SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir à tous, je suis étudiant en école d'ingénieur à Polytech Montpellier, et comme une bonne partie des écoles d'ingé, une semaine au ski est organisée par le BDE.

Pour cette année, nos parrains/marraines nous (260 +/- 15 personnes) amènent du 26 au 2 janvier à Valmeinier pour une somme de 260€ par personne, hors location de matériel.
Il est possible que je me porte volontaire pour organiser le séjour en 2014, alors je prends de l'avance.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont déjà organisé et réservé des semaines de ski pour des gros groupes, où les tarifs sur le logement/forfait peuvent être considérablement réduit par rapport au touriste lambda.

En fait le fond du problème est de savoir si il est possible d'aller dans des stations plus grandes à un tarif proche de celui donné pour Valmeinier.
De quel pourcentage moyen la station est-elle prête à faire descendre le prix de son forfait pour accueillir 250 jeunes hors vacances scolaires?

Je pense notamment à l'Alpe d'Huez, aux 2 Alpes, Serre Chevalier, Avoriaz/Chatel, la Clusaz et puis pourquoi pas les Ménuires.
J'ai déjà repéré Morillon/Les Carroz en tant que stations "low cost" au niveau du logement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 30/09/2012 - 21:08
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Evidemment dans le tarif final, il faut inclure transport en car A/R depuis Montpellier, logement, qui sera sûrement Odalys ou Maeva, et nourriture.

J'oubliais, pour la station, je (on) cherche une vie nocture où il y a du choix... La station avec un seul bar et sans boîte de nuit est à oublier... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 30/09/2012 - 21:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages