Pascalade
Pascalade

inscrit le 23/09/04
5 messages
Bonjour, je ne suis jamais allé à Avoriaz et j'ai l'occasion d'y passer une semaine fin janvier, hors périodes scolaires :-)

Comme toujours quand on ne connait pas une station, on se demande où réserver son appt de location pour être le mieux placé par rapport aux départs des remontées, pour partir de l'immeuble et rentrer skis aux pieds, pour ne pas être loin des commerces, activités, etc.

Sur le plan de la station, je découvre qu'il y a plusieurs quartiers : La Falaise, les Dromonts, les Crozats, le Festival, les Ruches, les Hauts-Forts...

Grands connaisseurs d'Avoriaz, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance à tous !!!

Pascal
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Avoriaz est une station très peu étalée, car tout s'y fait à pied (pas de voiture dans la station), les rues sont enneigées et on y peut y passer en ski. Ou que tu sois, tu pourra donc rejoindre le centre de la station en moins de 10 minutes, et tu à 5 minutes d'un super marché.

L'ensemble des bâtiments sont accessibles skis aux pieds. Cependant, les quartiers ont chacun leurs spécificités.

Tu trouveras le plus d'animation dans le quartier dit du "festival" quand les "hauts forts", sont plus calmes. Le quartier des "crozats" est quant à lui souvent prisé par les groupes de jeunes.

Le quartier des "dromonts" est celui qui a le plus d'âme dans la station. Il est calme et très proche du centre, ce qui est un avantage non négligeable si tu aime l'animation, tout en voulant profiter de tes nuits.

Je connais moins le quartier de la "Falaise", mais il a l'air également très agréable, et forme une sorte de 2è centre de la station du point de vue des commerces et restaurants.

Si tu as des enfants, le départ des cours de skis se situent soit au plateau (en haut de la station) pour l'ESF, soit au centre de la station au village des enfants. Ces deux points sont très facilement accessibles depuis tous les quartiers, et ce d'autant plus que l'absence de voiture permet une grande autonomie des enfants dans la station.

Pour ma part, je privilégie les dromonts ou le bas de la station (immeubles Sépia, Pas du Lac, Hauts Forts) car ils ont un accès aux pistes encore plus facile que les autres et bénéficient du calme.
Pascalade
Pascalade

inscrit le 23/09/04
5 messages
Salut Tinn, merci pour ces infos très précises ! Je vais de ce pas consulter les offres de location ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu cherches quoi exactement, pour combien, quelle semaine et quel budget ?

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass