marlow69
marlow69

inscrit le 28/12/09
1 message
Stations : 4 avis
Bjr
Je suis à la recherche de hors pistes sympas à Meribel Mottaret (que je ne connais pas) sans nécessiter d'utiliser du matériel de ski de rando (peaux et sécurafix notamment). Sur le net, on voit souvent revenir les 2 principaux hors pistes:
- du col du fruit depuis la Saulire mais à voir la config du terrain, il faut prendre une extension Courchevel (si vous pouviez me confirmer...) ou se taper une remonter de 300m de dénivelé donc peaux et ski de rando.
- du col du Borgne, en passant par Val tho (la aussi, l'extension de domaine doit être nécessaire je suppose?) et une bonne heure de peaux pour passer le col.
Je me demande si il n'y en a pas d'autres? En particulier, à voir la carte 25000e, il semble jouable de basculer versant est depuis le haut des remontées méca du Mont Vallon, pour rejoindre le refuge du saut et en poussant un peu (beaucoup?), revenir à la station.
Merci de vos éclairages.
Loic
Clafe
Clafe

inscrit le 28/11/08
24 messages
Tu peux faire pas mal de hors pistes sur meribel / mottaret sans prendre des peaux

Coté saulire, tu peux descendre vers le lac de tueda à partir de l'arrivée de l'ancien telesiege de la grande rosiere.

Coté mont vallon, tu peux aussi descendre sur mottaret via le lac de tueda
Plusieurs chemins sont possibles
marlow69
marlow69

inscrit le 28/12/09
1 message
Stations : 4 avis
merci pour le tuyau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass