chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour,
(je ne sais pas clôturer l'ancien post si qqun peux me dire comment faire ll)
je suis a la recherche d'un chalet très proche des pistes dans ces deux stations (les gets ou meribel envisageable) pour 4-5 personnes avec cheminée,cuisine équipée avec lave-vaisselle,deux grand lits et salle de bain indépendante,casier a ski et belle vue....si possible jacuzzi ou sauna.
la période de location serait pour une durée de 4 a 7jours entre le 22/01/11 et le 13/02/11 ou du 19/03/11 au 03/04/11 selon les tarifs et la prestations.
je vous remercie pour vos propositions et si qqun a un avis sur les hotel "christiania" et blizzard ou autre je suis preneur de leur experience.
d'avance merci pour votre participation et vos avis-propositions.
bonne journèe a tous
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
chbr13 (21 aoû 2010) disait:

si qqun a un avis sur les hotel "christiania" et blizzard ou autre je suis preneur de leur experience.
d'avance merci pour votre participation et vos avis-propositions.
bonne journèe a tous


Ben les 2 meilleurs hôtels de Val selon moi !

Christiana : style classique, côté un peu old school british, service exceptionnel (le meilleur selon moi), très bon emplacement, raffiné, taille plus humaine que le Blizzard

Blizzard : charme savoyard (beaucoup de bois), excellent emplacement (encore meilleur que le Christiana mais on chipote) côté un peu familial (beaucoup de bambins dans tous les sens), spa / piscine exceptionnels et supérieurs au Christiana, superbe architecture à l'extérieur

Il y en a un troisième à côté du Blizzard qui est quasi-équivalent et vaut son pesant de cacahuètes : le Tsantéléina.

A éviter : les 2 cinq étoiles de Val
Le Savoie : merdique en tout point pour un 5 étoiles (emplacement, au-dessus d'une supérette, pas de vrai terrasse, bruyant, bas de plafond...)
Les barmes de l'Ours : top prestations mais à l'ombre et éloigné du centre. Intéressant uniquement si le motif du séjour se concentre sur la suite uniquement en elle-même.
Autre hôtel à éviter : le 4 étoile Brussels au bord des pistes. Tu ne paies que l'emplacement et tu le paies cher !!! Il ne faut y aller qu'à midi pour déjeuner sur la terrasse. Addition salée en conséquence...

Pour ma part, je conseille le Blizzard car je ne vois pas comment cet hôtel peut décevoir : il a tout ! Pour autant, personnellement, je préfère le Christiana car j'ai gardé un souvenir exceptionnel du personnel et de son ambiance indescriptible (et pourtant je suis fan des hôtels de style savoyard). J'avais l'impression d'être vraiment choyé, davantage qu'au Blizzard. Pour info, lors de la coupe du monde 2009, les politiques et les Killy & Co logeaient majoritairement au Christiana. Disons qu'il a un côté un peu plus raffiné que le Blizzard même si cela est relatif.

Pour quelqu'un qui ne skie pas trop, vient plus pour prendre l'air et veut du luxe, se fout des cheminées en bois, je l'envoie au Christiana. Bref, c'est plus un hôtel pour les vieux en quelque sorte qui feront attention à certains détails. Quelqu'un qui recherche une ambiance un peu plus savoyarde, je conseille le Blizzard.

Voilà ce que je peux dire.
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour et merci pour cet avis vraiment précis et sentant l'experience...je pense donc m'orienter sur le blizzard car ceux avec qui je suis même si ils aiment le "luxe" apprécie a la montagne le cote bois-cheminée et un brin cosy...
après si tu as des tuyaux sur le cout de la vie des sorties et qques bonnes adresses pour la tranche 35-45 je suis preneur :-), surtout pour les tables et pubs a ambiance.
les petits restos de pistes sympa et ceux a éviter, les horaires..en sachant que nous irions hors période scolaire.qques petits hors pistes en bors de piste avec mélèzes??
enfin ceux qui ont des chalets a louer la bas pour 5 personnes je suis preneur aussi.
j'avoue avoir hâte de découvrir cette station son ambiance l'hôtel me tente vraiment aussi mais ce qui me chagrine c'est le cote moins "savoyard" lol.
bonne journée a bientôt
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
chbr13 (28 aoû 2010) disait:

après si tu as des tuyaux sur le cout de la vie des sorties et qques bonnes adresses pour la tranche 35-45 je suis preneur :-), surtout pour les tables et pubs a ambiance.

Ben y'a un très bon resto à Val qui s'appelle la Grande Ourse. C'est probablement le meilleur resto de la station (en dehors des restos dans les hôtels parce qu'en fait, c'est là que tu manges le mieux et même souvent trop). Après, y'en a un qui est très sympa qui s'appelle la Casserole.
Sur le coût de la vie, c'est cher comme toute station de ski mais si tu prends les restos, on n'est pas dans le délire au niveau prix comme Courchevel.

chbr13 (28 aoû 2010) disait:

les petits restos de pistes sympa et ceux a éviter, les horaires..en sachant que nous irions hors période scolaire.qques petits hors pistes en bors de piste avec mélèzes??

S'il fait beau, le plus charmant selon moi de tout l'Espace Killy, c'est l'Edelweiss (secteur Fornet). Et y'en a encore un autre dans le village du Fornet dont je ne me rappelle plus le nom à côté du téléphérique et qui nécessite de déchausser et marcher 200m mais qui vaut vraiment le coup : ambiance vrai village savoyard. J'en mets un troisième qui se trouve sur la piste qui redescend à la Daille : le Trifollet si je dis pas de conneries. Bon, ça, ce sont 3 restos que je qualifie de charmant et d'un peu isolé.
Sinon y'en a un autre qui est incontournable, que tu peux pas louper et qui se trouve après Bellevarde : la Fruitière. Les plats sont simplement incroyables ! C'est simplement monstrueux ( en qualité et quantité ) et c'est super beau. C'est un peu "the place to be" si cela t'intéresse.

Pour les hors-pistes, j'en vois déjà 2 accessibles et pas dangereux : le tour du Charvet et pays désert dans le secteur Fornet. Pas besoin d'être accompagné pour ces 2 hors-pistes. Ensuite tu as le Col Pers avec les Grands Vallons mais attention, renseigne toi avant ou sois accompagné, tu peux avoir des passages dangereux. Tout dépend où tu passes ! Prudence...

Sinon tu peux avoir une journée dédiée à Bonneval sur Arc si tu recherches le vrai charme savoyard et cela ne nécessite pas un niveau dingue. Tu pars en groupe le matin avec les remontées vers Pisaillas, puis tu te tapes une bonne heure de montée à ski, et après tu bascules sur l'autre versant pour finir sur Bonneval sur Arc. Tu bouffes à Bonneval qui est un sanctuaire écologique dans le Parc de la Vanoise, tu skies sur le domaine et tu auras personne puisque le retour se fait obligatoirement par hélico (magnifiques panoramas). C'est vraiment une sortie qui vaut le coup, c'est très beau et tu te sentiras très loin de l'agitation.

Autrement, tu peux consacrer une journée à Tignes les Brévières. Tu pars de Val pour aller aux Brévières en passant par le Vallon de la Sache qui est super. Attention : il faut partir tôt car les Brévières se trouve à l'ombre donc si tu ne veux pas manger trop à l'ombre aux Brévières. Ensuite tu reviens à Val.

chbr13 (28 aoû 2010) disait:

enfin ceux qui ont des chalets a louer la bas pour 5 personnes je suis preneur aussi.

Non ça je connais pas. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'assurer d'être bien placé à côté de Val Centre. Attention car tu as pas mal de chalets à louer avec tout le toutim (nickel, jacuzzi et je ne sais quoi) mais tous les meilleurs trucs en termes de prestations se trouvent souvent entre le centre et la Daille et ça c'est vraiment dommage. Evite juste de te retrouver trop vers la Daille, autrement dit évite le secteur entre la gare routière et la Daille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass