fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Un nouveau site : Comparatif de stations de ski en France, Stations2ski permet de trouver la station de ski en France correspondant le mieux à votre recherche.
Grâce à plus de 20 critères combinés, recherchez la meilleure station de ski en se basant sur le cout (locations, trajet, hébergement, forfaits), les remontées mécaniques, le nombre ou le type de pistes, la neige,.....
Plus de 160 stations et 42 domaines y sont référencés.

Si vous avez des remarques sur le site, n'hésitez pas à me faire un retour.

Merci à tous
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Que 10 stations pour les pyrenees ???
Piau, Artouste, la pierre saint martin et tant d'autres manque...
Stations2skiAlpes !!!
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Merci de ton message.

On a voulu d'abord traiter les principales stations de France. Pas favoriser les Alpes.
Il y a aussi des stations dans les Alpes que l'on a pas encore enregistrer.

Mais je vais bientot essayer d'ajouter ces stations, c'est vrai qu'on a beaucoup de stations dans les Alpes, ca va un peu compenser !

Merci
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Voila la liste des stations qu'on propose aujourdh'ui, avec différents critères de comparaison comme les couts, les remontées mécaniques, la neige ou les pistes :
Abondance, Abries Ristolas, Aiguilles, Aillon le Jeune, Aime la Plagne, Alpe d'Huez, Alpe du Grand-Serre, Arêches-Beaufort, Arvieux, Auris en Oisans, Auron, Aussois, Autrans, Avoriaz, Ax les Thermes, Barèges, Belle Plagne, Bessans Val d'Arc, Beuil les Launes, Bisanne 1500, Bonneval sur Arc, Bourg Saint-Maurice, Briançon Serre Chevalier 1200, Brides les Bains, Ceillac, Chamonix-Mont-Blanc, Champagny en Vanoise, Chamrousse, Chantemerle Serre Chevalier 1350, Chastreix Sancy, Chatel, Combloux, Corrençon, Courchevel 1550, Courchevel 1650, Courchevel 1850, Crest Voland, Doucy Combelouvières, Flaine, Flumet, Font Romeu, Gerardmer, Gourette, Guzet, Hauteluce, Isola 2000, La Bresse-Hohneck, La Chapelle d'Abondance, La Clusaz, La Croix Fry, La Foux Val D'allos 1800, La Giettaz, La Grave-La Meije, La Joue du Loup, La Mongie, La Norma, La Rosière, La Tania, La Toussuire, Lans en Vercors, Le Cirque du Lys, Le Collet d'Allevard, Le Corbier, Le Grand Bornand, Le Lac Blanc, Le Lioran, Le Monetier les Bains Serre Chevalier 1500, Le Mont-Dore, Le Pont d'Espagne, Le Seignus Val D'allos 1500, Les 2 Alpes, Les 7 Laux, Les Angles, Les Arcs 1600, Les Arcs 1800, Les Arcs 1950, Les Arcs 2000, Les Bottières, Les Carroz, Les Coches, Les Contamines-Montjoie, Les Fourgs, Les Gets, Les Karellis, Les Ménuires, Les Orres, Les Rousses, Les Saisies, Luchon-Superbagnières, Margeriaz, Meaudre, Megève, Merdassier, Méribel, Méribel Mottaret, Metabief, Molines-Saint Veran, Montchavin, Montgenèvre, Montriond, Monts Jura, Morillon, Morzine, Notre Dame de Bellecombe, Orcières 1850, Orelle, Oz en Oisans, Peisey Vallandry, Pelvoux Vallouise, Peyragudes, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Plagne Centre, Plagne Montalbert, Plagne Village-Soleil, Pralognan la Vanoise, Praloup, Praz de Lys Sommand, Praz sur Arly, Puy Saint-Vincent, Risoul, Saint Colomban des Villards, Saint Jean d'Arves, Saint Martin de Belleville, Saint Pierre de Chartreuse-Le Planolet, Saint-François Longchamp, Saint-Gervais Mont-Blanc, Saint-Jean d'Aulps, Saint-Jean de Sixt, Saint-Jean Montclar, Saint-Lary Soulan, Saint-Maurice sur Moselle, Saint-Nicolas de Veroce, Saint-Sorlin d'Arves, Sainte-Anne la Condamine, Sainte-Foy Tarentaise, Samoëns, Sauze Super Sauze, Serre Eyraud, Sixt, SuperBesse, SuperDevoluy, Termignon la Vanoise, Thollon les Mémises, Tignes le Lac, Tignes les Brévières, Tignes Val Claret, Val Cenis, Val d'Isère, Val-Thorens, Valberg, Valfrejus, Valloire, Valmeinier 1500, Valmeinier 1800, Valmorel, Vars, Vaujany, Ventron, Villard de Lans, Villard Reculas, Villaroger, Villeneuve la Salle Serre Chevalier 1400, Aillons-Margeriaz, Beuil-Valberg, Cauterets, Chantemerle-Villeneuve, Contamines Montjoie-Hauteluce, Courchevel, Domaine des saisies, Domaine du Queyras, Espace Diamand, Espace Killy, Espace San Bernardo, Espace Villard-Corrençon, Evasion Mont-Blanc, Galibier-Thabor, L'espace Lumière, La Clusaz-Manigod, La Forêt Blanche, La Grande Plagne, La Voie Lactée, Le Devoluy, Le Grand Domaine, Le Grand Massif, Le Grand Sancy, Les 3 Vallées, Les Aravis, Les Arcs, Les Portes du Mont-Blanc, Les Portes du Soleil, Les Sybelles, Manigod, Massif des Grandes Rousses, Mercantour, Montchavin-Les Coches, Paradiski, Serre Chevalier, Tignes, Tourmalet, Val Cenis-Termignon, Val d'Arly, Vallée de Méribel
ddp28
ddp28

inscrit le 13/10/10
1 message

Il est pas mal ton site www.stations2ski.fr

en plus il y a des infos inédites comme le taux d'enneigement, les coûts des locations et même le temps d'attente des remontées mécaniques..

trop fort...

J'ai mis mes photos de ma station préféré Valloire.

Bon courage.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ddp28, 13/10/2010 - 23:39
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Non, y a pas à dire, c'est un site serieux...

Je decouvre même l'existance de "L'espace Diamand".

C'est un grand domaine, en plus... pas loin de là où je vais, en plus...


Sauf que je ne connaissais que l'espace "diamant"

Non, honnetement, si vous avez la moindre prétention, va falloir faire gaffe à ce genre de chose, hein... parce que la, ça fait quand même pouilleux...

Et puis je vois pas bien la plus value vis à vis de ce site.
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Merci pour l'info, on corrigé l'espace diamant.

Si quelqu'un voit d'autres erreurs?

le ski de skipass est super pour sa communauté, mais il y a des infos vraiement spécifiques sur le site Stations de ski comme : l'age moyen des remontées ou leur débit, des tarifs moyen de location de ski et de cours de ski.

On a passé pas mal de temps pour récupérer toutes ces infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass