fabym
fabym

inscrit le 26/01/11
4 messages
Nous changeons tous les ans de station car nous n'avons toujours pas trouvé notre station idéale. Grâce à vos conseils peut-être gagnerons -nous quelques années et pourrons nous trouver notre bonheur avant la retraite !

Voici nos critères (inconciliables, semble t-il) :
belle station,
skis aux pieds ou presque,
ensoleillée (pas une cuvette)
bon domaine skiable pour nos ados
chouettes balades pour moi (sapins, sapins !!)
animations variées, restos, ciné ... pour nous tous
idéalement un vrai front de neige
et des prix abordables

Nous avons déjà testé :
Risoul, super mais accès impossible pour les Lillois que nous sommes
Pralogan, sympa mais pas très animée et pas de front de neige
La Norma, un peu petit et toujours à l'ombre
Val d'Isère, une grande ville à la montagne, des prix délirants
La Rosière, très bien mais quand même un peu chère pour une petite station, peu de restos, beaucoup de vent, peu de sapins
Méribel,bof bof pas très pratique ce découpage en plusieurs stations,
La Plagne, l'horreur (architecture, cadre, foule ...)

Nous attendons vos conseils avec impatience !
Merci
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
peut être le val d'allos mais sa fait loin en partant de Lille, très loin même :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors petite queston : qu'appeles-tu "bon domaine skiable pour nos ados" car c'est assez subjectif ? Sinon ok pour la taille de la Norma mais Pralognan est encore plus petite, si je ne me trompe pas. Après le reste des stations citées appartiennent à des domaines de taille "moyenne" à "grande".

Pour Meribel, je ne comprends pas trop ton souci de découpage !!!

Sinon par rapport à tes critères, je dirai les Saisies (62 km)qui appartient au domaine de "L'espace Diamant" (185 km). Après les Saisies ne sont pas au centre du domaine (à cf. si cela convient sur le plan des pistes). Y'a Serre Chevalier (Alpe du Sud) mais je pense qu'il va avoir un pb d'accès (tu ne l'as pas mentionné dans tes critères) ; en tout cas depuis Nantes en train, c'est la m.... ; (10h) si je ne m'abuse.
Y'en a surement d'autres...

A+
Fifaclint
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Comme stations moyennes en Savoie tu peux regarder, Val Morel, Val Cenis, Valloire ou les Sybelles à St Sorlin d'Arves...
fabym
fabym

inscrit le 26/01/11
4 messages
Merci pour vos réponses rapides.
Voici quelques précisions : nos grands ados sont fanas de ski donc il faut des pistes assez techniques, des possibilités de hors piste et un domaine pas trop limité.

Je n'aime pas Méribel car je trouve que chaque station (Méribel village, centre, Mottaret) ne se suffit pas à elle-même et qu'il faut constamment naviguer entre les différentes altitudes.

Que pensez-vous de Termignon, Valmeinier, Peisey Vallandry, Praz-sur-Arly ...
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
c'est pour quand ??
fabym
fabym

inscrit le 26/01/11
4 messages
février ou Pâques
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok pour Meribel, c'est sur que cela depend ce que tu souhaites faire (pas de ciné notamment à Mottaret de mémoire), y'a peu de sapin également.

Praz-sur-Arly fait partie de l'espace diamant comme les Saisies sauf que c'est beaucoup plus bas (1000m).
Termignon est assez petit (45 km) mais appartient au domaine de Val Cenis (125 km).
Valmeinier est peut etre aussi ce que tu cherches, pour les sapins faut oublier, mais pour le reste cela doit convenir.

A+
Fifaclint
fabym
fabym

inscrit le 26/01/11
4 messages
Pas si évident à trouver.
J'avais efffectivement pensé à Valmeinier mais sa côte sur Skipass est plutôt mauvaise.

Quelqu'un connait-il Peisey Vallandry ? Sa note est assez exceptionnelle.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
le Vanoise express n'a pas trop fait flamber les prix sur Pessey- vallandry?
fabym
fabym

inscrit le 26/01/11
4 messages
Peut être mais si c'est une station exceptionnelle pourquoi pas !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fabym (28 jan 2011) disait:

Pas si évident à trouver.
J'avais efffectivement pensé à Valmeinier mais sa côte sur Skipass est plutôt mauvaise.

Quelqu'un connait-il Peisey Vallandry ? Sa note est assez exceptionnelle.
Salut,

Etonnant pour Valmeinier les notes, perso, je n'y suis jamais allé, mais j'en ai entendu plutot du bien. Attention à certain commentaire tout de même...

Pour Peisey, effectivement, la note est assez impressionnante. Cela fait partie du domaine des Arcs voire de la plagne avec paradiski. Le coté vraiment sympa, c'est pour les pistes entre sapins. Pour l'animation, il faut voir. Cela semble en accord avec tes critères....

A+
Fifaclint
ouskierdanslesalpes
ouskierdanslesalpes

inscrit le 31/01/11
6 messages
Peisey Vallandry, c'est :
- un domaine skiable sympa dans les sapins
- des remontées mécaniques performantes
- des hors-pistes dans les mélèzes pas trop exposés aux avalanches sauf le secteur Aiguille Grive.
- la proximité d'une grande domaine en accès direct : les Arcs
- un accès routier globalement bon.
- une exposition ouest propice à l'ensoleillement.
- pour les non-skieurs, des ballades sympas du côté de la chapelle des Vernettes(exposition sud) avec vue imprenable sur la face nord de Bellecôte.
- du ski aux pieds avec petit front de neige.
- une station assez jolie avec de nombreux chalets.
- un après-ski calme, quelques restos, un ciné.
- nettement moins cher que Val d'Isère, Méribel.
Dans la même gamme de prix que la Rosière, Les Coches, Valmorel je pense mais cela fait plus de 10 ans que j'ai quitté Vallandry. Et la construction du téléphérique a dû faire flamber les prix.
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Peisey Vallandry, c'est vraiment pas mal, je pense que ça correspond plus au moins à tes critères sauf peut-être pour l'animation, resto, etc..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass