mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bonjour,

Voici le descriptif de ma station idéale, existe-t-elle (France ou étranger)?
Dans l'ordre des priorités:
-Enneigement toujours OK en station même les années 'sans neige'(priorité de chez priorité, car nous adorons la neige mais nous ne la voyons que très rarement où nous habitons)
-Station 'typique', sans béton ou grands immeubles (à la rigueur station récente pas forcément ultra typique mais pas moche non plus)
-Au moins 100Kms de pistes reliées ou quasi reliées (pas de navette à prendre ou très exceptionnellement sur une semaine)
-Au moins une ou 2 vertes/Bleues en bas de station
-On y parle ou comprend bien le Français.
-Quelques animations type 'Montagne' à faire. ex : Raquettes, chiens de traineaux, luge, Moto-neige...
-si possible quelques autres animations : Piscine, cinéma...
-Si possible station tout pieton.
-Un petit train pour nous emmener sur les pistes (mais ça, c'est juste pour le fun lol)

Exemple :
La saison dernière, nous sommes allées à Avoriaz, qui serait parfaite, si elle avait un côté un peu 'typique', car même si les grands immeubles sont pas moches, il a manqué un tout petit qqch là-bas.

Cette année on va tenter Bettmeralp en Suisse.

J'ai déjà testé Les Gets qui serait parfaite si elle était pus haute (j'ai déjà vu là-bas des mois de Février sans neige ne station).

Alors, des idées?
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
up
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mickey59 ( 7 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Voici le descriptif de ma station idéale, existe-t-elle (France ou étranger)?
Dans l'ordre des priorités:
-Enneigement toujours OK en station même les années 'sans neige'(priorité de chez priorité, car nous adorons la neige mais nous ne la voyons que très rarement où nous habitons)
-Station 'typique', sans béton ou grands immeubles (à la rigueur station récente pas forcément ultra typique mais pas moche non plus)
-Au moins 100Kms de pistes reliées ou quasi reliées (pas de navette à prendre ou très exceptionnellement sur une semaine)
-Au moins une ou 2 vertes/Bleues en bas de station
-On y parle ou comprend bien le Français.
-Quelques animations type 'Montagne' à faire. ex : Raquettes, chiens de traineaux, luge, Moto-neige...
-si possible quelques autres animations : Piscine, cinéma...
-Si possible station tout pieton.
-Un petit train pour nous emmener sur les pistes (mais ça, c'est juste pour le fun lol)

Exemple :
La saison dernière, nous sommes allées à Avoriaz, qui serait parfaite, si elle avait un côté un peu 'typique', car même si les grands immeubles sont pas moches, il a manqué un tout petit qqch là-bas.

Cette année on va tenter Bettmeralp en Suisse.

J'ai déjà testé Les Gets qui serait parfaite si elle était pus haute (j'ai déjà vu là-bas des mois de Février sans neige ne station).

Alors, des idées?


T as decrit Serfaus Fiss Ladis, une station autrichienne du Tyrol.
Le seul point sera qu ils ne vont pas tous comprendre le francais, mais l anglais c est sur.

Sinon y a tout.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Difficile de trouver des stations qui répondent à toutes tes exigences ! J'en vois néanmoins 3 - 4 qui s'en rapprochent beaucoup (à l'exception de l'aspect "station piétonne" qui, à ma connaissance, n'existe qu'à Avoriaz) :
- Val d'Isère, sauf que les pistes vertes et bleues qui descendent sur la station sont peu nombreuses et plutôt sous classées en termes de difficultés (mais un skieur débrouillé peut s'en sortir sans trop de problèmes) ;
- Méribel et Valloire, sauf pour l'altitude (1.600 m seulement) toutefois pas très éloignée de celle des stations qui ne connaissent quasiment jamais de problèmes d'enneigement (à partir de 1.800 m) ;
- La Plagne, où certains hameaux sont de style traditionnel (Plagne 1800, Plagne Soleil, Belle Plagne), mais pour les animations il vaut mieux se déplacer vers Plagne Centre qui est plus moderne (prévoir un véhicule ou se renseigner sur les navettes).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mickey59 ( 7 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Voici le descriptif de ma station idéale, existe-t-elle (France ou étranger)?
Dans l'ordre des priorités:
-Enneigement toujours OK en station même les années 'sans neige'(priorité de chez priorité, car nous adorons la neige mais nous ne la voyons que très rarement où nous habitons)
-Station 'typique', sans béton ou grands immeubles (à la rigueur station récente pas forcément ultra typique mais pas moche non plus)
-Au moins 100Kms de pistes reliées ou quasi reliées (pas de navette à prendre ou très exceptionnellement sur une semaine)
-Au moins une ou 2 vertes/Bleues en bas de station
-On y parle ou comprend bien le Français.
-Quelques animations type 'Montagne' à faire. ex : Raquettes, chiens de traineaux, luge, Moto-neige...
-si possible quelques autres animations : Piscine, cinéma...
-Si possible station tout pieton.
-Un petit train pour nous emmener sur les pistes (mais ça, c'est juste pour le fun lol)

Exemple :
La saison dernière, nous sommes allées à Avoriaz, qui serait parfaite, si elle avait un côté un peu 'typique', car même si les grands immeubles sont pas moches, il a manqué un tout petit qqch là-bas.

Cette année on va tenter Bettmeralp en Suisse.

J'ai déjà testé Les Gets qui serait parfaite si elle était pus haute (j'ai déjà vu là-bas des mois de Février sans neige ne station).

Alors, des idées?



zermatt, saas fee...
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci pour vos réponses.
J'aurais aimé que Serfaus Fiss parle Français, mais avec un enfant qui va prendre des cours de ski, c'est très compliqué d'aller là-bas.
Oui, Zermatt, Saas Fee, Val d'Isère, Meribel... Après renseignements, ça me plait bien.
Je me suis déjà renseigné sur Valloire mais parait-il que l'enneigment est souvent très moyen là-bas, c'est vrai?
Et j'aimerais aussi avoir des avis sur des stations plus petites, mais intégrés dans des grands domaines. Je pense à :
Peisey-Vallandry
Les Coches
La Tania
St Martin de Belleville
Ces stations correspondent-elles à ce que je peux rechercher?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mickey59 ( 8 oct. 2012) disait:

Merci pour vos réponses.
J'aurais aimé que Serfaus Fiss parle Français, mais avec un enfant qui va prendre des cours de ski, c'est très compliqué d'aller là-bas.
Oui, Zermatt, Saas Fee, Val d'Isère, Meribel... Après renseignements, ça me plait bien.
Je me suis déjà renseigné sur Valloire mais parait-il que l'enneigment est souvent très moyen là-bas, c'est vrai?
Et j'aimerais aussi avoir des avis sur des stations plus petites, mais intégrés dans des grands domaines. Je pense à :
Peisey-Vallandry
Les Coches
La Tania
St Martin de Belleville
Ces stations correspondent-elles à ce que je peux rechercher?


Y a souvent moyen de trouver un mono qui parle francais.

Ayant moi meme appris a skier en Autriche quand j etais petit, je sais que c est pas si difficile.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci Ronron, je vais me renseigner sur Serfaus, merci en tous cas.
Des avis sur les stations que j'ai cité plus haut? Merci à ceux qui connaissent de m'aiguiller svp.
Peisey-Vallandry, La Tania, St Martin, Montchavin Les coches?
Merci à vous
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
mickey59 ( 8 oct. 2012) disait:

Merci pour vos réponses.
J'aurais aimé que Serfaus Fiss parle Français, mais avec un enfant qui va prendre des cours de ski, c'est très compliqué d'aller là-bas.
Oui, Zermatt, Saas Fee, Val d'Isère, Meribel... Après renseignements, ça me plait bien.
Je me suis déjà renseigné sur Valloire mais parait-il que l'enneigment est souvent très moyen là-bas, c'est vrai?
Et j'aimerais aussi avoir des avis sur des stations plus petites, mais intégrés dans des grands domaines. Je pense à :
Peisey-Vallandry
Les Coches
La Tania
St Martin de Belleville
Ces stations correspondent-elles à ce que je peux rechercher?


Valloire, il est vrai que certaines années, on ne revenait pas à la station ski au pied sur le secteur crey du quart, mais à mon souvenir, il n' y avait pas de problème sur le secteur de la Setaz ou des Verneys. C'est vraiment une station très agréable, avec en plus cette année 2 TSD qui vont rendre le secteur de la Setaz encore plus performant. Et avec la liaison ski au pied avec Valmeinier, tu as largement de quoi faire en une semaine :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu tes critères nottament le 1er et le très peu de stations entièrement pietonnes, je dirai sans hesiter Les Saisies, de quoi faire pour les débutants et assez grand avec l'espace diamant pour les plus expérimenté.

Sinon pour les avis, y'a le guide des stations.

A+
Fifaclint
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci à tous.
oui le guide des stations, je le parcours, ou plutot j'essaie de parcourir un maximum de stations... Mais pas évident de toutes les faires, et si j'ai lancé ce post, c'est parce que je me dis que peut-être j'ai raté la bonne sur le guide...
Concernant les Saisies, il me semble que c'est assez plat, non? J'ai oublié de préciser que je suis un bon skieur (pas excellent, pas nul non plus, je m'écalte sur des bonnes rouges ou des noires faciles)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Quant à Valloire, merci des précisions concernant l'enneigement. Cela pourrait devenir ma station idéale si l'enneigement est toujours OK
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Zermatt et Saas-Fee (les deux stations de ta liste que je connais) c'est vraiment génial.

C'est deux stations piétonnes (avec des taxis et bus électriques).
Pour Zermatt l'accès se fait en train depuis Täsch (20min de train, une navette toute les 20 minutes) où se trouve un grand parking couvert. C'est bien sûr aussi possible de monter en train depuis Viège.
Saas-Fee c'est un parking couvert à l'entrée du village.

C'est en Suisse allemande mais le français y est très bien parlé.

Le paysage est exceptionnel (sommets à plus de 4000 tout autour, glaciers... Cervin pour Zermatt).

Côté domaine skiable les deux sont bien mais Zermatt c'est beaucoup plus grand et surtout vaste (plus de versants). Saas-Fee c’est tout dans un cirque de montagne, mais il est possible de skier dans les deux autres stations de la vallée (Saas-Grund et Saas-Almagel ?) avec accès en bus. Mais ces deux là reste des petits domaines, avec toutfois un bon dénivelé.
L’avantage de Saas-Fee et Zermatt c’est clairement l’altitude et le dénivelé qui va avec. Faire 2000m de dénivelé d’un coup c’est toujours sympa.

Pour les débutants :
Saas-Fee : Il y a des téléskis en bas au village mais à mon souvenir rien de spécifique en haut. Quelques pistes faciles à Moreina et une sur le glacier (au dessus de Längfluh).
Zermatt les pistes au tour de Sunnegga et celles du Gornergrat sont bien pour les débutants. Ces deux secteurs disposent aussi de tapis et d’espace initiation pour les enfants. Par contre pas de téléski au village mais les deux secteurs sont facilement accessible depuis le village (métro pour Sunnegga et train pour le Gornergrat) et sont exposés au soleil. Le glacier (Klein Matterhorn) dipose aussi d’un télécorde et les pistes sont facile, mais il peut y faire froid.
Pour les autres skieurs c’est super,

Les villages sont joli, pas de barres d’immeubles, et l’abscence de voiture est rès agréable.
Pour les loisir hors-ski, ballades en raquettes et luge, c’est possible dans les deux stations.
Il y a un cinéma à Zermatt (avec des films au Français de temps en temps) et de nombreux hotels ont une piscine (accessible aussi sans dormir il me semble mais pas d’idée du prix). Saas-Fee il me semble avoir vu une piscine, aucune idée pour le ciné par contre.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Et ben, merci pour cette description très complète. En tous cas, ça donne envie de faire une petite escapade en suisse. Cette année, on a reservé à Bettmeralp. Mais la saison prochaine, Zermatt ou Saas Fee pourrait être au programme. Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour le guide, je l'ai mentionné car y'en a qui passe à côté.

Pour les Saisies, c'est globalement des pistes faciles mais sur le domaine y'en a pour les bons skieurs. C'est sur que le denivellé n'est pas très important. Je te rappelle que tu parlais de bleues/vertes en bas...

A+
Fifaclint
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
C'est vrai Fifa, t'as raison, j'aurais du préciser certaines choses.
Nous sommes 3 à la maison, ma femme et mon enfant qui débutent, et moi même qui a un niveau correct (pas de HP, pas de grosse noire, mais des noires moyennes ou simples et bonnes rouges correspondent à mon niveau d'éclate).
Je compte sortir de temps en temps tout seul, (voilà pourquoi je recherche un peu de difficulté sur la globalité du domaine) mais aussi avec ma petite famille, voilà pourquoi je recherche une station où l'on peut revenir ski aux pieds jusqu'à la location sans trop de difficulté.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les stations : Peisey-Vallandry, Les Coches, La Tania et St Martin de Belleville, cela fait partie quand même des très gros domaines francais (Les Arcs, La Plagne, les 3 vallées), je ne suis pas sur que cela correponde à ta recherche. Certains ont un domaine néanmoins limité comme St Martin avec le forfait "Belleville" de mémoire.

A+
Fifaclint
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Moi c'est le Praz de Lys. C'est pas grand mais c'est magique!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Samoëns en Haute Savoie, joli petit village typique, dans un grand domaine skiable avec pour station principale Flaine.
Les anglais ne sont pas présents comme ils peuvent l'être dans les 3V ou sur l'EK ;)
L'enneigement ne pose généralement pas de soucis...
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci les amis.
Pour info, Sommand-Praz de Lys je connais par coeur, c'est la station dans laquelle je me rends tout le temps sur une journée quand je suis hébergé dans ma famille habitant Annemasse. Mais je n'irai pas sur une semaine complète.
Idem pour Samoens et tout le domaine du grand massif que je connais bien aussi, pour y aller régulièrement skier sur une journée. Mais j'ai déjà connu là-bas des mois de Février sans neige (Aux Carroz), et cela est rédibitoire pour nous, malgré les atouts de toutes ces stations.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Sinon, les petites stations reliées aux grands domaines... Bah justement, ça nous semble plutot sympa comme idée, non?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Vu le critère sur l'altitude, on a vite fait le tour en Haute-Savoie car la majorité des stations sont assez basses.
Si j'ai bien compris:
Avoriaz: pas assez typique
Flaine: on en parle même pas si Avoriaz ne fait pas l'affaire
Praz de Lys - Sommand : trop petit
Les Gets et Les carroz: trop bas
Après, il reste Manigod (1500m relié à La Clusaz...
voir le lien ci-dessous (il semble que ça ne débite pas assez...)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-122770-0.html#2748821
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci Titick, mais c'est vrai que la Haute Savoie, je connais bien, et je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale pour une semaine. Ayant de la famille sur Annemasse, j'ai souvent eu l'occasion plus jeune d'aller y passer quelques jours durant l'hiver et du coup, je suis souvent allé skier sur une journée dans des tas de stations (La Clusaz, Gd Bornand, Sommand, Les Carroz, Flaine, les Gets, Hirmentaz, Habere Poche, La Chevrerie SJd'A,...),en plus d'Avoriaz que j'ai découvert la saison dernière.
Mais je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale.
Par contre, je n'ai pas encore posé mes spatules ds le 73, l'Isère ou la Suisse. Ces départements sont les cibles de mon post.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Sinon, les petites stations reliées aux grands domaines... Bah justement, ça nous semble plutot sympa comme idée, non?


Si tu recherches ça spécialement, je pense que le mieux c'est Champagny en Vanoise (plutôt que Peisey, Montchavin, ou la Tania, etc). Tu auras un village vraiment typique pour le coup, et relié à un très grand domaine.

Le village lui même est bas (1250m je crois) mais la liaison avec le Plagne est efficace.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Merci Titick, mais c'est vrai que la Haute Savoie, je connais bien, et je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale pour une semaine. Ayant de la famille sur Annemasse, j'ai souvent eu l'occasion plus jeune d'aller y passer quelques jours durant l'hiver et du coup, je suis souvent allé skier sur une journée dans des tas de stations (La Clusaz, Gd Bornand, Sommand, Les Carroz, Flaine, les Gets, Hirmentaz, Habere Poche, La Chevrerie SJd'A,...),en plus d'Avoriaz que j'ai découvert la saison dernière.
Mais je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale.
Par contre, je n'ai pas encore posé mes spatules ds le 73, l'Isère ou la Suisse. Ces départements sont les cibles de mon post.


oui mais as-tu déjà essayer la giettaz, relier au domaine des porte du mont blanc???
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
steve_winwood (11 oct. 2012) disait:

mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Sinon, les petites stations reliées aux grands domaines... Bah justement, ça nous semble plutot sympa comme idée, non?


Si tu recherches ça spécialement, je pense que le mieux c'est Champagny en Vanoise (plutôt que Peisey, Montchavin, ou la Tania, etc). Tu auras un village vraiment typique pour le coup, et relié à un très grand domaine.

Le village lui même est bas (1250m je crois) mais la liaison avec le Plagne est efficace.


ah non, je connaissais pas Champagny. Merci beaucoup je vais me renseigner.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
legend77 (12 oct. 2012) disait:

mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Merci Titick, mais c'est vrai que la Haute Savoie, je connais bien, et je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale pour une semaine. Ayant de la famille sur Annemasse, j'ai souvent eu l'occasion plus jeune d'aller y passer quelques jours durant l'hiver et du coup, je suis souvent allé skier sur une journée dans des tas de stations (La Clusaz, Gd Bornand, Sommand, Les Carroz, Flaine, les Gets, Hirmentaz, Habere Poche, La Chevrerie SJd'A,...),en plus d'Avoriaz que j'ai découvert la saison dernière.
Mais je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale.
Par contre, je n'ai pas encore posé mes spatules ds le 73, l'Isère ou la Suisse. Ces départements sont les cibles de mon post.


oui mais as-tu déjà essayer la giettaz, relier au domaine des porte du mont blanc???


Non c'est vrai, j'ai rarement poussé jusqu'au pied du Mont Blanc. J'avoue que le côté Bling Bling de Megève ou Chamonix ne m'attire pas vraiment. Mais je ne connais pas La Giettaz
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
mickey59 (12 oct. 2012) disait:

legend77 (12 oct. 2012) disait:

mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Merci Titick, mais c'est vrai que la Haute Savoie, je connais bien, et je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale pour une semaine. Ayant de la famille sur Annemasse, j'ai souvent eu l'occasion plus jeune d'aller y passer quelques jours durant l'hiver et du coup, je suis souvent allé skier sur une journée dans des tas de stations (La Clusaz, Gd Bornand, Sommand, Les Carroz, Flaine, les Gets, Hirmentaz, Habere Poche, La Chevrerie SJd'A,...),en plus d'Avoriaz que j'ai découvert la saison dernière.
Mais je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale.
Par contre, je n'ai pas encore posé mes spatules ds le 73, l'Isère ou la Suisse. Ces départements sont les cibles de mon post.


oui mais as-tu déjà essayer la giettaz, relier au domaine des porte du mont blanc???


Non c'est vrai, j'ai rarement poussé jusqu'au pied du Mont Blanc. J'avoue que le côté Bling Bling de Megève ou Chamonix ne m'attire pas vraiment. Mais je ne connais pas La Giettaz


a la giettaz tu oublie le coté bling bling, c'est plutot très typique et plutot pour bon skieur avec également de très bon hp et ça ouvre sur un domaine assez grand qui lui peut etre un peu surfait du coté de Megève en effet

c'est pas très haut mais relativement bien enneiger d'une maniere general, un peu comme Arêche dans le style

a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
steve_winwood (11 oct. 2012) disait:
mickey59 (11 oct. 2012) disait:
Sinon, les petites stations reliées aux grands domaines... Bah justement, ça nous semble plutot sympa comme idée, non?
Si tu recherches ça spécialement, je pense que le mieux c'est Champagny en Vanoise (plutôt que Peisey, Montchavin, ou la Tania, etc). Tu auras un village vraiment typique pour le coup, et relié à un très grand domaine.

Le village lui même est bas (1250m je crois) mais la liaison avec le Plagne est efficace.
Salut,

L'idée est certes sympa, j'en conviens mais le typique avec la garantie neige, cela va rarement de paire.

Pour Champagny, la neige n'est pas toujours présente.....je me rappelle de descentes en bennes en pleine saison, il n'y a pas si longemps que cela....Il n'y a que 2 pistes qui redescendent si ma mémoire est bonne.

A+
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Trouver un village typique en France, qui soit toujours enneigé, relève de l'exploit.
Ah si, Saint Veran, dans les Hautes-Alpes...2400m d'altitude, mais le domaine skiable sera trop petit pour toi :P
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Pas loin du tunnel du Mont Blanc, en Vallée d'Aoste, je conseille au moins trois stations qui rentrent pas mal dans tes critères:
- La Thuile (liaison avec la Rosière)
- Champoluc
- Pila, meme si moins typique
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
j'oubliais Valtournenche, bien typique et reliée à un grand domaine Cervinia+Zermatt
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Pour reprendre partiellement la réponse de mon voisin du dessus je dirais que La Rosière correspond exactement aux critères (à part le train...) :
-160km de pistes
-jamais de problème d'enneigement et très ensoleillé (micro-climat assez incroyable apparemment)
-pas mal d'activités hors ski apparemment
-hébergements bien situés au pieds des pistes-
-très jolie station typique
-pas une station piétonne mais a priori très peu de circulation
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Effectivement la Rosiere, cela peut le faire...

A+
Fifaclint
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Ah oui, tiens, La rosière, je ne connaissais pas du tout ça a l'air sympa. A part un problème de vent (?), tout à l'air super.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui je voulais le préciser à la fin de mon message mais ça m'est sorti de l'esprit :
le vent est un gros bémol, mais c'est à peu près le seul.

C'est peut-être ce qui lui donne ce micro-climat ensoleillé et très enneigé en même temps d'ailleurs.

Après forcément on voit plus souvent les avis de gens qui ont eu une mauvaise expérience en général... Il y a un risque mais ça ne doit pas souffler 100% du temps non plus.

A tester :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mickey59 (12 oct. 2012) disait:

Ah oui, tiens, La rosière, je ne connaissais pas du tout ça a l'air sympa. A part un problème de vent (?), tout à l'air super.
Salut,

A priori plutot côté Italien d'après ce que j'ai compris...

A+
Fifaclint
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
nmarotel (12 oct. 2012) disait:

Trouver un village typique en France, qui soit toujours enneigé, relève de l'exploit.
Ah si, Saint Veran, dans les Hautes-Alpes...2400m d'altitude, mais le domaine skiable sera trop petit pour toi :P


Le Q******, c est mal.

Faut pas y aller!
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages

la station idéale de mon imaginaire, c'est Riksgränsen (ok c'est pas la plus accessible), mais j'ai lu plusieurs fois des histoires de suédoises en bikini skiant sous le soleil de minuit au mois de mai "mode rêve off"

source 1:

For years I've been tempted by stories of Swedes in speedos and bikinis skiing and boarding under the midnight sun between downing icy shots of liquorice schnapps.

Read more: smh.com.au

une autre source est un reportage sur le ski en laponie et aux lofoten dans skieur magazine il y a qq années

je suis passé dans la région en décembre il y a quatre ans et je n'ai vu que des troupeaux de rennes...
mon expérience de ski là bas se limite à 3h de ski nocturne à Narvik ce qui était cool pour passer le temps, mais loin de ce qu'on doit pouvoir faire plus tard dans la saison.

voilà je m'écarte un peu du sujet désolé, mais ça reste une proposition cohérente avec le titre du sujet! si quelqu'un a des retours sur riksgransen ou un trip au lofoten je suis preneur. ++

Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
legend77 (12 oct. 2012) disait:

mickey59 (12 oct. 2012) disait:

legend77 (12 oct. 2012) disait:

mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Merci Titick, mais c'est vrai que la Haute Savoie, je connais bien, et je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale pour une semaine. Ayant de la famille sur Annemasse, j'ai souvent eu l'occasion plus jeune d'aller y passer quelques jours durant l'hiver et du coup, je suis souvent allé skier sur une journée dans des tas de stations (La Clusaz, Gd Bornand, Sommand, Les Carroz, Flaine, les Gets, Hirmentaz, Habere Poche, La Chevrerie SJd'A,...),en plus d'Avoriaz que j'ai découvert la saison dernière.
Mais je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale.
Par contre, je n'ai pas encore posé mes spatules ds le 73, l'Isère ou la Suisse. Ces départements sont les cibles de mon post.


oui mais as-tu déjà essayer la giettaz, relier au domaine des porte du mont blanc???


Non c'est vrai, j'ai rarement poussé jusqu'au pied du Mont Blanc. J'avoue que le côté Bling Bling de Megève ou Chamonix ne m'attire pas vraiment. Mais je ne connais pas La Giettaz


a la giettaz tu oublie le coté bling bling, c'est plutot très typique et plutot pour bon skieur avec également de très bon hp et ça ouvre sur un domaine assez grand qui lui peut etre un peu surfait du coté de Megève en effet

c'est pas très haut mais relativement bien enneiger d'une maniere general, un peu comme Arêche dans le style

a+


Chamonix bling bling ?
On doit pas aller au même endroit ...
Megève ok, mais cham ?
Dans ce cas là ne vas surtout pas à Zermatt ou à Saas-fee parce que CA c'est bling bling. Pour indication ok Cham est cher pour la France 43€/j mais Zermatt c'est 62€/j et cham a une fréquentation autrement plus sportive.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Ne connaissant aucune de ces stations, c'est uniquement sur ce que j'ai pu lire que je me suis fait cet avis, je te remercie de corriger si cela te semble erroné.
J'avais comme impression que toutes ces stations (Cham, Megeve et Zermatt) ont toute comme point commun d'être assez bling bling en fait, avec une clientèle assez aisée et pas uniquement tournée sur le ski, mais aussi sur shopping, soirées... et où tout est cher (forfait, locations,...)
Mais dans mon esprit, la différence entre Megeve/cham d'un côté et Zermatt/Saas Fee de l'autre, c'est qu'on a des stations plutot type 'Ville' d'un côté (Cham et Megeve), alors que de l'autre côté on est vraiment dans des stations plus 'Montagne dépayasant au milieu de nul part, en plus tout piéton'.
Voilà pourquoi les 2 stations Suisses m'attirent davantage.
Mais je suis à l'écoute de tout commentaire concernant ce que je viens de dire.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Il est vrai que Chamonix est plus grand qu'un village/station, cependant c'est resté authentique dans l'esprit. Mais pour toi, je ne pense pas que ce soit le meilleur, notamment parce que la majorité des déplacements se fait en bus. Après il y a toujours de la neige, des pistes pour tout le monde et un paysage ...
Pour cde qui est de Zermatt et Saas-fee, je ne connais pas très bien mais c'est une autre fréquentation et il est vrai que l'on y est plus isolé. Il n'y a pas de soucis à se faire au niveau de la neige, Saas fee a un glacier ouvert à l'année tout comme Zermatt donc il y a toujours ça au pire du pire :)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci pour ces précisions. Finalement ça confirme ce que je pensais au départ lol. Mais je te remercie quand même, cette petite discussion m'a bien éclairé.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Dennisc (14 oct. 2012) disait:

legend77 (12 oct. 2012) disait:

mickey59 (12 oct. 2012) disait:

legend77 (12 oct. 2012) disait:

mickey59 (11 oct. 2012) disait:

Merci Titick, mais c'est vrai que la Haute Savoie, je connais bien, et je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale pour une semaine. Ayant de la famille sur Annemasse, j'ai souvent eu l'occasion plus jeune d'aller y passer quelques jours durant l'hiver et du coup, je suis souvent allé skier sur une journée dans des tas de stations (La Clusaz, Gd Bornand, Sommand, Les Carroz, Flaine, les Gets, Hirmentaz, Habere Poche, La Chevrerie SJd'A,...),en plus d'Avoriaz que j'ai découvert la saison dernière.
Mais je n'y ai pas encore trouvé ma station idéale.
Par contre, je n'ai pas encore posé mes spatules ds le 73, l'Isère ou la Suisse. Ces départements sont les cibles de mon post.


oui mais as-tu déjà essayer la giettaz, relier au domaine des porte du mont blanc???


Non c'est vrai, j'ai rarement poussé jusqu'au pied du Mont Blanc. J'avoue que le côté Bling Bling de Megève ou Chamonix ne m'attire pas vraiment. Mais je ne connais pas La Giettaz


a la giettaz tu oublie le coté bling bling, c'est plutot très typique et plutot pour bon skieur avec également de très bon hp et ça ouvre sur un domaine assez grand qui lui peut etre un peu surfait du coté de Megève en effet

c'est pas très haut mais relativement bien enneiger d'une maniere general, un peu comme Arêche dans le style

a+


Chamonix bling bling ?
On doit pas aller au même endroit ...
Megève ok, mais cham ?
Dans ce cas là ne vas surtout pas à Zermatt ou à Saas-fee parce que CA c'est bling bling. Pour indication ok Cham est cher pour la France 43€/j mais Zermatt c'est 62€/j et cham a une fréquentation autrement plus sportive.


c'est exactement ce que je dit Megeve est un peu surfait et très bing bling
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
ronron (12 oct. 2012) disait:

nmarotel (12 oct. 2012) disait:

Trouver un village typique en France, qui soit toujours enneigé, relève de l'exploit.
Ah si, Saint Veran, dans les Hautes-Alpes...2400m d'altitude, mais le domaine skiable sera trop petit pour toi :P


Le Q******, c est mal.

Faut pas y aller!


En fait, la verite c'est que Saint Veran c'est pas toujours super enneigé malgré l'altitude......

.........par contre Ceillac...........si! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (15 oct. 2012) disait:

ronron (12 oct. 2012) disait:

nmarotel (12 oct. 2012) disait:

Trouver un village typique en France, qui soit toujours enneigé, relève de l'exploit.
Ah si, Saint Veran, dans les Hautes-Alpes...2400m d'altitude, mais le domaine skiable sera trop petit pour toi :P


Le Q******, c est mal.

Faut pas y aller!


En fait, la verite c'est que Saint Veran c'est pas toujours super enneigé malgré l'altitude......

.........par contre Ceillac...........si! :)


T'es fou de balancer des trucs pareils sur skipass!

Y en a qui se sont retrouvé crucifier sur des snowblades pour moins que ca!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Putain, crucifié avec des snowblades....comment tu veux finir au paradis apres ca :(

T'as raison maintenant je la ferme, d'ailleurs je dirai rien sur Ab***s promis, et puis c'est bien connu les retours d'Est ils sont mieux en Maurienne... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (15 oct. 2012) disait:

Putain, crucifié avec des snowblades....comment tu veux finir au paradis apres ca :(

T'as raison maintenant je la ferme, d'ailleurs je dirai rien sur Ab***s promis, et puis c'est bien connu les retours d'Est ils sont mieux en Maurienne... ;)


Y a pas de paradis pour les snowbladeurs!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Dennisc (14 oct. 2012) disait:

Chamonix bling bling ?
On doit pas aller au même endroit ...
Megève ok, mais cham ?
Dans ce cas là ne vas surtout pas à Zermatt ou à Saas-fee parce que CA c'est bling bling. Pour indication ok Cham est cher pour la France 43€/j mais Zermatt c'est 62€/j et cham a une fréquentation autrement plus sportive.


Au moins à Zermatt pour 62€/j tu peux monter au sommet du domaine skiable.

C'est vrais que Zermatt c'est cher, surtout avec le cours de l'euro qui c'est cassé la gueule par rapport au CHF. Mais je trouve pas que c'est "bling-bling", ça reste une station sportive également.
Après il faut aussi voir si vous skier avec des enfants. C'est gratuite jusqu'à 9ans et il y a souvent plus de rabais enfant en Suisse qu'en France. Donc la différence sur de prix sur les forfaits s'estompe un peu pour les familles (mais ça reste cher, surtout à Zermatt). Un avantage de Zermatt c'est que l'attente est très rare, les installations étant de très bon niveau.

Sinon Saas-Fee bling-bling..... Si c'est bling-bling toutes les stations de Suisse et d'Autriche le sont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass