snakefinger
snakefinger

inscrit le 16/09/12
2 messages
On a passé une super semaine à La Plagne Montalbert : niveau ski et services sur place, c'était nickel.

On voulait cependant faire une petite mise en garde sur un propriétaire qui ne manque pas d'air. On a loué son appartement pour la semaine dans la résidence des charmettes à 550€ la semaine + 150€ de caution. La vétusté de l'appartement nous a un peu surpris au départ (rien n'a été rénové depuis 30 ans), mais bon on était là pour skier en famille.

Une fois les clés restituées, il a encaissé le chèque de caution, sous prétexte qu'il avait dû faire appel à une femme de ménage (bien entendu il ne veut pas nous communiquer la moindre facture), alors qu'on a rendu l'appartement bien plus propre que lorsqu'on est arrivé. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il ne nous a rien dit et qu'il n'ose plus répondre au téléphone, car il doit être coutumier du fait et n'a aucun argument convaincant.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, car il y a sans doute d'autres propriétaires honnêtes dans cette résidence des Charmettes, il s'agit de Dominique Delporte habitant à Oeuf en Ternois dans le Pas de Calais.

Cela n'enlève rien au charme de cette station à l'ambiance très sympa : juste que les femmes de ménage fantômes coûtent un peu cher à la minute.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
et toi tu ne serais pas hors délais?.....on est en septembre ça date de quand ces déboires?....
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tiens d'ailleurs mon ami google me trouve un garage Citroeeeeen au même nom dans le même secteur....si une telle aventure m'était arrivée je ne me serait pas arrêtée àen venir le signaler sur skipass...... 150 euros tout de même sans raisons justifiée....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snakefinger (16 sept. 2012) disait:

On a passé une super semaine à La Plagne Montalbert : niveau ski et services sur place, c'était nickel.

On voulait cependant faire une petite mise en garde sur un propriétaire qui ne manque pas d'air. On a loué son appartement pour la semaine dans la résidence des charmettes à 550€ la semaine + 150€ de caution. La vétusté de l'appartement nous a un peu surpris au départ (rien n'a été rénové depuis 30 ans), mais bon on était là pour skier en famille.

Une fois les clés restituées, il a encaissé le chèque de caution, sous prétexte qu'il avait dû faire appel à une femme de ménage (bien entendu il ne veut pas nous communiquer la moindre facture), alors qu'on a rendu l'appartement bien plus propre que lorsqu'on est arrivé. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il ne nous a rien dit et qu'il n'ose plus répondre au téléphone, car il doit être coutumier du fait et n'a aucun argument convaincant.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, car il y a sans doute d'autres propriétaires honnêtes dans cette résidence des Charmettes, il s'agit de Dominique Delporte habitant à Oeuf en Ternois dans le Pas de Calais.

Cela n'enlève rien au charme de cette station à l'ambiance très sympa : juste que les femmes de ménage fantômes coûtent un peu cher à la minute.



c'est tellement facile de balancer des noms sur internet, en plus sous pseudo... si au moins t'avais les couilles de signer de ton vrai nom... mais même... toi t'es du genre à filer des petits coups de pieds quand le mec est déjà à terre... par derrière.. c'est minable comme procédé... si t'a son adresse, ben va chez lui sonner à sa porte et réclamer ton dû... au lieu de faire ta pleureuse sur le net...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (16 sept. 2012) disait:

snakefinger (16 sept. 2012) disait:

On a passé une super semaine à La Plagne Montalbert : niveau ski et services sur place, c'était nickel.

On voulait cependant faire une petite mise en garde sur un propriétaire qui ne manque pas d'air. On a loué son appartement pour la semaine dans la résidence des charmettes à 550€ la semaine + 150€ de caution. La vétusté de l'appartement nous a un peu surpris au départ (rien n'a été rénové depuis 30 ans), mais bon on était là pour skier en famille.

Une fois les clés restituées, il a encaissé le chèque de caution, sous prétexte qu'il avait dû faire appel à une femme de ménage (bien entendu il ne veut pas nous communiquer la moindre facture), alors qu'on a rendu l'appartement bien plus propre que lorsqu'on est arrivé. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il ne nous a rien dit et qu'il n'ose plus répondre au téléphone, car il doit être coutumier du fait et n'a aucun argument convaincant.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, car il y a sans doute d'autres propriétaires honnêtes dans cette résidence des Charmettes, il s'agit de Dominique Delporte habitant à Oeuf en Ternois dans le Pas de Calais.

Cela n'enlève rien au charme de cette station à l'ambiance très sympa : juste que les femmes de ménage fantômes coûtent un peu cher à la minute.



c'est tellement facile de balancer des noms sur internet, en plus sous pseudo... si au moins t'avais les couilles de signer de ton vrai nom... mais même... toi t'es du genre à filer des petits coups de pieds quand le mec est déjà à terre... par derrière.. c'est minable comme procédé... si t'a son adresse, ben va chez lui sonner à sa porte et réclamer ton dû... au lieu de faire ta pleureuse sur le net...


En effet... balancer le nom de la personne n'est pas très malin.
snakefinger
snakefinger

inscrit le 16/09/12
2 messages
Bonjour,

Déjà, je ne balance pas un nom, j'essaie d'être précis afin qu'il n'y ait pas de confusion avec les autres propriétaires de la résidence. J'ai pu voir en effet qu'il y avait d'autres locations dans cette résidence. L'idée n'est pas de porter préjudice, mais seulement de mettre en garde les éventuels locataires afin qu'ils ne se fassent pas pigeonner comme nous. ce post est juste informatif, au même titre qu'une appréciation dans n'importe quel guide ou sur n'importe quel site de location. Sauf que sur le sien on ne peut rien laisser...

Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.

Enfin, si je ne me rends pas chez lui, c'est qu'il habite à 600 KM de chez moi. Et au téléphone, il ne répond pas aux messages et il a pour habitude de raccrocher au nez.

Donc voilà l'idée est simplement de laisser un témoignage sur une location qui avait bien commencé et qui s'est terminé par une arnaque. Rien de bien méchant et nul besoin de s'enflammer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le mec s'est inscrit sur skipass pour balancer ça... génial...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snakefinger (16 sept. 2012) disait:



Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.




ah... ouais... c'est béton ton argument....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
personne ne s’enflamme mais ça ne se fait pas trop de lancer un nom comme ça... au pire donne le lien vers l'annonce c'est aussi simple je sais pas...
je veux dire je ne mets pas ta parole en doute mais si l'appartement était effectivement plus sale qu'à votre arrivé selon le proprio... d'autre part 150€ de caution c'est peu saches le, en général c'est le même montant que le loyer...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 16/09/2012 - 20:18
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak (16 sept. 2012) disait:

snakefinger (16 sept. 2012) disait:



Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.




ah... ouais... c'est béton ton argument....
faire chier le monde c'est un sport chez toi! T'aimes bien critiquer, t'adores même on dirait..
Je poste pas souvent en général je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte, et je vois pas en quoi c'est mal de venir le mettre ici, bien au contraire!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Blackness (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:

snakefinger (16 sept. 2012) disait:



Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.




ah... ouais... c'est béton ton argument....
faire chier le monde c'est un sport chez toi! T'aimes bien critiquer, t'adores même on dirait..
Je poste pas souvent en général je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte, et je vois pas en quoi c'est mal de venir le mettre ici, bien au contraire!


yep c'est sur mais édite ton premier post pour enlever le nom c'est pas top ^^'
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blackness (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:

snakefinger (16 sept. 2012) disait:



Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.




ah... ouais... c'est béton ton argument....
faire chier le monde c'est un sport chez toi! T'aimes bien critiquer, t'adores même on dirait..
Je poste pas souvent en général je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte, et je vois pas en quoi c'est mal de venir le mettre ici, bien au contraire!



ouais t'as raison, régler ses problèmes sur la place publique... avec une seule version des faits... c'est correct... "il semble"... c'est la version d'un mec, caché sous un pseudo, qui s'inscrit sur un site de ski et qui, comme premier message, fait de la délation... et y rien qui te choque?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (16 sept. 2012) disait:

Blackness (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:

snakefinger (16 sept. 2012) disait:



Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.




ah... ouais... c'est béton ton argument....
faire chier le monde c'est un sport chez toi! T'aimes bien critiquer, t'adores même on dirait..
Je poste pas souvent en général je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte, et je vois pas en quoi c'est mal de venir le mettre ici, bien au contraire!


yep c'est sur mais édite ton premier post pour enlever le nom c'est pas top ^^'



il ne peut pas éditer si quelqu'un a posté derrière....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blackness (16 sept. 2012) disait:

al je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte



la présomption d'innocence tu connais?
on peut tous balancer des noms et dire que machin il a fait ci ou ça... et alors? ça prouve quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/09/2012 - 20:35
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (16 sept. 2012) disait:

Dechi (16 sept. 2012) disait:

Blackness (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:

snakefinger (16 sept. 2012) disait:



Ensuite, si j'ai attendu septembre c'est que je cherche en ce moment une location pour cet hiver et que je suis désormais plus méfiant, car c'est la première fois que ça nous arrivait.




ah... ouais... c'est béton ton argument....
faire chier le monde c'est un sport chez toi! T'aimes bien critiquer, t'adores même on dirait..
Je poste pas souvent en général je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte, et je vois pas en quoi c'est mal de venir le mettre ici, bien au contraire!


yep c'est sur mais édite ton premier post pour enlever le nom c'est pas top ^^'



il ne peut pas éditer si quelqu'un a posté derrière....


ah je savais pas... ben alors je pense qu'un modo devrait delete le post pcq balancer un nom comme ça c'est vraiment pas "politiquement correct"...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak (16 sept. 2012) disait:

Blackness (16 sept. 2012) disait:

al je lis, mais là quand même laisse le tranquille.. qu'il ai mi ce nom c'est peut-être pas bien, mais en face il semble bien que la personne ne soit pas très correcte



la présomption d'innocence tu connais?
on peut tous balancer des noms et dire que machin il a fait ci ou ça... et alors? ça prouve quoi?
ça prouve rien on peut avoir un doute je suis d'accord mais on peut aussi répondre calmement sans être direct "méchant"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je trouve bien plus "méchant" de griller un mec sur internet caché derrière son pseudo....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
la question est pas d'être méchant ou non c'est juste que bon y a d'autre moyen de donner l'alerte sur un proprio un peu louche qu'en balançant son nom comme ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
routard.com






là, tout en bas, y a un autre avis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (16 sept. 2012) disait:

la question est pas d'être méchant ou non c'est juste que bon y a d'autre moyen de donner l'alerte sur un proprio un peu louche qu'en balançant son nom comme ça...



merci...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (16 sept. 2012) disait:

Dechi (16 sept. 2012) disait:

la question est pas d'être méchant ou non c'est juste que bon y a d'autre moyen de donner l'alerte sur un proprio un peu louche qu'en balançant son nom comme ça...



merci...


le tact mec =) ^^'
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:

Dechi (16 sept. 2012) disait:

la question est pas d'être méchant ou non c'est juste que bon y a d'autre moyen de donner l'alerte sur un proprio un peu louche qu'en balançant son nom comme ça...



merci...


le tact mec =) ^^'



ouaip ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
ak (16 sept. 2012) disait:




c'est tellement facile de balancer des noms sur internet, en plus sous pseudo... si au moins t'avais les couilles de signer de ton vrai nom... mais même... toi t'es du genre à filer des petits coups de pieds quand le mec est déjà à terre... par derrière.. c'est minable comme procédé... si t'a son adresse, ben va chez lui sonner à sa porte et réclamer ton dû... au lieu de faire ta pleureuse sur le net...

Dans le genre leçon de savoir vivre tu postes un message aussi "fin" que TCSA quand il se lâche...

Quant à sonner la porte d'un supposé margoulin, il vient avec quoi ou qui pour être "convaincant"? Vous avez des "conseils" là dessus aussi ?

Pour le post d'origine je vois ça dans la même catégorie que des avis qui descendent un restaurant par ex...Me parait pas si anormal que ça si l'arnaque est avérée, mais un nom sans prénom + celle de la résidence La Plagne aurait suffit .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jojoski (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:




c'est tellement facile de balancer des noms sur internet, en plus sous pseudo... si au moins t'avais les couilles de signer de ton vrai nom... mais même... toi t'es du genre à filer des petits coups de pieds quand le mec est déjà à terre... par derrière.. c'est minable comme procédé... si t'a son adresse, ben va chez lui sonner à sa porte et réclamer ton dû... au lieu de faire ta pleureuse sur le net...

Dans le genre leçon de savoir vivre tu postes un message aussi "fin" que TCSA quand il se lâche...

Euuuuuuuh tu ne peux pas me lacher un instant?
Le plus simple étant d'inviter la personne incriminer à nous faire part de sa vision des faits; et ainsi chacun se fera son avis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avoue que tcsa il est pas fin... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jojoski (16 sept. 2012) disait:

ak (16 sept. 2012) disait:




c'est tellement facile de balancer des noms sur internet, en plus sous pseudo... si au moins t'avais les couilles de signer de ton vrai nom... mais même... toi t'es du genre à filer des petits coups de pieds quand le mec est déjà à terre... par derrière.. c'est minable comme procédé... si t'a son adresse, ben va chez lui sonner à sa porte et réclamer ton dû... au lieu de faire ta pleureuse sur le net...

Dans le genre leçon de savoir vivre tu postes un message aussi "fin" que TCSA quand il se lâche...

Quant à sonner la porte d'un supposé margoulin, il vient avec quoi ou qui pour être "convaincant"? Vous avez des "conseils" là dessus aussi ?

Pour le post d'origine je vois ça dans la même catégorie que des avis qui descendent un restaurant par ex...Me parait pas si anormal que ça si l'arnaque est avérée, mais un nom sans prénom + celle de la résidence La Plagne aurait suffit .



moi je dis juste qu'un mec qui s'inscrit sur un site de ski uniquement pour dénoncer un autre mec... je trouve ça très discutable.... après chacun fait ce qu'il veut... chacun est libre. donc je suis libre de critiquer son geste ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (17 sept. 2012) disait:

moi je dis juste qu'un mec qui s'inscrit sur un site de ski uniquement pour dénoncer un autre mec... je trouve ça très discutable.... après chacun fait ce qu'il veut... chacun est libre. donc je suis libre de critiquer son geste ;-)

Mauvais présage pour l'hiver à venir, je suis entièrement d'acord avec toi.:)
Ceci dit le mal étant fait, l'idéal serait d'avoir le point de vue de la personne incriminée.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
snakefinger (16 sept. 2012) disait:

On a passé une super semaine à La Plagne Montalbert : niveau ski et services sur place, c'était nickel.

On voulait cependant faire une petite mise en garde sur un propriétaire qui ne manque pas d'air. On a loué son appartement pour la semaine dans la résidence des charmettes à 550€ la semaine + 150€ de caution. La vétusté de l'appartement nous a un peu surpris au départ (rien n'a été rénové depuis 30 ans), mais bon on était là pour skier en famille.

Une fois les clés restituées, il a encaissé le chèque de caution, sous prétexte qu'il avait dû faire appel à une femme de ménage (bien entendu il ne veut pas nous communiquer la moindre facture), alors qu'on a rendu l'appartement bien plus propre que lorsqu'on est arrivé. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il ne nous a rien dit et qu'il n'ose plus répondre au téléphone, car il doit être coutumier du fait et n'a aucun argument convaincant.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, car il y a sans doute d'autres propriétaires honnêtes dans cette résidence des Charmettes, il s'agit de Dominique Delporte habitant à Oeuf en Ternois dans le Pas de Calais.

Cela n'enlève rien au charme de cette station à l'ambiance très sympa : juste que les femmes de ménage fantômes coûtent un peu cher à la minute.
Salut,

Où as -tu trouvé son annonce ?

A+
Fifaclint
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Certains me font bien "rigoler" avec la délation :

Qu'est ce que le "Neiborought watch " aux US ???
En UK tu peux appeller les "cops" pour dire qu'un mec t'a doublé a toute vitesse sur une autoroute.

Et alors en Suisse ....
Pour avoir bosse a Lugano il y a quelques années : une anecdote.
Je loue un appart , place de parking , recervée , première visite de la police me demandant si j'étais bien le proprio de la voiture stationé sur telle place : c'est reservé aux proprios donc 1ere amende . Je précise qu'il n'y avait aucun panneau d'interdiction .

Mes enfant sjouent dans le jardin de l'immeuble . 2 ème visite des flics parce que ma fille avait jeté ( 4 ans quand même) son bonbon par terre (véridique) . J'ai échape de justesse à 1 deuxième prime.

J'ai demande alors aux policiers comment ils savaient tout ça ?? Réponse de l'un d'entre eux : Mais Monsieur on est en Suisse , on peut tout nous dire !

Ils préferent s'adresser ala police plutot que de sonner chez moi ou m'en parler directement.


Pas de la délation ça ???

Ne critiquez pas quelqu'un qui ne fait que se mettre au gout du jour ;
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (17 sept. 2012) disait:

Certains me font bien "rigoler" avec la délation :

Qu'est ce que le "Neiborought watch " aux US ???
En UK tu peux appeller les "cops" pour dire qu'un mec t'a doublé a toute vitesse sur une autoroute.

Et alors en Suisse ....
Pour avoir bosse a Lugano il y a quelques années : une anecdote.
Je loue un appart , place de parking , recervée , première visite de la police me demandant si j'étais bien le proprio de la voiture stationé sur telle place : c'est reservé aux proprios donc 1ere amende . Je précise qu'il n'y avait aucun panneau d'interdiction .

Mes enfant sjouent dans le jardin de l'immeuble . 2 ème visite des flics parce que ma fille avait jeté ( 4 ans quand même) son bonbon par terre (véridique) . J'ai échape de justesse à 1 deuxième prime.

J'ai demande alors aux policiers comment ils savaient tout ça ?? Réponse de l'un d'entre eux : Mais Monsieur on est en Suisse , on peut tout nous dire !

Ils préferent s'adresser ala police plutot que de sonner chez moi ou m'en parler directement.


Pas de la délation ça ???

Ne critiquez pas quelqu'un qui ne fait que se mettre au gout du jour ;



ouais... et alors?
deja, on fait ce qu'on veut...
et franchement... la théorie de: y a plein de monde qui le fait... alors ça prouve...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Exactement :

deja on fait ce que l'on veut ....


Alors les donneurs de leçon .... on en fait aussi ce que l'on veut.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
stop tout le monde en rang 2 par 2 la récré est terminée!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui maitresse! mais c'est pas moi qui ai commencé ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (17 sept. 2012) disait:

Exactement :

deja on fait ce que l'on veut ....


Alors les donneurs de leçon .... on en fait aussi ce que l'on veut.



non... on en fait pas ce qu'on veut... on leur dit ce qu'on veut... c'est pas la même chose...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et on en pense ce que l'on veut !
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ya un truc méconnu et pourtant utile qui s'appelle les tribunaux de commerce, en général on obtient même des résultats supérieurs au fait de passer par un forum.

C'est bien sûr sans frais de dossier ni d'avocats pour les dossiers <3000€ environ, ca prend deux pages et 10 minutes.

je dis ca je dis rien.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Ya mieux et ça coute quasi rien...
- faire une Lettre recommandée avec A/R au loueur pour réclamer la restitution de la caution avec copie à Office du Tourisme + Association des Proprio.

- si pas de retour aller voir une Asso de consommateur type UFC.
(y en a dans toutes les villes).

-puis 2ème lettre recommandée avec A/R copie Asso de consommateur.

Je t'assure qu'il va te rembourser.

Par contre effectivement sur un site comme ça de freeski, on s'en bat un peu les c....

Ecris plutôt sur les sites de comparaison de loueurs.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ayrton (17 sept. 2012) disait:

Ne critiquez pas quelqu'un qui ne fait que se mettre au gout du jour ;

Ça ne date pas d'aujourd'hui. Un ami contrôleur fiscal me disait que 95% des contrôles se faisaient sur délation (dans sa circonscription tout du moins). Ça fait rêver...
snakefinger
snakefinger

inscrit le 16/09/12
2 messages
Bonjour,

Ce forum est bien réactif et je ne pensais pas susciter tant de verve. Mais je suis d'accord avec certaines remarques ou suggestions. Bon, je mets de côté ce M. Ak au clic un peu convulsif qui n'amène pas grand chose à la discussion. Juste un peu de morgue.

En revanche, je me range aux arguments de Jojoski qui me semblent plus constructifs. J'aurais sans doute dû en effet ne mettre que la résidence et son nom, sans plus. Mais mon idée était d'éviter la confusion avec les autres propriétaires. Je vais donc demander aux modérateurs de faire un toilettage, soit partiel (prénom + adrese) soit complet. A eux de voir.

Quant à faire une procédure en bonne et due forme, je m'y atèle.

PS : J'invite ceux qui galvaudent le terme de délation à réfléchir à son sens strict et à sa portée historique. Mon message reste dans le domaine du témoignage de particulier à particulier, ou d'une mise en garde factuelle, comme on veut. Avec sans doute une maladresse de ma part, sans jeu de mot. A mettre tout et n'importe quoi sur des termes si connotés, on leur en fait perdre tout leur sens originel.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Bonjour à tous. Je loue des appartements meublés en station (et ailleurs). Pour vous éviter ce type de mésaventure, exigez que soit établi lors de la réservation un contrat de location, qui doit comprendre entre autres ce type de clause, qui ne donne l'envie ni à une partie ni à une autre de sortir des clous:

1.4. Etat des lieux contradictoire
Un état des lieux contradictoire et l’inventaire du mobilier sera établi lors de la remise des clés au locataire et lors de la restitution de celles-ci. L'état des lieux sera obligatoirement annexé au présent contrat.
Une feuille d’inventaire sera établie et signée par le locataire et le propriétaire ou son représentant. En cas d’impossibilité de procéder à l’inventaire lors de l’arrivée, le locataire disposera de 24 heures pour vérifier l’inventaire affiché et signaler au propriétaire les anomalies constatées. Passé ce délai, les
biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire.
En cas de non-réalisation d’état des lieux, en raison d’une heure de départ autre que celle prévue au contrat et incompatible avec son emploi du temps, le propriétaire effectuera unilatéralement l’état des
lieux, et renverra la caution dans les 15 jours qui suivent le départ en l’absence de dégradation et sous réserve de bonne remise en état des lieux (ménage compris).
A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre qu’il l’aura trouvée en arrivant. S’il y a lieu, le propriétaire sera en droit de réclamer au locataire à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à XX euros), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés ou abîmés.
En ce qui concerne les détériorations dûment constatées, elles feront l’objet d’une retenue sur la caution dont le montant sera déterminé par un devis effectué par un professionnel.

a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Effectivement bonne idée mais c'est assez rare...

A+
Fifaclint
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snakefinger (17 sept. 2012) disait:



PS : J'invite ceux qui galvaudent le terme de délation à réfléchir à son sens strict et à sa portée historique. Mon message reste dans le domaine du témoignage de particulier à particulier, ou d'une mise en garde factuelle, comme on veut. Avec sans doute une maladresse de ma part, sans jeu de mot. A mettre tout et n'importe quoi sur des termes si connotés, on leur en fait perdre tout leur sens originel.



ben non, ton message il est d'anonyme à personne nommée... et ça, ça change tout... une personne elle a un nom... toi t'es qu'un pseudo qui dit ce qu'il veut et qui ne prend pas trop de risques... alors que la personne nommée, elle risque de perdre des clients... que ton témoignage soit juste, ou faux... c'est pas très équilibré comme match...
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
ak (18 sept. 2012) disait:

snakefinger (17 sept. 2012) disait:



PS : J'invite ceux qui galvaudent le terme de délation à réfléchir à son sens strict et à sa portée historique. Mon message reste dans le domaine du témoignage de particulier à particulier, ou d'une mise en garde factuelle, comme on veut. Avec sans doute une maladresse de ma part, sans jeu de mot. A mettre tout et n'importe quoi sur des termes si connotés, on leur en fait perdre tout leur sens originel.



ben non, ton message il est d'anonyme à personne nommée... et ça, ça change tout... une personne elle a un nom... toi t'es qu'un pseudo qui dit ce qu'il veut et qui ne prend pas trop de risques... alors que la personne nommée, elle risque de perdre des clients... que ton témoignage soit juste, ou faux... c'est pas très équilibré comme match...


et le fait qu'il donne son nom aussi changerais quoi dans la balance ??? qu'est ce que ca apporterais ?

pour ce qui est des tribunaux de proximité ou autre ... aucun n'est gratuit, il y a toujours des frais de dossier à régler, en général de 120€ (l'état ne travail jamais pour rien), souvent à payer par le perdant, et dans ce cas précis, comment prouver quoi que ce soit de part et d'autre... donc le propriétaire est gagnant (je parle en tout état de cause, car j'ai déjà eu la même expérience mais avec une location de salle)
Là où le propriétaire est effectivement malhonnête, c'est qu'il aurait du indiquer les problèmes lors de la restitution des clés et donc de l'état des lieux de fin de séjour, et indiquer qu'il encaisserait le chèque, sachant que 150€ équivaux à 2 heures de nettoyage (je possède moi même un appartement à Flumet)
Donc en résumé, lors de l'état des lieux de fin de séjour, si rien n'a été signalé, il aurait fallu récupérer le chèque de caution...

signaler le problème à un organisme de consommateur pour 150 € .... huummm
signaler à l'office du tourisme ... si il est clean et paye les taxe de séjour et autre, l'office du tourisme ne l'embêtera surement pas, bien au contraire, et encore une fois il faudrait plusieurs témoignage contre lui, c'est pas avec une réclamation de 150€ que ca bougera, et de plus si il a une facture de nettoyage à fournir ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 24/09/2012 - 11:31
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ici, tout le monde donne son avis sur tout: restaurants, skis,stations ...C'est fait pour ça.
Tu as bien fait de raconter ton expérience.
Chacun en fait ce que bon lui semble.

Qu'importe les critiques de personnes qui, pour partie, figurent parmi celles qui ont toujours un avis très tranché ou un point de vue définitif sur tous les sujets.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
J'aime bien les premiers posts de certains sur Skipass , on apprends beaucoup . ;)
opium
opium

inscrit le 02/01/11
18 messages
Matos : 1 avis
Snakefinger ou la bétise a l'état pure.

Il peut tout avoir inventé et juste vouloir pourrir un mec, si t'es un minimum honnête donne ton nom puisque tu n'as rien à te reprocher.

Le mec s'inscrit en mi septembre sur de multiples sites pour pourrir un mec, alors que l'affaire s'est déroulé y a plus de 6 mois et qu'il a rien fait pour récupérer sa caution.

Alors c'est sur, au lieu de se renseigner et de faire les démarche administratives pour récupérer ton dû, tu balances un nom pour salir un homme, sans penser aux conséquences.

J’espère que skipass supprimera ce post.

PS: Puisque tu habites apparemment a valence, c'est pas a 600km hein, plutot à 200, mais continus d'être incohérent va ! Que les idiots te croient sans concession.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par opium, 28/12/2012 - 18:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass