Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bonjour,

Les premières données du comparateur pour les stations des Alpes du nord sont en ligne : tout schuss !

Ce n'est certes pas parfait puisqu'un domaine ne se résume pas à son nombre de pistes mais ça peut tout de même aider certaines personnes qui postent dans ce forum à faire un premier "état des lieux" des stations.

Bonne journée à tous,
Ausommet
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut,
vos tableaux comparatifs auraient mérité plus d'ergonomie, avec la possibilité de classer les stations d'un même tableau en fonction des critères choisis. (là ils sont classés par ordre de nombre de pistes par défaut uniquement.)
mais c'est mieux que rien.
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Oui, je sais, mais ce n'est pas possible "techniquement parlant" pour le moment. Un jour j'espère ;-)

Bonne journée,
Ausommet
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ici tu a les tarifs des stations Pyrénéennes NP'Y
ici
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Merci ;-)

Les autres massifs vont être faits ces prochains jours.

Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
broikan (27 sept. 2012) disait:

ici tu a les tarifs des stations Pyrénéennes NP'Y
ici
Salut,

Sauf erreur de navigateur, les tarifs ne sont pas dispo au moins pour Piau.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Bonne idée.

Par contre, je pense qu'un classement trié par kilometre de pistes serait plus représentatif que par un nombre de pistes. Car des pistes peuvent faire 500 m voire moins et une autre 3 km voire plus pour des styles comme "Sarenne".

J'irai comparer à ma base que je suis en train d'effectuer....

C'est un site perso ou pro ?

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il manque au moins "La Plagne" et "Les Arcs" car on n'est pas obligé de prendre le forfait paradiski....

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Merci fifaclint pour toutes ces remarques :-)

Vous avez tout à fait raison, comparer les kilomètres de pistes est plus précis. Je pense à la station de Porté-Puymorens dans les Pyrénées par exemple : elle n'a "que" 19 pistes et pourtant, les dénivelés sont très intéressants pour une "petite station". Seulement, il faut trouver les infos, sur tous les massifs français et ce n'est pas évident. Donc pour le moment, j'ai choisi de comparer le nombre de pistes.

Concernant le "manque" de certaines stations, là encore, c'est un choix : il ne manque pas "La Plagne" ou "Les Arcs" mais il y a effectivement Paradiski. La raison est simple : imaginez la tête du tableau (dans l'état actuel de mes possibilités techniques) si je détaille toutes les stations des Alpes du nord et toutes les possibilités de forfaits. Donc j'ai choisi de partir sur un paramètre fixe : le nombre maximal de pistes à un endroit donné.

Je pense d'ailleurs que je vais préciser la méthodologie sur la page du comparateur car il s'agit d'une image à un instant T selon des paramètres choisis. Donc je gagnerai en clarté si j'exprime ces paramètres.

Enfin, oui, c'est un site perso qui tend à devenir pro (enfin, j'espère !). Mais je travaille seul dessus et ce n'est pas mon activité principale donc j'avance petit à petit. Tout est dit dans la rubrique Ausommet.fr > L'aventure.

Bonne soirée ;-)
Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors pour les km, tu as les infos de skipass (je ne sais si la base est à jour) sinon j'ai ma propre base (plus ou - aussi à jours). Donc si tu as besoin, je suis prêt à partager via MP. Effectivement, il faudrait indiquer la date.

Pour les stations, il n'y a "que" les gros domaines à détailler, une bonne dizaine, je dirai. Je suis d'accord cela fait plus de travail mais certains pourraient etre interesses par des domaines plus petit que les 1er "monstres" indiqués.

Ok je regarderai ta rubrique, je n'ai pas tout parcouru juste jeter un coup d'oeil mais j'ai vu qu'il y avait un n° SIRET....

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Je te remercie mais je préfère travailler sur des données certaines (ou quasi-certaines) plutôt que sur des données qui peuvent porter à débats. Un nombre de pistes, c'est "facile" à vérifier (encore que...), un kilométrage de pistes, c'est plus difficile à vérifier. Surtout si les données ne sont pas toujours à jour ou arrondies.
Mais c'est sympa d'avoir proposé ! Et puis, le site n'est pas vieux, le comparateur s'améliorera avec le temps. Idem pour les domaines et notamment pour les "petits domaines" dans les "grands domaines". D'ailleurs, je vois très bien comment je pourrais faire mais je ne sais pas encore le faire "techniquement parlant".

Pour info, le comparatif des stations des Alpes du sud sera en ligne dans quelques minutes ;-)

Bonne journée,
Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ausommet (28 sept. 2012) disait:

Je te remercie mais je préfère travailler sur des données certaines (ou quasi-certaines) plutôt que sur des données qui peuvent porter à débats. Un nombre de pistes, c'est "facile" à vérifier (encore que...), un kilométrage de pistes, c'est plus difficile à vérifier. Surtout si les données ne sont pas toujours à jour ou arrondies.
Mais c'est sympa d'avoir proposé ! Et puis, le site n'est pas vieux, le comparateur s'améliorera avec le temps. Idem pour les domaines et notamment pour les "petits domaines" dans les "grands domaines". D'ailleurs, je vois très bien comment je pourrais faire mais je ne sais pas encore le faire "techniquement parlant".

Pour info, le comparatif des stations des Alpes du sud sera en ligne dans quelques minutes ;-)

Bonne journée,
Ausommet
Salut,

Quand je dis pas à jour en ce qui concerne mes données, c'est pas non plus des données d'il y a 20 ans, la source est toujours la station ou le domaine. Donc la plupart à qq km près (pas des dizaines) sont exactes ou presque. Après c'est toi qui voit.

Sinon je ne vois pas vraiment le problème technique pour rajouter les stations qui font partie d'un domaine ou c'est ta base de données qui n'en tient pas compte au départ....

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien sûr que je peux rajouter des lignes à mes tableaux. Mais j'ai déjà une idée de ce que j'aimerais faire pour que les tableaux soient ergonomiques (comme disait mamatua) mais comme je ne peux pas le créer avec mes moyens techniques, je ne le fais pas.

Bonne soirée,
Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ausommet (28 sept. 2012) disait:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien sûr que je peux rajouter des lignes à mes tableaux. Mais j'ai déjà une idée de ce que j'aimerais faire pour que les tableaux soient ergonomiques (comme disait mamatua) mais comme je ne peux pas le créer avec mes moyens techniques, je ne le fais pas.

Bonne soirée,
Ausommet
Ok pas de pb.

A+
Fifaclint
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas la grave...

1 piste, 42.50 la journée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Les téléphériques des glaciers de la Meije sont responsables de la sécurité de leurs clients jusqu'à la sortie des gares de téléphériques et à l'intérieur du domaine balisé et sécurisé des pistes du glacier. En dehors, c'est un domaine de haute montagne, vous skiez sous votre propre responsabilité."




nouvelle petite mention sur le site ;-)
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Oui, c'est vrai !

Mais c'est un cas particulier, ça m'embête de mettre "2 pistes" (officiellement) pour la Grave la Meije...

Vous pensez que c'est mieux si je le mets ?

Sinon, je l'intégrerai quand j'aurais fait la présentation du domaine, pour que les internautes puissent tout de suite comprendre le pourquoi du comment en cliquant sur le lien vers la station.

Merci pour la remarque en tout cas car j'avais hésité...

Bonne nuit,
Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il y a à priori une erreur sur le forfait semaine pour St Lary, c'est 185 et non 195 (qui est avec assurance).

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 4 oct. 2012) disait:

Salut,

Il y a à priori une erreur sur le forfait semaine pour St Lary, c'est 185 et non 195 (qui est avec assurance).

A+
Fifaclint
à 195, la station assure en effet! ;o) Le prix semaine hors assurance est effectivement 185€
A noter que pour les porteurs de la carte MyAlti l'assurance ANNUELLE revient à 5€ (Carte+Assu=10€)
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bien vu, je vais modifier ça tout de suite !

Bonne soirée,
Ausommet
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bonjour,

De nouveaux tarifs viennent compléter les données déjà récoltées précédemment.

Ca avance, ça avance ;-)

Bon dimanche à tous,
Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Petite question : t'aurais les tarifs journées adulte de Avoriaz pour les saisons passées ?

Y'a un sujet là-dessus ici.

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bonjour,

Non, désolé, je n'ai rien gardé des années précédentes. En revanche, comme je te l'avais indiqué, je vais archiver les tarifs à partir de cette année. Ca pourra toujours servir pour étudier l'évolution des tarifs à travers le temps.

Bonne journée à tous !
Ausommet
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Autant pour moi j'avais zappé pour l'historisation passée. J'en fais de même....mais peut etre pas sur le journalier en ce qui me concerne.

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Si un jour tu as besoin d'une donnée sur du journalier, n'hésite pas ;)

@+
Ausommet
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bonsoir,

Petit message pour vous informer que le comparateur a été à nouveau complété et qu'il est quasiment "rempli".

A bientôt,
Ausommet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass