gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Bonjour a tous, je m'y prends assez tôt cette année pour réserver un logement dans une station de ski dans les Alpes J'essaye de changer chaque année !

Mes critères sont assez simples :
-un assez grand domain ( avec HP ou bonnes possibilités de sortir des pistes )
- des remontées mécaniques potables qui avancent bien
- un domaine qui monte haut, pour éviter un manque de neige
- de beaux panormamas
- une bonne ambiance :)

J'ai déja fait pas aml de station ( en pssant par l'alpe d'huez, les 7 laux ou bien le domaine des sybelles)
Donc d'avance, merci beaucoup pour vos conseils :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Euuuuh la Tarentaise peut être non..............?? A moins que tu aies déjà tout fait mais là avec ce que tu demandes ça sonne comme un evidence ;)

Tendance Val Tho/Tignes/Val d'Isère/Les Arcs je dirais (mais pour les Arcs je me base sur les avis des autres, je ne connais pas bien).

Les remontées sont modernes, les domaines montent tous à 3200, le hors piste est plutôt réputé (bien que là aussi une hiérarchie doit pouvoir se faire), l'ambiance en station est assez jeune et "dynamique"...
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Merci pour tes réponses rapides !

La tarentaise, n'y a t-il pas trop de monde l'hiver ? pas trop cher les forfaits ?
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Sur les domaines que tu as cité lequel as tu préféré et pourquoi? Niveau forfait tu es près à mettre combien pour un forfait 6jours? Enfin niveau ambiance, c'est quoi une bonne ambiance, surtout tout les soirs avec étudiants et grosse noumba ou activité moins bruyantes? Est-ce que la taille du domaine des 7 laux te suffit ou veux tu plus grand?
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
J'ai vachement bien aimé les 7 laux niveau HP, et niveau domaine pas si grand que ça mais assez étendu.
Niveau forfait je sais pas entre 20 et 35€ la journée et pas plus si poissble :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
En tarentaise, ça va être difficile de s'en sortir pour 20 à 35 € par jour au niveau forfait, sauf peut-être les jours de promo. Par contre, difficile de trouver aussi bien en termes de domaine skiable, surtout en ce qui concerne Tignes - Val d'Isère (sauf Chamonix et l'Alpe d'Huez, mais c'est dans la même gamme de prix).
En guise d'alternatives, tu pourrais jeter un oeil à Serre-Chevalier et Vars, domaines corrects et offrant des possibilités de hors piste.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
gabitounet (12 sept. 2011) disait:

Merci pour tes réponses rapides !

La tarentaise, n'y a t-il pas trop de monde l'hiver ? pas trop cher les forfaits ?



Effectivement les forfaits sont plutôt chers (voire très chers!) en Tarentaise, mais les domaines sont très grands et modernes.
Pour ce qui est du monde, la répartition est la même qu'ailleurs sur les pistes, la même concentration à peu de choses près. Mais tu as plus de pistes, donc plus de monde! (CQFD)
Tout dépend aussi de la periode que tu choisis. Si tu peux y aller hors vacances scolaires il n'y aura pas grand monde (dans aucune station d'ailleurs...)

Si tu trouves que le domaine des 7 Laux était suffisamment grand ou presque, alors ne t’embête pas à aller en Tarentaise tu vas banquer pour un domaine immense alors qu'un domaine moyen te suffit.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
gabitounet (12 sep 2011) disait:

Bonjour a tous, je m'y prends assez tôt cette année pour réserver un logement dans une station de ski dans les Alpes J'essaye de changer chaque année !

Mes critères sont assez simples :
-un assez grand domain ( avec HP ou bonnes possibilités de sortir des pistes )
- des remontées mécaniques potables qui avancent bien
- un domaine qui monte haut, pour éviter un manque de neige
- de beaux panormamas
- une bonne ambiance :)


...ben les Alpes, ça traverse quand même plusieurs pays, ça laisse quand même pas mal de choix!

Le mieux, c'est d'aller voir sur Bergfex ,tu auras tout les skimaps, les logements etc pour l'Autriche,la Suisse, l'Italie et la Slovénie...et il y a surement des endroits qui pourront te convenir.

Pour la France, tu connais surement mieux que moi ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il faudrait être moins subjectif , qu'est-ce que tu cherches en taille de domaine car entre les 7 laux et l'alpe d'Huez, y'a quand même une grosse différence. De même pour l'altitude, pour un tel, c'est 2500 pour d'autres c'est 3000....

A+
Fifaclint
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Si on prend avec tes critères dans l'ordre et en réduisant les choix ...
gabitounet (12 sep 2011) disait:

Mes critères sont assez simples :
-un assez grand domain ( avec HP ou bonnes possibilités de sortir des pistes )

Savoie, Haute Savoie, Isère, Haute Alpes, là on est vaste (et Franco Français au passage ;-) )
gabitounet (12 sep 2011) disait:

- des remontées mécaniques potables qui avancent bien

Donc enlève la haute Savoie (Aie pas la tête)
gabitounet (12 sep 2011) disait:

- un domaine qui monte haut, pour éviter un manque de neige

Reste Tarrentaise, un peut de Maurienne, Huez/ 2 Alpes et Serre Che/ Montgenèvre
gabitounet (12 sep 2011) disait:

- de beaux panormamas

A part les dômes de ski TOUTES les stations ont des beaux panoramas, et chaque locaux te diras que SA station est la plus belle...
gabitounet (12 sep 2011) disait:

- une bonne ambiance :)

Là faut définir la notion de bonne ambiance : jeunes alcoolisés (pléonasme), famille multi activités hors ski, belote/rami, place to be mega fric (Courch/Mégève), etc ...
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Niveau hauteur, c'est plutôt vers au dessus de 2300 minimum. j'étais a combloux cette année. Alors niveau hauteur bonjour :)

niveau ambiance, faut pas la station des mecs qui te prennent la tête ou les gros péteux, si tu vois ce que je veux dire !

Merci aussi a tous pour vos réponses, ca va surement m'aider a faire mon choix :).
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Pourquoi pas Valloire ?
Pas très très haut mais ça va, remontées pas ultra moderne mais ça va, ambiance assez sympa...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Valloire, certes, c'est sympa. Le village est beau, assez authentique, le domaine a une bonne superficie (150 kms) mais, d'après le souvenir que j'en garde (ça remonte à 10 ans),il me semble que c'est plutôt limité techniquement. Je ne parle pas pour le hors-piste que je ne connais, pas mais qui est possible.
Après, tout dépend concrètement de ce que l'intéressé recherche.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
haute-savoie -> grand massif avec flaine
stations sympa 2600m d'altitude et qui est souvent parmis les meilleur enneigement de la haute-savoie...
hors piste agréable et sorti de piste possible partout...
stations pas belle mais sympathyque...
prix raisonnable, et remonté avec vitesse correcte...
panorama magnifique car en face du mont-blanc et de la chaine du mont blanc... vraiment sympa ...

voila jete un oeil pour te faire une idee.

tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 14/09/2011 - 10:30
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Moi sur tes critères je te proposerai Val Cenis

gabitounet (12 sep 2011) disait:

Mes critères sont assez simples :
-un assez grand domain ( avec HP ou bonnes possibilités de sortir des pistes )


Le domaine fait a peu près la taille des 7laux qui avait l'air de te convenir, il y a des petits HP dans les sapins en sortant des pistes. Le forfait reste donc abordable.

gabitounet (12 sep 2011) disait:

- des remontées mécaniques potables qui avancent bien


Alors niveau remontées, presque tout est neuf et il y a essentiellement des télésièges debrayables autant dire que tu ne passes pas ta vie sur les remontées.

gabitounet (12 sep 2011) disait:

- un domaine qui monte haut, pour éviter un manque de neige

Pour la neige on ne peut jamais prévoir mais Val Cenis se prend des retour d'est (en une semaine j'ai eu trois chutes de neige à tracer miam miam) . Le problème c'est que c'est souvent à l'ombre (en même temps la neige fond moins vite). Niveau altitude le point culminant c'est 2800m

gabitounet (12 sep 2011) disait:

- de beaux panormamas


C'est pas une station avec des grosses barres d'immeubles avec un peu de neige ca devrai le faire...

gabitounet (12 sep 2011) disait:

- une bonne ambiance :)


Bon alors la c'est pas des grosses fiesta mais il y a une salle de bowling/billard et pas mal de résidences avec piscine et puis normalement c'est pas trop mal fréquenté.

Sinon on t'as aussi conseillé Valloire, le domaine est agréable mais pas toujours super enneigé suivant la période ou tu y vas et puis il faut attendre 1 ou 2 ans qu'ils rééquipent une partie du domaine car certaines remontées sont encore vieillottes.

Pour le grand massif je connais pas mais ca a l'air pas mal.

En espérant t'avoir aidé
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Bonjour, et encore un gros merci pour votre effort.

J'étais passé vers flaine en été , et le coin m'a beaucoup plu.
J'ai aussi beaucoup entendu de valloire ( domaine grand thabor je crois..) et cela me paraissait corect !


Je pense donc que mon choix se fera entre ces deux stations, a voir aussi pour val cenis.
Grand merci a tous :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Sinon pour Flaine, pour profiter du domaine sans les barres d'immeubles, il y a quelques stations sympa du genre Les Carroz.

Valloire ça manque parfois de neige (surtout l'hiver dernier mais c'était partout), mais ils sont super bien équipés en enneigeurs donc il y a toujours l'assurance d'avoir quelques piste...
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
VAL CENIS pour son panorama et son enneigement!!
SERRE CHEUUUUUUUUUU pour le spot HP et l'after ski!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hello pour revenir a flaine ( je boss pas la ba !! ) mais moi je trouve que c'est un des meilleurs domaine de haute-savoie avec le secteur montblanc et avoriaz...
comme la dit notre amis tu va pouvoir te balader sur le grand massifs et decouvrir un vaste domaine avec de petites sations comme les carroz samoens morillon... ...
c'est d'ailleur dans une de ces stations que je te conseil d'heberger... car flaine est vrai que ce n'est pas fameux comme stations savoyarde !!
apres le domaine de flaine te permettra de skier meme si les conditions ne sont pa favorable...

les années ou le manque de neige se fait ressentir, flaine reste toujours skiable...
cela fait maintenant 6 ans que je prend mon saison las-bas et je ne me lasse pas...
freeride avec plien de possibilité
panorama exceptionnel
enneigement souvent bon voir tres bon
peu de monde hors saison de vacance
un large choix de possibilité de ski...

si tu as aimé en été tu aimeras a tout les coup en hiver...
voila
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
Serre Che !!
Domaine de grande taille (250 km)
Point culminant à 2800m et 70% du domaine skiable situé au-dessus de 2000m
Beaucoup de neige
De tout niveau station : Briançon une ville ! Chantemerle et Villeneuve stations centrales mais pas hyper belle, et monêtier village de charme.
Gens sympathiques, peu de péteux ...
10 télésièges débrayables dont 7 six places donc parc de remontées assez bon ...
Panorama exceptionnels, beaucoup de ski en forêt (mélèzes)
300 jours de soleil par an
des pistes de tout niveau et en quantité et pas mal de HP, etc.
Seul hic forfait journée à 42,70€ mais plein de réduc' avec le forfait famille à la semaine ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass