mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bonjour,
Etant très attiré par la station de Valloire que je connais pas, je reste sans réponse quand à l'enneigement moyen. J'ai lu dans un autre post le témoignage d'une autre personne assez négatif quant à la qualité de neige et aussi à cause du vent. Il lui était impossible de skier jusqu'en bas de la station en plein mois de Janvier.
Certains avis sur le descriptif station de skipass abondent dans ce sens.
Est-ce ce courant que cela arrive ou n'est-ce pas si régulier? Merci aux connaisseurs de m'éclairer de manière objective.
Pour moi, l'enneigement est la priorité numéro 1 de mon sejour, et je veux être sûr de ne pas me tromper, des vacances au ski représentant un certain budget.
coralys
coralys

inscrit le 23/09/12
8 messages
Bonjour,

C’est moi qui ai écrit sur le manque de neige á Valloire. On a été en janvier 2011.Il avait beaucoup neigé en décembre mais cela faisait un moment qu’il n’avait plus neigé. En gros il y a deux secteurs : Crey de Quart et Sétaz. J’avais loue une résidence très cher mais vraiment bien coté Crey avec départ et arrivé ski aux pieds. Mais pour l’arrivé dans ce secteur il y a une piste vert qui était fermée (il semble que c’est souvent le cas) il y a aussi une rouge (je ne sais pas pour celle-ci) et pour le départ un tunnel très verglacé qui amenait sur le départ côte Crey, point de rassemblement du ESF. Les pistes vert/bleu sont en majorité du côté Sétaz donc il nous fallait marcher. J’ai trouvé les pistes belles, assez longues avec une neige dure mais côté Sétaz on arrivait á la station en ski. Je ne connais pas les pistes côté Crey, surtout celles d’altitude car elles étaient trop difficile pour nous. Certainement pas ton cas.
A+
Cora
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Au niveau de la Setaz , pas de soucis d'enneigement. Tu redescendras sans probleme jusqu'a la station. Au niveau du Crey du Quart, en janvier, il ne devrait pas y avoir de probleme, d'autant plus qu'il y a eu de gros travaux au niveau des pistes qui redescendent à la station. Franchement, le domaine skiable est magnifique. J'y suis allé il y a 2 ans et je pense y retourner cette année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass