Michael Darmont
Michael Darmont

inscrit le 13/10/11
2 messages
Bonjour à tous,

L'été est pourri donc je suis déjà en mode sport d'hiver 2013.

Je souhaiterais partir en février 2013 avec mon petit bout qui aura 11 mois à cette période.

Pouvez-vous me dire si il y a une altitude à ne pas dépasser ?

Je vous remercie pour votre avis.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut,
Moi j'aurai bêtement l'idée de demander plutôt à un pédiatre, histoire de confiance...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sur des sites internet il disent:
- 1300 au max pour un bébé de moins d'un an
- 2000 au max pour un bébé de moins de deux ans.

Après à 3 mois je suis allé à Vars et je suis pas mort et mes parents n'étaient pas inconscients !!! Si tu vois que ca ne va pas op tu redescends .... Le drôle ne va pas mourrir dans la minute ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vars = 1850 m

Sinon un pédiatre ou google ca marche aussi ...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le plus important et de ne pas monter trop vite (certains disent 300m de D+ /15min) => faire boire le bébé pour qu'il dépressurise (il n'a pas forcément le réflexe de déglutition).
Pour l'altitude tu trouveras des 100aines d'avis, perso je me risquerais pas au dessus de 3000m.
PS: en avion mon alti indique parfois pas loin de 2000m (et la dépressurisation est assez rapide il faut donc aussi y penser avec un bébé ).

PS2: 1300m, c'est du grand n'importe quoi!! dur dur de vivre dans les vallées du Queyras!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Trace, 12/07/2012 - 11:12
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
dring (12 juil. 2012) disait:

2000 au max pour un bébé de moins de deux ans.

Et quid des bébés des locaux des stations de haute altitudes (Tignes, Val d'isère, Val Tho...) on les met en quarantaine pendant 2 ans à une altitude correct ???? :P
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Biensur que non ! Sinon tous mes aïeux seraient morts (enfin ils le sont mais ils ont vécus au moins 60 ans !!).

C'est pour les bébés qui viennent de la ville ou de la plaine (j'en viens, ne pas y voir une quelquonque méchanceté !) qui ne sont pas habitués à l'altitude. Quand tu y vis toute l'année tu ne "risques" rien ...

Quoi qu'il arrive ca risque rien pour moi d'emmner son gosse en montagne, tout du moins pas plus que prendre l'avion ;) (La pression dans un avion est équivalente à 1800-2400 m quand on est à une altitude de croisière astrium.com

Tchuss ;)

dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
astrium.com
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Ne jamais emmener un enfant de moins de 1 an en téléphérique ou télésiège car un dénivelé rapide peut être néfaste (otite chronique entre autres...)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Moi je vote pour laisser bébé à Mamie,
ça fera du bien à mamie,
ça fera du bien à ta mie,
ça fera du bien à ton ski.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
mamatua (12 juil. 2012) disait:

Moi je vote pour laisser bébé à Mamie,
ça fera du bien à mamie,
ça fera du bien à ta mie,
ça fera du bien à ton ski.

CQFD ! :)
Michael Darmont
Michael Darmont

inscrit le 13/10/11
2 messages
Merci à tous pour vos avis,

Mon pédiatre est en vacances pour l'instant sinon c'est évident que je lui demanderai conseil. Quelques bébés sont concernés dans notre groupe d'amis donc ça a son importance pour le choix de notre station et du logement.

En ce qui concerne le petit, il restera au châlet et à la station donc à moins d'un avis contraire du pédiatre, je peux aller jusque 1600 voir 1800 m sans souci, l'important est qu'il ne prenne pas le téléphérique afin d'éviter une ascension trop rapide.

Tchuss
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est effectivement les variations d'altitude qui posent problèmes et pas l'altitude en elle-même : les bébés des montagnes se portent donc très bien.

Maintenant, notre médecin nous avait dit que, tant que la montée était progressive (ce qui est quand même le cas en voiture), il n'y avait aucun danger pour la santé de l'enfant à monter à 1800 (ce qui était notre cas). Dès lors, le seul problème pouvait malgré tout être un certain inconfort du bébé. Et comme ces petites bêtes ne savent pas exprimer leur inconfort autrement qu'en pleurant ou hurlant, c'est rapidement pour la patience des parents que le séjour peut devenir une épreuve. Tout s'était parfaitement déroulé pour nous et notre puce avait même fait des super nuits en montant à deux mois.

Fort de cette expérience, la petite dernière est montée un gros week-end à l'âge de deux semaines et ça n'a posé strictement souci !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass