

Donc sur ce type de domaine (aux alentours de 150 km), je rajouterai : Valmorel, Saint Francois Longchamp, Samoens, Morillon, Les Carroz d'arraches et Villard de Lans.

A+
Fifaclint


Villard de Lans, tu es plutôt à 125 km de pistes donc un peu limite pour ridingpow. Enfin, là, je chipote ;)

Sinon, Saint François Longchamp si tu arrives à trouver un hébergement pour ta periode, ça peut le faire.
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Yes, déjà testé St François, mais j'étais du côté Valmorel. J'ai trouvé les pistes assez bien préparées, surtout l'espace freeride sous le télésiège des Lauzières.
Je suis bien tenté par Villard de Lans, mais l'offre me semble davantage orienté sur le village - d'où il faut prendre une navette.

Êtes-vous déjà allé à Combloux, aux Saisies, et à la Rosière ?
Quel est votre avis sur ces stations ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
ridingpow (30 oct. 2012) disait:

Yes, déjà testé St François, mais j'étais du côté Valmorel. J'ai trouvé les pistes assez bien préparées, surtout l'espace freeride sous le télésiège des Lauzières.
Je suis bien tenté par Villard de Lans, mais l'offre me semble davantage orienté sur le village - d'où il faut prendre une navette.

Êtes-vous déjà allé à Combloux, aux Saisies, et à la Rosière ?
Quel est votre avis sur ces stations ?


Combloux, c'est pas mal du tout.
bon, le domaine ne fait que 100 kms entre La Giettaz, Combloux et Megève Le Jaillet, il y a de quoi faire.

Les Saisies, c'est bien mais c'est plat :). Enfin, il y a quelques pistes sympas mais c'est très familial. Après, si tu prends l'Espace Diamant (185 km de pistes), c'est déjà un peu plus sportif...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ridingpow (30 oct. 2012) disait:
Êtes-vous déjà allé à Combloux, aux Saisies, et à la Rosière ?
Quel est votre avis sur ces stations ?
Salut,

Moi, cela fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ou les spatules, donc je ne me prononcerai pas. Par contre, tu as le guide des stations pour te faire un avis ou ce site qui donne des idees.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass