Sondage : Week-end pour skier pres de Grenoble

(11 votes)
Chamrousse
9,1%
1 vote
Les Sept Laux
63,6%
7 votes
Villard de Lans
27,3%
3 votes
Piou38870
Piou38870

inscrit le 16/10/09
1 message
Week-end à Grenoble prévu, j'ai vu trois stations près de la ville (Villard de Lans 125km de piste, Les Sept Laux 120km de piste et Chamrousse 90 km de piste).
Je cherche une station avec bonne neige (les sites d'enneigement annonce des chiffres comparables pour ces 3 stations) et bonne possibilitées de ski (variée) .

Laquelle me conseillez-vous?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les sept Laux pour la diversité des pistes. Villards de Lans pour la beauté du Vercors.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (12 fév 2010) disait:

Les sept Laux pour la diversité des pistes. Villards de Lans pour la beauté du Vercors.


+ 1 pour Les 7 Laux :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
en 2 mots:

si tu veux le + grand domaine avec des possibilités de HP mais le forfait le + cher: c'est les 7 laux

si tu veux un forfait un peu moins cher avec un télécabine nouveau qui dépote et malgré tout des pistes sympa si tu fais l'effort de les trouver: Chamrousse

si tu veux une petite station familiale dans le Vercors sans la vue sur Grenoble: Villard...

Voila c'est simple, tout dépend de ce que tu cherche.. il n'y a pas de bonne ou mauvaises station mais des réponses différentes aux attentes différentes....

et je rajouterais en plus: St hilaire du Touvet: micro station mais les quelques pistes sont sympa et pentus!! et surtout maniffique ambiance de micro station!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si on a le droit de rajouter des stations, alors je propose egalement l'Alpe du Grand-Serre.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
avec les vacances scolaire de la zone de grenoble, l'alpe du grand serre est un excellent choix en terme de fréquentation, tout comme le collet d'allevard.

après effectivement, les 7laux et villard de lans c'est plus grand et plus varié avec des RMs plus performantes.

L'alpe du grand serre c'est grosso modo 20min plus loin que chamrousse, le collet d'allevard un quart d'heure de plus (en voiture, je sais pas du tout si tu y vas en bus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par taktak, 12/02/2010 - 11:32
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
taktak (12 fév 2010) disait:

avec les vacances scolaire de la zone de grenoble, l'alpe du grand serre est un excellent choix en terme de fréquentation, tout comme le collet d'allevard.

après effectivement, les 7laux et villard de lans c'est plus grand et plus varié avec des RMs plus performantes.

L'alpe du grand serre c'est grosso modo 20min plus loin que chamrousse, le collet d'allevard un quart d'heure de plus (en voiture, je sais pas du tout si tu y vas en bus)
Ce week-end, tous les horaires habituels de trajet n'ont plus aucune signification.
Le Vercors devrait mieux s'en sortir par rapport aux axes vers l'Oisans, mais tout dépend d'oû l'on vient et à quelle heure on passe ???
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Malgré les kilométrages annoncés, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que le domaine des 7 laux est plus grand que celui de Villard de Lans (ce qui ne veut pas dire que ce dernier soit sans intérêt bien sûr). Les 7 laux ont sans doute le plus beau domaine skiable, mais un forfait un peu plus cher (mais pas tant que ça si on déduit le temposki qui tourne souvent autour de 2€ si tu ne fais pas du 9h-17h).
Côté paysage et côté neige, je pense que tu auras de quoi être satisfait partout...
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Perso, j'exclus direct Chamrousse, sauf si, le we ou tu y seras, la neuge n'est pas au rdv; mais c'est pas l'hypothèse la plus plausible vu d'aujourd'hui.

Les Sept Laux: bon dénivellé si tu as un bon niveau de ski, des itinéraires de toute beauté mais un peu cher, certes.

Villard de Lans: peut-être ma préférée des environs de Grenoble. Le niveau des pistes est pourtant facile (les noires n'ont rien d'extraordinaire) mais le paysage est vraiment sublime. Par contre, à exclure durant les vacances scolaires vu l'engorgement aux télécabines de côtes 2000 (sinon accès via Corrençon). C'est aussi une des plus rapides d'accès.

L'Alpe du Grand Serre: station famiale (55km de piste). C'est si tu veux skier tranquille dans une station vraiment sympa. (Comme le Collet d'Allevard en un peu plus grand)

Après, il faut pousser un peu et une station sympa (notemment accès en bus avec des pack intéressants forfaits + transports) pour Oz en Oisans. La station est reliée à l'Alpe d'Huez à 1H15 de gre à peu près pour 220 km de pistes!

Profite bien en tout cas!
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Ceci dit, il n'y a que 0.5€ d'écart entre le forfait des 7 laux (30€) et le forfait de Villard de Lans (29.5€)... En fait, j'ai l'impression que l'argument du prix du forfait vient surtout du "seuil psychologique" des 30 €, plus que de l'écart de prix avec les stations voisines...
Piou38870
Piou38870

inscrit le 16/10/09
1 message
Ola merci pour votre aide.

Je suis finalement allé au 7 Laux le vendredi, le samedi soir j'ai dormi à Villars de Lans et j'y est skié tout le Dimanche finalement j'ai fini par Chamrousse.

En fait Grenoble est vraiement proche de toutes ces stations alors j'en ai profité pour en essayer plusieurs.

J'ai aimé les 3, les paysages de villars de Lans, le domaines skiable des 7 laux et les remontées mecanique de Chamrouse notamment les nouvelles télécabines roses qui font pas de bruit, c'est étrange comme sensation.

Un plus pour le côté village simpa de villard de lans ou j'ai passé une super soirée.

Tschussssss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass