Jeje16
Jeje16

inscrit le 04/01/11
3 messages
Bonjour,
Je vais bientôt préparer une formation au CNPC en tant que skiman pour travailler la prochaine saison. Mais je me demandais qu'est ce que fesait un skiman l'été, c'est-à-dire hors saison ? Tout en restant dans le milieu montagnard. Merci.
Floskiz
Floskiz

inscrit le 05/01/11
15 messages
Matos : 3 avis

Salut,
Qu'est-ce que fais un skiman l'été? Sache que ça dépend vraiment des gens.
On général, soit tu es skiman l'hiver et l'été tu dégotes un poste de vendeur dans un rayon montagne, ou alors tu bosses dans le cycle.
Mais attention, ce que je te dis n'est pas une vérité absolue, j'en suis le bon exemple. Tu peux très bien aussi trimer pour te trouver un job en attendant la saison prochaine ;)

Par contre, ce qui peut-être intéressant pour toi, futur stagiaire au CNPC, c'est entamer après ta formation skiman, la formation VCS (vendeur conseiller sport). J'en sort tout juste.

Cette formation est très complète, tu aura une approche théorique et technique sur à peu près tous les articles de sports différents distribués en magasin (matériel montagne, ski, snow, cycle, fitness, golf, tennis, roller, etc...), de plus, tu auras dans cette formation des notions de tech de vente, merchandising, gestion, compta, publicité, etc...
Je te laisse jeter un coup d'oeil : cnpc.fr

En gros, avec cette formation, tu auras plus de chances de pouvoir rester dans le milieu de la vente et du sport toute l'année.

Si tu veux des infos sur la formation ou sur le CNPC en général, n'hésite pas ;)

Jeje16
Jeje16

inscrit le 04/01/11
3 messages
okok merci.
Moi je serais plus pour travailler dans le cycle, mais je suis vraiment un amoureux de la montagne donc je pensais plus à des metiers comme guide en haute montagne par exemple.
sinon on trouve du travaille facilement en montagne l'été que ce soit dans n'importe qu'elle branche.
et pour finir une fois ma formation au cnpc fini est ce que je vais trouver du travaille rapidement, et vaut mieu travailler dans une grande ou petite station? merci pour les réponses.
Floskiz
Floskiz

inscrit le 05/01/11
15 messages
Matos : 3 avis
Guide? C'est une possibilité, tu sais il n'y a pas de "règles", donc tu fais bien comme tu le sent.
L'été en montagne, ce n'est pas forcément évident, les places sont chères ! N'oublie pas que pas mal d'étudiants veulent bosser pendant l'été, donc il y a bien plus de demande ! Donc il faut bien s'y prendre à l'avance !
Normalement avec ta formation skiman au CNPC, tu devrais pouvoir trouver assez rapidement, étant donné que le CNPC est un centre, en règle général, bien reconnu dans le milieu des magasins de ski.

Quand finis-tu ta formation?

Une grande ou petite station? Ca c'est vraiment au feeling, moi j'ai opté pour une moyenne station en Savoie, et franchement, j'y suis super bien. Après c'est juste une question d'affinités et de caractère.
Jeje16
Jeje16

inscrit le 04/01/11
3 messages
ma formation se fini début decembre.
mais je sais pas quand je doit me mettre à trouver un patron pour la saison 2011. certaine personne me dise de commencer de suite mais je trouve que c'est un peu trop en avance.
Et sinon je voudrais savoir si l'anglais est vraiment indispensable parce que j'ai quelque base mais je suis pas bilingue.merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeje16, 05/01/2011 - 15:02
Floskiz
Floskiz

inscrit le 05/01/11
15 messages
Matos : 3 avis
Non, ne commence pas tout de suite, les patrons sont en pleine saison et n'ont pas que ça à faire que de trouver leur équipe de l'année prochaine.
Envoi tes CV à partir de Juillet/Août, c'est mieux.
Pour l'anglais, ça dépend des magasins et des stations... Disons que dans les petites ou moyennes stations, il n'est pas obligatoire, mais fortement apprécié.
De toute manière, j'imagine que durant ta formation au CNPC, tu auras un topo sur le jargon technique en anglais, tu verras, c'est pas sorcier... ;)
Jeje16
Jeje16

inscrit le 04/01/11
3 messages
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeje16, 07/01/2011 - 21:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass